ma chatte est dcd aujourd'hui

Utilisateur anonyme

bonjour à tous et excusez moi pour mon message car c'est une terrible épreuve de perdre son animal les uns les remplacent d'autres comme moi reste longtemps peinés comment assumer une telle peine si ce n'est peut être qu'avec le temps merci de bien vouloir m'indiquer vos expériences çà pourra certainement m'aider car on ne se prépare jamais assez à cette épreuve.cordialement à tous

24 réponses
Utilisateur anonyme

merci Aurore,mais en fait lorsqu'on est confronté à de telles épreuves on s'aperçoit qu'il faut absolument du temps de l'existence de nos si chers compagnons,profiter au maximum de tous les instants de bonheur qu'ils nous apportent,car on ne réalise pas toujours qu'ils sont éphémères,je pense qu'eux le savent, c'est pour cela qu'ils restent si proches de nous et aussi attachés,ils savent peut être avant nous que leur vie est plus courte que la nôtre c'est un sujet à approfondir car important pour interpréter l'après si je puis dire.a bientôt Aurore

Utilisateur anonyme

merci beaucoup Aradalween pour votre message trés émouvant aussi,toutes nos épreuves dans ces moments le sont,le fait de les lire m'apporte beaucoup,je l'ai évoqué aujourd'hui sur notre site,je dis le nôtre car tout le monde m'a aidé avec beaucoup de sympathie,je suis admiratif devant les commentaires de soutien des uns et des autres,cela m'aide beaucoup,je le dis à nouveau sans excès nous représentons une grande famille de coeur et de noblesse d'âmes comme celles de nos compagnons car ils nous apprennent beaucoup dans ce domaine et je vous remerçie de me permettre d'en parler avec vous.a très bientôt j'espère

Utilisateur anonyme

C'est normal, on est tous unis dans notre amour des animaux et ils comptent tellement pour nous. On m'a déjà dit tellement de fois "mais te mets pas dans un état pareil, c'était qu'un chat" de la part de gens qui n'avaient rien compris. Peut-être pour eux ce n'était qu'un chat, mais pour moi il était tout. Et mes chats sont bien plus importants que beaucoup d'humains...

Utilisateur anonyme

bonjour Aradalwenn et excusez moi, car je n'ai aperçu votre message que ce matin,je vois que vous me rejoignez sur la notion de humain car dans l'un de mes commentaires j'ai abouti à cette même conclusion,dans ce domaine et comme me l'indiquait l'un de nos membres,c'est bien nos compagnons qui nous en apprenne le plus,ce que j'ai trouvé extraordinaire par rapport aux gents dit "humain"c'est qu'ils ne font preuve d'aucune rancune,et souvent égaux à eux même..

Utilisateur anonyme

Ils nous aiment comme nous sommes, ils nous sont fidèles et ne nous laisseront jamais tomber, ils ne sont pas hypocrites et ils ne nous jugent pas. Tant de qualités rares chez l'humain. Aucun animal ne m'a déçue et ne m'a fait de mal, aucun animal ne m'a fait plonger plus bas que terre et persuadée que je ne valais rien, aucun animal n'a brisé ma confiance. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de l'espèce humaine.

Utilisateur anonyme

oui c'est absolument vrai ,mais il y a encore trop de gens sur cette planète qui ne s'en rendent pas compte,car il y aurait je pense,moins d'animaux abandonnés,c'est en fait le signe extérieur du malaise qui règne dans notre société uniquement axée sur les valeurs matériels

Utilisateur anonyme

Oui. Je ne comprends pas comment on peut abandonner un animal ou lui faire du mal, faudrait pas avoir de coeur. Mes trois chats ont tous été recueillis après avoir été abandonnés, et je ne comprends pas comment on a pu abandonner trois chats aussi adorables.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je partage entièrement votre avis, Ichm et Aradalwenn, les animaux sont purs et ne trichent pas, ils aiment inconditionnellement ce que ne font pas les humains.

Et la plupart des gens ne comprennent pas que l'on peut souffrir à la perte d'un animal car ils ne savent pas ce que l'animal apporte mais tous les maîtres le savent, l'animal fait partie de la famille (sauf les ingrats qui les abandonnent mais ceux-là sont irrécupérables !)

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

comme vous dites Aurore "les irrécupérables et les ingrats" le grave problème à notre époque c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux,malheureusement on peut comptabiliser leurs nombres, au regard de tous les animaux qui sont hébergés dans les refuges et de toute part,j'en suis effaré et bouleversé,apparemment il y a un problème de culture et de mentalité,nos dirigeants ont fait il n'y a pas si longtemps,un petit effort pour leur appellation et leur classement dans une certaine catégorie, et là il y a encore à dire,car ce n'est pas suffisant

Utilisateur anonyme

merci Doggylovie c'est très gentil,en fait j'avais au préalable des petits chiens,car j'ai aimé les animaux depuis tout jeune,deux Teckels à poils longs,le père et ensuite son fils et suite à eux un petit caniche,chacun d'eux à vécu une moyenne de 17 ans,et à chacune de leur disparition cela a été une véritable torture,mais lorsque j'ai recueillie Mimine,plusieurs années après, j'avais oublié que l'on peut souffrir autant lorsqu'on les perd,surtout que l'on s'imagine souvent qu'ils vont vivre autant que nous tellement on est heureux de les avoir à nos côtés,mais on oublie aussi de penser que tout à une fin,aujourd'hui leurs âmes m'accompagnent,car je reste persuadé que nos animaux en ont une,leurs coeurs sont déjà tellement grand