Miaulements avant d'aller à la selle

Landoras

Bonjour,

Je crée un nouveau post pour parler d'un sujet qui m'inquiète.

Mon chat de 2 ans, adopté depuis 15 mois, miaule beaucoup avant d'aller à la selle. Elle a toujours miaulé depuis qu'on l'a, on a alerté plusieurs fois notre vétérinaire sur ce problème mais elle a investigué le canal urinaire (test d'urine, prise de sang... tout OK), elle a changé notre vermifuge, a tenté de vider les glandes anales (qui étaient bien vides, pas de souci de ce côté) et nous a vendu une pâte laxative à lui donner car elle ne va à la selle qu'une fois par jour, (parfois 2/jour comme aujourd'hui, mais c'est rare) et toujours à peu près à la même heure.

Ses selles sont bien formées, ni sèches, ni grosses, ni diarrhéiques, pas de vers visibles, pas de sang. Elle boit souvent et suffisamment. On la vermifuge tous les 3 mois

La pâte laxative et les courgettes cuites à l'eau n'ont rien changé, elle va toujours à la selle une seule fois par jour. Par contre, toutes ces analyses me coûtent un bras, je trouve ça bizarre de chercher un trouble urinaire alors que mon chat ne miaule qu'au moment de déféquer... Peut être prendre l'avis d'un autre vétérinaire, non?

Son anus est un peu irrité et enflé parfois, est ce qu'il existe des crèmes pour la soulager après la selle, ou à lui appliquer avant pour soulager la douleur? En fait je ne sais même pas si c'est de la douleur, il parait que certains chats ont ce rituel de miaulement avant ou après les selles...

25 réponses
Landoras

Voilà! exactement! de base elle était rousse. Jusqu'à ce qu'elle se mette à picoler...

Lolita

Mon chat aussi miaule avant d'aller à la litière.

Peut etre pour prevenir "Attention personne rentre aux toilettes c'est occupé!!!!😄

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir fait remonter ce post mdrrr

Jlavais raté la 1ère fois😁😁👍

Landoras

Haha ! Après l'arrivée de Rangoun, elle était plus discrète ! Mais depuis ça y est, elle nous prévient de ses intentions avant, et elle fait la folle après ! J'adore cette chatte 😍 gamine à la vie !

Blue_Cat

Voilà, c'est bien ça. Gros miaulements avant, et crise de dinguerie après. Ces bêtes n'ont aucune pudeur...