Ma chatoune fait ses besoin partout

4chats

Bonjour je viens d’avoir un enfant il y a 6 mois , déménage depuis deux mois . Depuis quelque jours une de mes deux chatounette urine et excréments partout ( dans mon lit , nouveau canapé en tissu , en dessous du lit de mon bébé dans le lit de bébé .. ) pourtant elles sont deux j’ai accessoiriser 3 litières balcon à disposition toujours ouvert . Je comprend pas je fais tout pour qu’elle soit bien mais elle me sali tout . Avez vous une solution ??

15 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

A voir avec les autres mais je pense qu'entre le déménagement plus l'arrivée de bébé ça a fait beaucoup pour ta minette , pour moi ça ressemble à du marquage de territoire , mais encore une fois attends d'autres avis .

4chats

J’y ai pensé , jalousie aussi peu être mais que faire ?

Utilisateur anonyme

Pour la jalousie je te dirai d'essayer d'accorder autant de temps à ta minette qu'a ton bébé ,juste histoire qu'elle comprenne que tu l'aime autant qu'avant , et en parallèle essaie le Feliway ça existe en diffuseur et en collier , et si elle est stressée voir pour tenter l'homéo .

Utilisateur anonyme

Comme Titejava, je pense à un problème de stress du au déménagement puis à l'arrivée du bébé, ça fait beaucoup de choses pour un chat. Il faut continuer à lui consacrer du temps et lui mettre du Féliway dans la pièce où elle vit le plus et en permanence, ça se branche sur une prise et ça diffuse des phéronomes apaisantes.

Lyzzza

Bonjour les filles et le garçon 👋

D'accord avec vous.

On peut ajouter, nettoyer avec du vinaigre, protéger la literie et le canapé avec un plastique provisoiroirement.

Ne pas crier, ni gronder le chat, ce qui ajouterait des pbs à ceux déjà exitants.

4chats, le jalousie est une émotion humaine, les chats sont perturbés par les changements de vie et d'environnement et le manifestent avec les moyens dont ils disposent. Ils vivent dans l'intant, ils n'éprouvent pas de ressentiment, ils ne font que réagir à des événements qu'ils ne comprennent pas.

Liza

Lyzzza

Pardon, dsl y avait pas d'garçon, j'ai confondu avec celui de la pub...😳

4chats

Pour répondre à tout cas merci pour commencé ensuite elle son toujours avec nous joue avec nous câlin avec nous ( nous c’est moi et bébé ) . Je lui interdit rien bien au contraire conflit avec mon conjoint car je laisse tout faire à minouche . Je netoie tout au vinaigre blanc j’avais d’autre produit . Elle ne m’a pas l’air stressé . Il me reste que le Féliway mais j’ai toujours le balcon ouvert le produit ça diffuse pour rien non ??

Lyzzza

Pour répondre à tout cas merci pour commencé ensuite elle son toujours avec nous joue avec nous câlin avec nous ( nous c’est moi et bébé ) . Je lui interdit rien bien au contraire conflit avec mon conjoint car je laisse tout faire à minouche . Je netoie tout au vinaigre blanc j’avais d’autre produit . Elle ne m’a pas l’air stressé . Il me reste que le Féliway mais j’ai toujours le balcon ouvert le produit ça diffuse pour rien non ??

En collier (j'ignorais que ça existait en collier), ça ne diffuse pas pour rien.

En flacon on peut vaporiser sur des supports choisis, loin du balcon et de toute façon la durée est de 5 h et il faut en remettre tous les jours.

Elle "n'a pas l'air stressée" et pourtant elle l'est puisqu'elle parsème l'appartement de ses déjections... c'est sa façon de faire savoir qu'elle ne se sent pas très bien (quand les chats sauront parler, ce sera plus facile)😉

Laisser faire le chat, c'est très bien, les miens aussi ont tous les droits, même monter sur la table, où je leur dispose une ou deux boîtes en carton. Cependant, je vis seule et la table est grande... Ceci pour dire qu'on peut interdire certaines choses à son chat en lui disant "NON" sur un ton comminatoire. Et quand il obéit on peut donner une croquette en récompense.

Mieux vaut éviter le conflit avec le conjoint, car cela génère des discussions et des disputes, ce qui peut très bien perturber le chat... et le bébé. Surtout en cette période confinement.

Trifouillette

Bonjour,

C'est clair, ça fait beaucoup pour cette chatounette, un bébé, un déménagement ...

Afin de limiter les dégâts, est-ce que vous ne pouvez pas lui interdire l'accès à certaines pièces en fermant la porte (les chambres à coucher, la sdb).

En ce qui concerne le canapé, vous pouvez mettre un protège matelas imperméable et par dessus un plaid. Le plaid dans le lave linge ce n'est qu'un demi mal car l'odeur dans le canapé ....

Pour la litière sur le balcon avez-vous changé de marque ??? Car, je vais vous parler de Croquette ...

Un jour, je suis tombée à court de litière pour ma Croquette, je file dans un magasin de nuit et je prends ce que je trouve .... qu'a-t-elle fait ????? Elle est allée dans son bac, a miaulé, est ressortie et a fait pipi juste à côté ... et tout ça devant moi, c'est du vécu et c'est chez moi.

Croquette est une chatte très créative et jamais à court d'idées.

Utilisateur anonyme

@ Lyzzza Autant pour moi je me suis trompée , non ça existe pas en collier , sprays pipettes oui mais pas le collier ! 😳

En fait j'ai confondu le diffuseur DAP qui est le même principe que le Feliway et qui existe aussi en collier mais c'est pour les chiens 😁

Par contre j'ai vu qu'il existait des colliers à la valériane pour chats , peu être à tenter 🤷