Mon chat a une boule sur le dos

Nimiss

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je me tracasse bcp pour mon petit Dipsy!

Il se trouve quand lui fesant des caresses ce matin j'ai remarqué qu'il avait une boule sur le dos au niveau du bassin.

J'ai essayé de regarder si il s'était battu mais je n'ai pu rien voir . Cette boule est assez dur et quand je pousse dessus j'ai l'impression que ça le dérange.

Il y a peu (c'est à dire 3semaines) il a reçu des vaccins et a été opéré.

Je ne lui ai pas encore mis de produits antipuces et autres...

Vous savez ce que cela peut être?

Merci d'avance

51 réponses
Melly

Un tique géant alors! Oui surtout que pour le moment l'organisme de ton chat a réussi à le "contenir" c'est pas bon et pas agréable, car sa tire sur la peau. Surtout ne rien trafiquer sur ton chat, seul le véto peut t'aider.

Melly

Moon, Cerise y avait aucunes traces... Une fois l'abcès parti (il a été que sous antibio, le véto ne lui a pas percé) la on a vu 3énormes ronds, encore à l'heure actuelle on ne sait pas ce qu'il a eu.

Utilisateur anonyme

Oui, un tique ... solution aussi, mais j'pence pas qu'il sois énorme, tu as trouver la boule que depuis ce matin, et en poussant les poils tu devrait le voir et sentir que sa bouge sur les cotés si tu le pousse.

Si c'est une boule sa ne devrait pas bouger.. Je ne conseille d'allez voir ton vétérinaire demain, car si il s'est fait griffer l'infection peux vite prendre de l’ampleur..

Moi ma Luna je l'ai emmené chez le vétérinaire la semaine dernière pour une griffure infecté, elle ne poser plus la patte.. anti-bio et anti-inflammatoire pour qu'elle et moins mal.. Pimousse son frère lui as fait sa en jouant..

Mais par contre l'infection ne se voyez pas.. alors à mon avis c'est une infection aussi pour ton chat :/

Melly

Une infection qui est effectivement contenu à un endroit précis, et véto pour pas qu'elle se propage.

Nimiss

On va re regarder tt à l'heure avec mon compagnon , mais dur de voir avec autant de poil :D

@Melly: C'est mon premier chat donc je ne sais pas trop à quoi ressemble l'intrusion d'un tique, si ça gonfle par exemple, ou si c'est plutôt discret.

Un chat peut il se faire piquer par un moustique? Quelles sont les réactions chez le chat?

C'est peut être une bête question ^^

Utilisateur anonyme

Nan un tique ce n'est pas possible (il reste a l'extérieur et gonfle lorsqu’il se nourrit du sang , tu le verrai donc forcément..).

Au pire passe un coup de fil si aucun véto n'est plus ouvert et rend toi y demain matin dès que tu peux c'est la meilleure solution.

Melly

Comme le dit Moon, un tique enfonce sa tête dans la peau de ton chat et suce son sang, il n'y a que le corps qui dépasse, tu sentirais donc une boule, quelque chose qui accroche ;)

Un chat peut effectivement se faire piquer par un moustique mais je ne sais pas si sa fait une boule toute dure. Elle fait quelle taille ta boule?

Utilisateur anonyme

Oui le vétérinaire et une très bonne solution, mieux vaut laisser ton chat se soir tranquille.. le surveiller tout de même et demain direction le vétérinaire.

Et pour le tique, il se verrai, c'est impossible que se sois sa.. ou alors il viens d'ailleur :D

Utilisateur anonyme

Le moustique est bah sa ressemble au piqûre qu'ils font sur nous. Il peut se gratter...

Mais sa ne ferait pas de boule si grosse..

Nimiss

Elle doit faire à vue d'oeil (j'ai peut être des mauvais yeux :D) 1 bon cm sur 1 (ça parait peut être pas grand chose mais pourtant sur son ptit corps ça se voit)

Oui je vais arrêté de l'embêter ce soir car j'arrête pas d'aller voir et je sens bien que je l'agace (il recule quand il me voit arrivé)