Mon chat Bijou a une infection urinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Merci de m'aider car j'ai un problème à vous soumettre. Depuis vendredi dernier, Bijou a un problème urinaire. Il s'accroupit pour faire pipi un peu partout et il n'urine que quelques gouttes. Il reste prostré dans son coin, n'ose plus bouger de peur de faire un peu partout. De plus, à chaque fois il se lave et cela doit agraver les choses.

Lundi, je vais au vétérinaire qui lui fait une piqûre antibiotique qui est sensée agir pendant 2semaines et me donne des cachets nommés scopalgine et des croquettes thérapeutiques. Mardi je lui donne un cachet avec un peu de mal et une catastrophe arrive le lendemain : Je lui donne son cachet et là !.....il n'arrête pas de cracher de la salive, il s'étrangle même au point de vomir du sang (il a dû se mordre la langue), bref le cachet n'a pas l'air de lui convenir ! Et depuis ce matin, re-belotte, il fait des petites gouttes partout ! Que dois-je faire ? L'emmener voir un autre véto (j'en ai quand même eu pour 110euros de visite !) ? Ou attendre que ça passe et oublier ce fameux cachet ? Aidez-moi svp, mon chat souffre !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolée de te dire ça , mais tu devrais voir au moins l'avis d'un autre véto pas téléphone déjà .Tu lui explique les symptômes et les cachets qu'il prends et tout ce que ça provoque .S'il te dit la même chose , tu fais en sorte de continuer , mais faut être 2 pour lui donner , pour éviter qu'il ne se débatte trop et avale de travers et en plus se mords .Bon courage ,tiens nous au courant !!!

Utilisateur anonyme

Voici quelques nouvelles ! Mon ami a appelé le véto. En fait la piqûre met 12jours pour agir, elle atténue l'infection contenue dans l'urine. Pour le cachet de scopalgine, Bijou n'y échappera pas : la réaction qu'il a eu est commune a bien des chats dans ce cas ! Comme on emmène Fripouille mercredi prochain se faire castrer, si Bijou ne va pas mieux à ce moment là, on le ramène. Pour l'instant, l'essentiel est qu'il n'urine pas du sang.

Utilisateur anonyme

110 euros pour une simple visite (et médicaments) concernant une banale cystite !!!!

Il doit se payer de belles vacances bien chères ce vétérinaire ....

Et pourquoi prescrire un médicament qui fait pareil effet aux chats alors qu'il existe des médicaments sans cet inconvénient ?

J'aurais tendance à te dire d'aller aujourd'hui chez un autre vétérinaire (car demain c'est férié et derrière il y a dimanche) mais je peux comprendre que tu veuilles essayer de faire confiance à ce vétérinaire mais je ne saurais que trop te conseiller de chercher dès à présent les coordonnées d'un vétérinaire qui sera présent tout ce week-end au cas ou.

Observe bien ton chat car les problèmes urinaires sont souvent plus important pour les mâles.

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec dellys en plus un medic qui n est efficace qu au bout de 12 jours ? douteux non? d ici qu il fasse des calculs pauvre p bete

Utilisateur anonyme

J'ai bien lu tout vos messages. C'est vrai que ce véto est cher mais Bijou s'y est senti à son aise (pour la première fois !). Première journée de Bijou où il s'est senti mieux voire bien. Pas de gratouille pour faire pipi, Bijou était comme d'habitude, à son aise, en train de roupiller sur la banquette et même sur mes genoux (c'est très rare !). Il mange, il doit, il boit mais malheureusement pour lui, ça va être l'heure du cachet ! bisous à toutes et bonne année 2011 !

Utilisateur anonyme

ça y'est ! Re-belotte ! Bijou "pose culottes" un peu partout, très très souvent mais en quantité plus importante ! Comme on amène Fripouille demain, on lui donnera des nouvelles et voir ce qu'il est possible de faire ! Suite au prochain épisode...

Utilisateur anonyme

Et zut !

J'espère que là il va enfin trouver la bonne médication.

P'titefleur

On va chez un vétérinaire parce qu'il soigne bien, ms pas parce que le chat s'y sent bien....

Je ne sais pas où tu habites, ms il y a peut-être un dispensaire pour animaux pas loin de chez toi. Ton véto doit avoir des résidences un peu partout avec les tarifs qu'il pratique.

Mon chat a des problèmes urinaires : le véto m'a donné un traitement + des cachets de ..."chophytol" c'est de l'artichaut (médicament pour humain) 1 cachet matin et un le soir - celà facilite les fonctions d'élimination.

Et des croquettes spéciales chez Hills ou RC pour les christaux dans les reins et surtout

tu ne lui donne rien d'autre à manger, sinon récidive...

Courage

Utilisateur anonyme

Depuis samedi, Bijou a recommencé son infection urinaire. Hier soir, il vomissait le peu qu'il mangeait et cette nuit il urinait du sang !!!!!!!!!!! Je l'emmène au véto cet après-midi. Je crains que cela ne soit plus grave vu que c'est une récidive. Il reste couché sous le lit et ne s'alimente plus depuis hier soir ! J'ai peur pour lui. Vivement qu'il soit chez le véto. Je serai au moins rassurée. Il sera entre de bonnes mains je l'espère pour lui !

Utilisateur anonyme

Pour le cachet j'achète du pâté de foie ça marche à tout les coups -

Faudrait peut être changé de véto - Il y a des vétos qui hospitalisent chacun est différend - Changer la marque des croquettes - Ce sont des calculs dans la vessie peut être -

J'avais eu un chat qui m'avait ça lui ayant donné des croquettes du magasin gamme au dessus pour me dépanner le week-end le mardi c'était en urgence chez le véto -

Peut être que Bijou est plus sensible faut nous tenir au courant -