Mon chat a une zone sans poils sur la patte arrière droite. Qu'est-ce que ce peut être ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat âge de 1 an a depuis quelques mois un endroit sans poil sur la patte arrière droite. Au début en lisant les forums j'ai cru a une piqûre d'insecte, mais vu que les poils ne repoussent pas je me pose des questions. Ce trou n'a pas l'air de le déranger ni de lui faire mal et la peau a l'air épargné.

Sauriez vous ce que c'est ? Je joint l'image dans mon message.

Je vous remercie,

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si effectivement vous ne voyez pas de blessures ou de piqûre, ce problème de perte de poils pourrait soulever un problème dermatologique. Il faudrait consulter un vétérinaire spécialiste qui pourra faire un prélèvement et vous renseigner sur l'origine possible de cette anomalie.

En espérant que cette réponse vous sera utile

Bien cordialement

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour cette réponse.

Peut on voir cela comme l'équivalent d'une sorte de grain de beauté chez l'humain ? Ou comme quelque chose liée à une bactérie/Virus ?

Cordialement,

Henri

Docline

probablement un champignon non?

Utilisateur anonyme

probablement un champignon non?

Bonjour,

je vous remercie, mais un champignon aurait évolué avec le temps non ? Car le trou n'a ni grossi ni réduit depuis que je l'ai découvert.

De plus le chat étant un chat d'appartement cela serait surprenant qu'il est attrapé un champignon.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Henri

Utilisateur anonyme

probablement un champignon non?

Bonjour,

je vous remercie, mais un champignon aurait évolué avec le temps non ? Car le trou n'a ni grossi ni réduit depuis que je l'ai découvert.

De plus le chat étant un chat d'appartement cela serait surprenant qu'il est attrapé un champignon.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Henri

Sisih

Bonjour,

Pouvez-vous me donner la réponse du diagnostic ? Mon chat présente le même type de trou.

Merci !

Mariaa

mon chaton presenter un trou aussi au niveau du coup mais lord de la consultation le veto ma dit qu il avait du se frotter sur quelque chose qui lu aurais arracher les poils bon moi ca commence a repousser parler en a votre veto pour etre sur meme un coup de telephone il vous dira

Sisih

Oui merci, je vais prendre rdv !

Il s’agit d’un trou sur chacune de ses pattes arrières et au même endroit pour les deux ( coïncidence ?). Je me suis donc dit que c’était dû aux frottements.

Youpiyoup

Bonjour, que vous ont répondu vos vétérinaires le mien a la meme chose ?

Youpiyoup

Svp ???