ma chatte est dcd aujourd'hui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous et excusez moi pour mon message car c'est une terrible épreuve de perdre son animal les uns les remplacent d'autres comme moi reste longtemps peinés comment assumer une telle peine si ce n'est peut être qu'avec le temps merci de bien vouloir m'indiquer vos expériences çà pourra certainement m'aider car on ne se prépare jamais assez à cette épreuve.cordialement à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette perte cruelle .Il faut garder les bon souvenir,je suie aussi passée par la,on a l'impression de perdre un membre de la famille .Un précieux compagnon ou compagne,jamais d'abandon,fidèle est attachant.Toujours présent,est consolateur!dans les épreuves .J'ai pas pu rester sans,j'en ai repris un autre,pour sa compagne,est pour nous consoler,est donner du bonheur,a un pauvre abandonné.Il y tellement d'abandon.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te remercie de tout coeur Nina_Bee car il est bien démolie j'ai vu que tu connais les mots qui aident et ils m'ont aidés mais l'émotion ne m'a permis de répondre assez vite car j'ai beaucoup pleuré ma petite Mimine elle me manque trop c'est une douleur permanente j'ai la chance d'avoir eu sur wamiz ton soutien qui a beaucoup d'importance c'est exceptionnel il faut que je dise que c'était mon premier chat j'avais au préalable des petits chiens je ne connaisais pas même en aimant tous les animaux la différence que peut apporter un chat Mimine s'était réfugiée dans notre jardin elle nous avait choisie elle a été tellement reconnaissante à tous instants peut être qu'un jour si l'on peut espérer..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Ichm,

Toute mes sympathies pour toi. Tu as l'air de vraiment aimer ton animal, alors c'est sur que c'est comme perdre un ami... Mais dit toi qu'il est toujours dans ton coeur, que les bons moments que vous avez eu ensemble sont dans ta tête et si ca fait mal aujourd'hui, tu ne les effacerait pas pour rien au monde ces souvenirs là. Peut être même que comme moi, avoir un chat t'a rendu meilleur et t'a aidé moralement.

Comme tu l'a dit, il faut du temps pour se remettre et rien ne nous prépare vraiment. C'est comme quand on perd une personne proche, et rien ne peut remplacer TON chat. Mais peut être qu'un jour, quand tu ira mieux, tu pourra donner une maison et de l'amour à un autre chat, et lui aussi il aura la chance de te connaitre :)

Je te souhaite de trouver la paix de l'esprit et de surmonter ton chagrin.

Bon courage à toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup Tit'oiseau pour votre soutien c'est dans de tel cas que l'on est égaré car quand il y a des solutions on éspére toujours et çà aide a supporter mais je vois que vous avez connu ce genre d'épreuve pensez vous que l'on puisse vraiment s'y préparer car certains amis des animaux m'indiquent que naturellement ils vivent moins longtemps que nous et un jour ils nous quittent mais çà n'effacent pas les souvenirs heureux c'est ce qui est douloureux a vivre car on continue de les aimer en tout cas je vous remerçie encore et trés chaleureusement de votre aide

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?