Miaulements avant d'aller à la selle

Landoras
Landoras

Bonjour,

Je crée un nouveau post pour parler d'un sujet qui m'inquiète.

Mon chat de 2 ans, adopté depuis 15 mois, miaule beaucoup avant d'aller à la selle. Elle a toujours miaulé depuis qu'on l'a, on a alerté plusieurs fois notre vétérinaire sur ce problème mais elle a investigué le canal urinaire (test d'urine, prise de sang... tout OK), elle a changé notre vermifuge, a tenté de vider les glandes anales (qui étaient bien vides, pas de souci de ce côté) et nous a vendu une pâte laxative à lui donner car elle ne va à la selle qu'une fois par jour, (parfois 2/jour comme aujourd'hui, mais c'est rare) et toujours à peu près à la même heure.

Ses selles sont bien formées, ni sèches, ni grosses, ni diarrhéiques, pas de vers visibles, pas de sang. Elle boit souvent et suffisamment. On la vermifuge tous les 3 mois

La pâte laxative et les courgettes cuites à l'eau n'ont rien changé, elle va toujours à la selle une seule fois par jour. Par contre, toutes ces analyses me coûtent un bras, je trouve ça bizarre de chercher un trouble urinaire alors que mon chat ne miaule qu'au moment de déféquer... Peut être prendre l'avis d'un autre vétérinaire, non?

Son anus est un peu irrité et enflé parfois, est ce qu'il existe des crèmes pour la soulager après la selle, ou à lui appliquer avant pour soulager la douleur? En fait je ne sais même pas si c'est de la douleur, il parait que certains chats ont ce rituel de miaulement avant ou après les selles...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Voilà, c'est bien ça. Gros miaulements avant, et crise de dinguerie après. Ces bêtes n'ont aucune pudeur...

Citer
Landoras
Landoras

Haha ! Après l'arrivée de Rangoun, elle était plus discrète ! Mais depuis ça y est, elle nous prévient de ses intentions avant, et elle fait la folle après ! J'adore cette chatte 😍 gamine à la vie !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir fait remonter ce post mdrrr

Jlavais raté la 1ère fois😁😁👍

Citer
Lolita
Lolita

Mon chat aussi miaule avant d'aller à la litière.

Peut etre pour prevenir "Attention personne rentre aux toilettes c'est occupé!!!!😄

Citer
Landoras
Landoras

Voilà! exactement! de base elle était rousse. Jusqu'à ce qu'elle se mette à picoler...

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Et comme elle a bu, elle est grise ! (OK, je sors...).

Citer
Landoras
Landoras

😁 je faisais référence "au fût" sur lequel mademoiselle prend la pose 😉 j'adore ses yeux !!!

Ah zut pardon, j'aurais dû la saisir de suite cette perche là! grr

Elle a bu tout le cidre contenu dans le tonnelet, et depuis elle a des gaz! Maintenant, elle dort directement dans son tonneau, on ne veut plus d'elle dans la chambre! 😁

Citer
Trifouillette
Trifouillette

😁

je faisais référence "au fût" sur lequel mademoiselle prend la pose 😉

j'adore ses yeux !!!

Citer
Landoras
Landoras

oh oui, elle boit régulièrement. Comme sa langue n'est pas râpeuse, elle passe énorrrmément de temps devant sa gamelle d'eau, pour ne presque rien boire !

Du coup elle n'est pas non plus aux 120 ml qu'elle est supposée boire au minimum, donc j'ai ajouté de la nourriture humide à son alimentation (sachet en sauce). Comme beaucoup de chat, elle lape toute la sauce et laisse les boulettes au fond de la gamelle. Mais ça lui apporte un complément en eau. Je lui donne 1/2 sachet le soir.

Citer
Trifouillette
Trifouillette

Elle mange plus, elle boit ????

A la paille ou au verre pour oublier la vaseline 😉

Citer

10 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?