Mon chat a une zone sans poils sur la patte arrière droite. Qu'est-ce que ce peut être ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat âge de 1 an a depuis quelques mois un endroit sans poil sur la patte arrière droite. Au début en lisant les forums j'ai cru a une piqûre d'insecte, mais vu que les poils ne repoussent pas je me pose des questions. Ce trou n'a pas l'air de le déranger ni de lui faire mal et la peau a l'air épargné.

Sauriez vous ce que c'est ? Je joint l'image dans mon message.

Je vous remercie,

14 réponses
Oggy44

Bonjour.

J'ai adopté un petit siamois de 2 mois en juin dernier. Il va avoir un an et j'ai la même choses sur les pâtes arrières et très légèrement sur le dessus des oreilles. Pouvez vous me dire ce qu'a donné vos investigations.

Merci d'avance de votre aide

Béatrice

Patou2020

Bonjour

Notre petit presente les memes symtomes d absences de poils sur les pattes ag rrieres de facon symetrique pouvez vous me dire qu est ce qui avait ete decouvert sur votre chat, merci cordialement

Djoedjoe

Bonjour, mon chat a ça aussi. En fait quand il est incommodé par ses glandes anales (qui peuvent se boucher et se vider difficilement), il s'assoit littéralement dessus, parfois il se traine même dans cette position en avançant pour les vider. On peut les lui vider soit même mais ça sent super mauvais, et il faut faire attention, l'orifice peut s'infecter.

A la longue ça laisse une marque sans poil à l'arrière des pattes arrières.

Le miens s'assoit systématiquement un peu penché en arrière depuis tout petit. Rien de grave tant qu'il n'y a pas d'infection apparente. L'emmener chez le vétérinaire pour vider les glandes anales est inutile, c'est couteux et il faut y aller souvent.

voilà en espérant que cela vous aide.

Jean

Anonime345

Moi aussi mais il pert ses poil dans le cou ,ma mere dit quil faut pas s'inquiéter ni aller au veto mais moi je suis sur que ses grave. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est grave?