Miaulements avant d'aller à la selle

Landoras

Bonjour,

Je crée un nouveau post pour parler d'un sujet qui m'inquiète.

Mon chat de 2 ans, adopté depuis 15 mois, miaule beaucoup avant d'aller à la selle. Elle a toujours miaulé depuis qu'on l'a, on a alerté plusieurs fois notre vétérinaire sur ce problème mais elle a investigué le canal urinaire (test d'urine, prise de sang... tout OK), elle a changé notre vermifuge, a tenté de vider les glandes anales (qui étaient bien vides, pas de souci de ce côté) et nous a vendu une pâte laxative à lui donner car elle ne va à la selle qu'une fois par jour, (parfois 2/jour comme aujourd'hui, mais c'est rare) et toujours à peu près à la même heure.

Ses selles sont bien formées, ni sèches, ni grosses, ni diarrhéiques, pas de vers visibles, pas de sang. Elle boit souvent et suffisamment. On la vermifuge tous les 3 mois

La pâte laxative et les courgettes cuites à l'eau n'ont rien changé, elle va toujours à la selle une seule fois par jour. Par contre, toutes ces analyses me coûtent un bras, je trouve ça bizarre de chercher un trouble urinaire alors que mon chat ne miaule qu'au moment de déféquer... Peut être prendre l'avis d'un autre vétérinaire, non?

Son anus est un peu irrité et enflé parfois, est ce qu'il existe des crèmes pour la soulager après la selle, ou à lui appliquer avant pour soulager la douleur? En fait je ne sais même pas si c'est de la douleur, il parait que certains chats ont ce rituel de miaulement avant ou après les selles...

25 réponses
Trifouillette

En fait il miaule pour prévenir qu'il va à selle. Ca permet d'aérer de suite.

Landoras

😁 ça doit être ça, elle est vraiment parfaite cette chatte!

Trifouillette

Une chatte parfaite ???

Une photo svp 👌

Lilamande

question bête: se peut il qu'un chat ait des hémorroïdes ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Landoras

j'y ai pensé, c'est pour ça que je demandais si il existait des trucs pour la soulager. En même temps, je n'ose déjà pas lui prendre sa température, j'ai l'impression de la violer. Alors je me vois mal lui mettre un suppositoire... Et puis finalement elle va très bien, pas besoin de l'embéter!

Elle vient déposer son offrande 2 fois par jour maintenant, et ne miaule plus. Je pense que le message sur le forum lui a fait peur et que quand elle a vu le mot "vaseline", elle a compris qu'il fallait arrêter de déconner.

La nourriture à volonté fonctionne bien, elle ne vide jamais sa gamelle et y va régulièrement manger 3 ou 4 croquettes. Elle a "droit" à 50g par jour normalement.

Hier, elle a mangé 70g, et aujourd'hui elle est à 50g pour le moment mais la journée n'est pas finie. Je la trouve très raisonnable en fait...

Voici Odessa

Trifouillette

Elle mange plus, elle boit ????

A la paille ou au verre pour oublier la vaseline 😉

Landoras

oh oui, elle boit régulièrement. Comme sa langue n'est pas râpeuse, elle passe énorrrmément de temps devant sa gamelle d'eau, pour ne presque rien boire !

Du coup elle n'est pas non plus aux 120 ml qu'elle est supposée boire au minimum, donc j'ai ajouté de la nourriture humide à son alimentation (sachet en sauce). Comme beaucoup de chat, elle lape toute la sauce et laisse les boulettes au fond de la gamelle. Mais ça lui apporte un complément en eau. Je lui donne 1/2 sachet le soir.

Trifouillette

😁

je faisais référence "au fût" sur lequel mademoiselle prend la pose 😉

j'adore ses yeux !!!

Landoras

😁 je faisais référence "au fût" sur lequel mademoiselle prend la pose 😉 j'adore ses yeux !!!

Ah zut pardon, j'aurais dû la saisir de suite cette perche là! grr

Elle a bu tout le cidre contenu dans le tonnelet, et depuis elle a des gaz! Maintenant, elle dort directement dans son tonneau, on ne veut plus d'elle dans la chambre! 😁

Blue_Cat

Et comme elle a bu, elle est grise ! (OK, je sors...).