Ma chatoune fait ses besoin partout

4chats
4chats

Bonjour je viens d’avoir un enfant il y a 6 mois , déménage depuis deux mois . Depuis quelque jours une de mes deux chatounette urine et excréments partout ( dans mon lit , nouveau canapé en tissu , en dessous du lit de mon bébé dans le lit de bébé .. ) pourtant elles sont deux j’ai accessoiriser 3 litières balcon à disposition toujours ouvert . Je comprend pas je fais tout pour qu’elle soit bien mais elle me sali tout . Avez vous une solution ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour les filles et le garçon 👋

D'accord avec vous.

On peut ajouter, nettoyer avec du vinaigre, protéger la literie et le canapé avec un plastique provisoiroirement.

Ne pas crier, ni gronder le chat, ce qui ajouterait des pbs à ceux déjà exitants.

4chats, le jalousie est une émotion humaine, les chats sont perturbés par les changements de vie et d'environnement et le manifestent avec les moyens dont ils disposent. Ils vivent dans l'intant, ils n'éprouvent pas de ressentiment, ils ne font que réagir à des événements qu'ils ne comprennent pas.

Liza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme Titejava, je pense à un problème de stress du au déménagement puis à l'arrivée du bébé, ça fait beaucoup de choses pour un chat. Il faut continuer à lui consacrer du temps et lui mettre du Féliway dans la pièce où elle vit le plus et en permanence, ça se branche sur une prise et ça diffuse des phéronomes apaisantes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la jalousie je te dirai d'essayer d'accorder autant de temps à ta minette qu'a ton bébé ,juste histoire qu'elle comprenne que tu l'aime autant qu'avant , et en parallèle essaie le Feliway ça existe en diffuseur et en collier , et si elle est stressée voir pour tenter l'homéo .

4chats
4chats

J’y ai pensé , jalousie aussi peu être mais que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

A voir avec les autres mais je pense qu'entre le déménagement plus l'arrivée de bébé ça a fait beaucoup pour ta minette , pour moi ça ressemble à du marquage de territoire , mais encore une fois attends d'autres avis .

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?