Minette enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Depuis quelques jours, une minette vient squatter près de chez ma voisine (Manon) et moi. Nous lui avons installé un petit endroit presque au sec, nous venons la voir tout les jours, lui changeons son eau et lui donnons des croquettes à sa faim. Avant hier, il y a eut une tempête et aujourd'hui, il pleut, on pense que si elle avait eu des maîtres elle serait partie illico presto !

Elle est affectueuse, elle demande des câlins, mais pas trop, des fois elle se frotte contre nous, mais sans demander des caresses (qu'est ce que ça signifie ?), je pense qu’en faisant ça elle ne demande pas de caresses car quand nous passons notre main sur son dos elle l'évite. Elle a une grande confiance en nous, car pendant qu'on fabriquait son abris, on s'agitait et agitait des objets autour d'elle et au dessus d'elle sans qu'elle ait peur, elle s’allongeait, faisait sa toilette tranquillement. Nous lui avons donné un nom, au quel elle répond maintenant très bien !

Sous les côtes (je crois), elle a une boule de chaque côté, elles sont assez dur, mais pas très visible. Est ce que ça signifie qu'elle est en gestation ?

Si oui, doit-on lui donner de la nourriture spéciale (ou en plus) ?

Et, si oui, depuis combien de temps ?

Est-ce grave si elle accouche dans ces conditions ? (Dehors, sous son abris, et pas dans une maison bien au chaud.)

Toujours si oui, ses bébés seront-ils différents de ceux qui naissent en maison ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses !

PS : On va la faire passé chez le véto bientôt , mais j'aimerais avoir os avis tout de même avant, en attendant =)

46 réponses
Utilisateur anonyme

Dellys --> Si on y va avec Manon (ce sera toujours ensemble je pense) on ne pourra pas y aller car Manon est partie en vacances (et moi je ne peux pas y aller sans elle car ça m'étonnerais que mes parents veuillent m'y accompagner...), dès qu'elle reviens on ira je pense ?

Utilisateur anonyme

Oui le problème c'est que je suis en vacances jusqu'à dimanche ou lundi ( sa dépend de quand je revient)

On pourrais à la limite passer le mardi férié...

Utilisateur anonyme

Ou alors le mercredi, si tu m'invites je part de chez mon père et on peut y aller

Utilisateur anonyme

Ok, je comprends :)

Utilisateur anonyme

Pour moi, rien ne presse, mais c'est la SPA, ils nous ont dis de passer au plus vite...

Utilisateur anonyme

oui comme dit Dellys met une "annonce" chez ton véto qui dit que tu cherche au plus vite une famille d’accueil pour une chatte pleine, que c'est urgent et tt demande aussi a ton véto

je c'est que ma véto me dirais d'apporter la chatte si je peut et qu'il la garderais jusqu’à quelle est ses petit et qu'elle ferais en sorte de la faire stériliser après la naissances des chatons, pour ensuite les placers !

voie avec la SPA se que tu peut faire ou va faire un tour chez ton véto pour demander conseille peut être qu'il prendra la minette !

Utilisateur anonyme

D'accord, on a pris contacte avec la SPA, et on ira chez le véto =)

Mais sûrement pas très très rapidement car, c'est difficile de se réunir pendant les vacances avec nos parents pour y aller...

Utilisateur anonyme

oui c'est sur je comprend ! bonne chance !!

Utilisateur anonyme

Merci ! J'ai montré des photos du ventre gonflé (qui forme une boule de chaque côté), elle m'a dis que ce n'étais pas là que se plaçaient les petits quand une minette est enceinte... (Elle a beaucoup d'expérience.) Alors elle va aller la voir et on verra bien !

Utilisateur anonyme

okey tien nous au courant ^^