Minette enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Depuis quelques jours, une minette vient squatter près de chez ma voisine (Manon) et moi. Nous lui avons installé un petit endroit presque au sec, nous venons la voir tout les jours, lui changeons son eau et lui donnons des croquettes à sa faim. Avant hier, il y a eut une tempête et aujourd'hui, il pleut, on pense que si elle avait eu des maîtres elle serait partie illico presto !

Elle est affectueuse, elle demande des câlins, mais pas trop, des fois elle se frotte contre nous, mais sans demander des caresses (qu'est ce que ça signifie ?), je pense qu’en faisant ça elle ne demande pas de caresses car quand nous passons notre main sur son dos elle l'évite. Elle a une grande confiance en nous, car pendant qu'on fabriquait son abris, on s'agitait et agitait des objets autour d'elle et au dessus d'elle sans qu'elle ait peur, elle s’allongeait, faisait sa toilette tranquillement. Nous lui avons donné un nom, au quel elle répond maintenant très bien !

Sous les côtes (je crois), elle a une boule de chaque côté, elles sont assez dur, mais pas très visible. Est ce que ça signifie qu'elle est en gestation ?

Si oui, doit-on lui donner de la nourriture spéciale (ou en plus) ?

Et, si oui, depuis combien de temps ?

Est-ce grave si elle accouche dans ces conditions ? (Dehors, sous son abris, et pas dans une maison bien au chaud.)

Toujours si oui, ses bébés seront-ils différents de ceux qui naissent en maison ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses !

PS : On va la faire passé chez le véto bientôt , mais j'aimerais avoir os avis tout de même avant, en attendant =)

46 réponses
Utilisateur anonyme

Merci :)

Margot va prendre contact avec une SPA assez proche de chez nous...

Utilisateur anonyme

Ok :)

Et si tu le peux, tiens-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Merci, on attend leur réponse =)

Utilisateur anonyme

Des nouvelles :)

Le refuge est débordé et ne peut pas la prendre, cependant nous pouvons passer à leur bureau pour avoir des bons SPA pour le véto :)

Et prendre des photos d'elle pour lui trouver une famille d'accueil dans un deuxième temps, mais d'après eux ce n'est pas dérangeant pour l'instant si elle a un abri, vu qu'il fait beau.

Utilisateur anonyme

Bon, je suis contente pour toi et cette minette que la SPA ait fait un geste.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec la SPA quand elle dit que ce n'est pas très grave qu'elle soit dehors car les chatons ont vraiment besoin de chaleur pour survivre.

Certes parfois il fait beau mais il fait loin de faire chaud.

Essaie de faire de belles photos et mets-les chez le vétérinaire avec un texte explicatif sur lequel tu demandes l'aide d'une famille d'accueil (par contre, là, fais-toi aider d'un adulte pour rédiger une forme de contrat sur lequel les personnes s'engagent à te rendre la minette si elles ne la gardent pas ainsi que les chatons s'ils ne sont pas adoptés car j'ai bien peur sinon que tout ce petit monde se retrouve dans la nature.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'ils parlaient avant qu'elle ait ses chatons...

Ils ont dit de vite passer au bureau donc je pense qu'on ira pas ce week end mais celui d'après..

C'est une bonne idée :) Mais on va d'abord passer au bureau, ils vont sûrement mieux nous expliquer...

Enfin bref, j'en sais rien. Elle est pas énorme donc il doit nous rester quelques semaines encore ?

Utilisateur anonyme

Dellys --> Peut être espèrent-ils que chez le vétérinaire, ils la fassent avorter ? (C'est possible ?)

Utilisateur anonyme

Manon, le fait qu'elle n'est pas énorme peut certes dire qu'elle a encore le temps d'ici la mise-bas mais cela veut peut-être également dire qu'elle attend peut de chatons, style 2 et là, la mise-bas serait plus rapprochée.

Tu ne peux vraiment pas aller à ce bureau avant une semaine ?

Et pourquoi pas dans la semaine ? :)

Utilisateur anonyme

Oui Margot je pense également que la SPA espère que la chatte soit stérilisée très rapidement.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi, et les chatons également =)