Mon chat a une boule sur le dos

Nimiss

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je me tracasse bcp pour mon petit Dipsy!

Il se trouve quand lui fesant des caresses ce matin j'ai remarqué qu'il avait une boule sur le dos au niveau du bassin.

J'ai essayé de regarder si il s'était battu mais je n'ai pu rien voir . Cette boule est assez dur et quand je pousse dessus j'ai l'impression que ça le dérange.

Il y a peu (c'est à dire 3semaines) il a reçu des vaccins et a été opéré.

Je ne lui ai pas encore mis de produits antipuces et autres...

Vous savez ce que cela peut être?

Merci d'avance

51 réponses
Utilisateur anonyme

Pourrait tu nous montrer une photo ? .. Si tu ne peux pas, c'est n'est pas grave..

Mais à mon avis consulte un vétérinaire.. quel était l'opération qu'il à subit ?

Melly

Est-ce que son comportement à changé? Au niveau de l'alimentation aussi, il mange pareil?

Nimiss

Je peux essayer de prendre une photo oui , je posterais ça.

Il a été castré :)

@Melly: Non rien n'a changé, il mangeait quand je suis rentrée et sa gamelle se vide, pareil pour l'eau, on s'est même dit hier avec mon compagnon qu'il mangeait de plus en plus (mais vu qu'il est en pleine croissance on ne s'en inquiète pas vraiment )

Melly

C'est bizarre effectivement, car un jour Cerise est rentré avec une grosse boule vers le bassin aussi, et il est resté dans son coin tout grognon refusant qu'on l'approche... La on s'est dit qu'il y avait quelque chose qui clochait... Je pense qu'il faudrait donner un ptit gout de bigo à ton véto ;)

Utilisateur anonyme

C'est normal si il mange plus, il viens d'être castré :)

Après pour la boule, l'opération et à l'opposé donc sa na rien à voir.. peux être s'est t'il battu ?! .. Il faudrait qu'on puisse voir.. Si sa le dérange quand tu le touche c'est que sa lui fait mal...

Melly

Pareil que NiniMichel, il suffit qu'il se soit pris un coup de griffe et que sa se soit infecté, et que la boule soit une boule de pue. Si c'est bien sa, deux solutions: le véto donnera des antibio à ton chat pour que sa dégonfle, ou si elle est vraiment grosse il "l'ouvrira" et désinfectera. La plaie se refermera d'elle même, je pense que tu auras aussi des antibio dans la deuxième solution, pour éviter que sa s'infecte.

Utilisateur anonyme

Boule de pue =Abcès . Sa arrive souvent chez les chats qui vivent à l'extérieur. Il faut aller voir le véto car si c'est bien cela , l'infection peut s'agrandir...

Mais cela reste assez commun comme opération =)

Après sa peut aussi être tout autre chose...

Nimiss

Je viens de prendre une photo mais on y voit pas grand chose, enfin on voit que que le poil se soulève à cause de cette boule. J'ai beau fouillé ds les poils je n'y vois rien .

J'ai pensé aussi qu'il s'était battu, car ça fait plusieurs fois qu'on doit aller le sauver des griffes des méchants minou du quartier, on m'a aussi dit que ça pouvait être un tic

Utilisateur anonyme

Si tu ne voit rien ce n'est pas un tique...

Le mieux c'est d'aller voir chez le véto (sans rdv) tu lui montre (ou à l'assistante).

il te dirons tout de suite si c'est un abcès et il pourra être guéri au plus vite..

Car c'est vraiment désagréable pour les chats..

Utilisateur anonyme

Tu es sure qu'il n'y à pas de coup de griffe? Même infime?