Mon chat Bijou a une infection urinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Merci de m'aider car j'ai un problème à vous soumettre. Depuis vendredi dernier, Bijou a un problème urinaire. Il s'accroupit pour faire pipi un peu partout et il n'urine que quelques gouttes. Il reste prostré dans son coin, n'ose plus bouger de peur de faire un peu partout. De plus, à chaque fois il se lave et cela doit agraver les choses.

Lundi, je vais au vétérinaire qui lui fait une piqûre antibiotique qui est sensée agir pendant 2semaines et me donne des cachets nommés scopalgine et des croquettes thérapeutiques. Mardi je lui donne un cachet avec un peu de mal et une catastrophe arrive le lendemain : Je lui donne son cachet et là !.....il n'arrête pas de cracher de la salive, il s'étrangle même au point de vomir du sang (il a dû se mordre la langue), bref le cachet n'a pas l'air de lui convenir ! Et depuis ce matin, re-belotte, il fait des petites gouttes partout ! Que dois-je faire ? L'emmener voir un autre véto (j'en ai quand même eu pour 110euros de visite !) ? Ou attendre que ça passe et oublier ce fameux cachet ? Aidez-moi svp, mon chat souffre !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Nous sommes allés voir Bijou hier chez le véto. Il a une cornette pour éviter qu'il ne s'arrache la perfusion. Il était mieux en forme et tout se passe bien. Il rentrera chez nous dans la journée de jeudi. Le véto lui enlève la sonde aujourd'hui mais attend de voir s'il urine normalement. Bijou ne mangera plus de croquettes mais des boulettes spéciales. Vivement qu'il rentre il me manque ! Mais je ne suis pas pressée de payer la note !!!!! lol

Mure 69

Hello! bon rétablissement à Bijou, j'espère que la note ne sera pas trop salée, enfin quand on aime on ne compte pas, lol :)

Utilisateur anonyme

Myosotis il y a toujours moyen de régler en plusieurs fois -

Mais attention quand cela était arrivé à un de mes chats le véto voulait me faire payer "des frais de dossier" pour étalement de paiement j'avais refusé c'est interdit.

Utilisateur anonyme

J'ai appelé en fin de matinée et le véto m'a dit que j'en aurais pour environ 250 à 300 €. J'aimerais bien payer en deux fois mais je n'ai que des espèces (pas de chéquier). Du coup je ne lui ai pas demandé comment il procédait dans ces cas-là.

Utilisateur anonyme

ça y est Bijou est revenu à la maison en début d'après-midi !!! Résultat il doit manger des croquettes thérapeutiques (Specific Light) et a un traitement de 7jours à base de cachets. Grrrrrrrrrrr ! Les cachets ce n'est pas son truc : ce soir on lui a donné écrasé dans ce qu'il aime mais je pense qu'à long terme ce sera direct dans la bouche. Je redoute déjà demain matin !