mon chat ala teine que faire

Utilisateur anonyme

voila j ai garde un chat que on ma donner et on la trouver dans la rue et je les ramenai a la spa et il me dise pas si oui ou non il avais la tains il long pique se chat la la mon chat qui a tan des petit la attraper que faire j ai pas les sous pour le traitent
23 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas sa coutent combien

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien t'aider mais je ne comprend rien à ce que tu racontes, tu ne peux pas faire un petit effort pour faire des phrases correctes ?

Utilisateur anonyme

150euro

Utilisateur anonyme

La teigne chez le chat

Utilisateur anonyme

Je suis comme Margaux, je n'ai rien compris à ce charabia.

Utilisateur anonyme

comme margaux je voudrais bien t'aider mais je ne comprend rien de ce que tu à écrit desoler.

sinon tu as quoi comme médicament contre la teigne ? =)

Utilisateur anonyme

Le seul endroit où elle a pu attraper ça, il un chat que j ai garder et rendu a lpa de lille et il on piquer se chat , il y a quelques semaines. Une plaque est apparue sur son dos peu de temps après (poils tombés), puis un petit cercle rosé sur l'oreille depuis env. 2jrs et qui s'agrandit chaque jour. Je suis découragée car le traitement le plus efficace (pilules) proposé par la véto est très onéreux et doit être combiné, pour de meilleurs résultats, avec un autre traitement (liquide pour asperger le chat pendant 6 semaines) qui est passablement onéreux. Aucun des deux, ni même combinés n'est efficace à 100%. Commme je suis en arrêt de travail sans salaire, pour cause de santé, je ne peux me permettre ces coûts exorbitants et j'aime trop mon chat pour l'abandonner; il est tellement adorable.

Y a-t-il des gens ici qui ont déjà eu ce problème avec leur chat ou chien? Avez-vous des trucs, des méthodes ou des remèdes miracles ou des conseils?

De plus, la véto m'a dit que c'est contagieux pour les humains; j'ai peur de l'attraper et de perdre mes cheveux. Je ne sais pas comment éviter cela; j'ai peur qu'en flattant mon chat et que si après, je touche mes cheveux sans y penser, d'attraper cette affaire-là.

ps la c'est la maman ma filles a 7 ans

Utilisateur anonyme

La on comprend mieux =)

Pour la teigne, faire un bain d'immaveral (diluer) une fois par semaine et tout les jours localement sur les plaies visibles (trous sans poils). Donner des comprimés de fulvidem tout les jours (normalement un demi comprimé par jour) à donner avec quelque chose de gras (huile, beurre...) parce que c'est agressif pour le foie, bien surveiller le traitement qu'il n'y ai pas de jaunissement des pupilles.

Il faut ensuite désinfecté tout l'environnement, les tissus, canapé, vêtements TOUT !! Les spores sont dans l'air donc même sans contact il y a un risque. Javel, aspirateur, sanytole tout les jours et partout ...

La teigne est contagieuse au humain, il faut aller au plus vite chez le médecin (ou dermato) prendre un traitement pour ne pas l'attraper.

Est ce que le véto à confirmer que c'été la teigne ? Le traitement est très couteux mais tu n'a pas d'autre solution pour soigner cette maladie très très très chiante !!!!!!!!!

Si tu as plusieurs animaux il faut traiter tout le monde.

Utilisateur anonyme

Merci Sacha pour ton effort pour l'écriture :)

Bon, concernant le traitement de la teigne je connais l'Imaveral.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de remède miracle hélas, pas de potion magique. Teigne = traitement vétérinaire, rien d'autre ne peut soigner ça. Je comprends vos difficultés financières, mais sachez que les écoles vétérinaires pratiquent des prix très inférieurs aux cabinets vétérinaires, et les animaux y sont très bien soignés. Je ne sais pas s'il y en a une près de chez vous, mais ça vaut peut-être le coup de faire quelques dizaines de kilomètres. Je pense en plus qu'ils peuvent peut-être vous permettre de payer en plusieurs fois. Désolée de ne pouvoir vous donner d'autres conseils... Oui en effet la teigne est contagieuse pour les humains. Difficile de ne pas câliner votre chat, mais surtout désinfectez-vous les mains systématiquement après l'avoir touché, ainsi que toute la famille (et évitez les bisous pour l'instant). Vous nous tenez au courant ?