mon chat ala teine que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila j ai garde un chat que on ma donner et on la trouver dans la rue et je les ramenai a la spa et il me dise pas si oui ou non il avais la tains il long pique se chat la la mon chat qui a tan des petit la attraper que faire j ai pas les sous pour le traitent
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisés Margaux ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"j'aime trop mon chat pour l'abandonner" maintenant c'est trop tard si il a la teigne les spores sont chez toi, alors autant le soigner ça reviendra au même .

Si tu l'abandonne tu devras quand même tout désinfecter chez toi.

j'ai eu deux chatons teigneux sorti de fourrière, une fille me les a garder quelques heures, une semaine plus tard elle m'appelle pour me dire qu'elle a attraper la teigne ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour confirmer ou infirmer qu'il s'agisse de la teigne, le vétérinaire doit utiliser une lampe de Wood.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben j'ai parlé trop vite, apparemment il y a moyen de ne pas se ruiner, merci Margaux ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les traitements sont moins cher sur internet (médical animal) oui Dellys même traitement, l'immaveral est très bien mais pas tout seul, il faut donner du fulviderm (le mieux intrafungol mais 50 euros la bouteille ... mais pratiquement pas agressif pour le foie)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si si Euqinorev les traitements sont très cher malheuresement ... Un flacon d'immaveral 25 euros environ et une boite de fulviderm une 20 ene d'euro aussi et il faut traiter TOUT les animaux.

Ensuite sanytol 3 euros la bouteille, il faut changer le sac d'aspi tout les jours ... Le mieux se sont des bougies fumigéne à la fin de traitement, laisser les bougies 4 h sans personne dans les piéces et la teigne sera partie. Mais je crois que c'est une 50 ene d'euro les 4 bougies .

La teigne c'est vraiment une teigne c'est le cas de le dire ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui en effet Margaux, c'est une sacrée m*rde ce truc ! Je ne pensais pas que la contagion allait si loin, je croyais qu'il s'agissait uniquement de contact. Et le prix dis donc... donc il ne s'agit même pas d'aller dans une école véto si c'est le traitement en lui-même qui coûte si cher. Pauvre Sacha, comment va-t-elle arriver à soigner son loulou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faudrait voir si dans les écoles véto les traitements sont moins cher, je ne sais pas.

Ca se soigne , mais c'est très long, le traitement dur un mois, voir plus pour certain chat, moi tout mes chats on été contaminés et nous avec ... Le temps d'incubation est de 10 jours environ. On s'en est débarrasser avec beaucoup de mal mais bon maintenant on est soulager !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a vous mai il faut mai il y a pas ds medoc pour humain qui peut les soignier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les traitements pour la teigne sont TRES dangereux pour le foie, il y a un traitement pour humain qu'on peut utiliser pour les animaux, mais c'est 50/50 soit tu le soigne et tout va bien, soit tu le soigne de la teigne mais tu le rend malade du foie ...

Le mieux est le traitement adapté fulviderm (ce n'est pas le plus cher) c'est dangereux mais pas autant que celui pour humain.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?