Ma chatoune fait ses besoin partout

4chats

Bonjour je viens d’avoir un enfant il y a 6 mois , déménage depuis deux mois . Depuis quelque jours une de mes deux chatounette urine et excréments partout ( dans mon lit , nouveau canapé en tissu , en dessous du lit de mon bébé dans le lit de bébé .. ) pourtant elles sont deux j’ai accessoiriser 3 litières balcon à disposition toujours ouvert . Je comprend pas je fais tout pour qu’elle soit bien mais elle me sali tout . Avez vous une solution ??

15 réponses
Lyzzza

@Trifouillette

"Croquette est une chatte très créative et jamais à court d'idées."

A l'image de sa locataire, quoi...😉

4chats

Bonjour, C'est clair, ça fait beaucoup pour cette chatounette, un bébé, un déménagement ... Afin de limiter les dégâts, est-ce que vous ne pouvez pas lui interdire l'accès à certaines pièces en fermant la porte (les chambres à coucher, la sdb). En ce qui concerne le canapé, vous pouvez mettre un protège matelas imperméable et par dessus un plaid. Le plaid dans le lave linge ce n'est qu'un demi mal car l'odeur dans le canapé .... Pour la litière sur le balcon avez-vous changé de marque ??? Car, je vais vous parler de Croquette ... Un jour, je suis tombée à court de litière pour ma Croquette, je file dans un magasin de nuit et je prends ce que je trouve .... qu'a-t-elle fait ????? Elle est allée dans son bac, a miaulé, est ressortie et a fait pipi juste à côté ... et tout ça devant moi, c'est du vécu et c'est chez moi. Croquette est une chatte très créative et jamais à court d'idées.

Je lui interdit aucune pièce sauf la chambre de bébé . Notre chambre est leur cachette la journée elle dorme en dessous du lit ou elles ont besoin de ce cacher . Pour la litière je n’ai rien changé justement je n’ai pas changer quoi que ce soit au niveau croquette litière et friandise pour pas les perturbés plus . Les plaids que le canapé serve à pas grand chose sa passe à travers et c’est un canapé en tissu . Encore ce matin pipi sur le canapé pourtant je passe mon temps avec elle câlin bisous tout le temps je joue avec elle en même temps que bébé . Je comprend plus rien .

4chats

@ Lyzzza Autant pour moi je me suis trompée , non ça existe pas en collier , sprays pipettes oui mais pas le collier ! 😳 En fait j'ai confondu le diffuseur DAP qui est le même principe que le

Feliway et qui existe aussi en collier mais c'est pour les chiens 😁 Par contre j'ai vu qu'il existait des colliers à la valériane pour chats , peu être à tenter 🤷

J’ai travaillé 5 ans en animalerie fait des stages vétérinaire je mis connais pas mal mais Elle supporte pas les colliers et généralement le feliway vaut mieux l’utilisé dans les pièces fermer C’est compliqué quand je ne peux pas fermé quoi que ce soit elle miaule pour sortir .

Trifouillette

Ce que je voulais dire, sur le canapé vous mettez d'abord un protège matelas imperméable (j'en ai acheté un pour 9.99€ chez auchan) et par dessus vous mettez un plaid.

Le protège matelas a un côté plastifié cela évitera que l'urine pénètre dans votre canapé et par dessus vous mettez un plaid. Car un protège matelas n'est pas très glamour 👎

Si ça peut vous aider, sur le site "vetopedia" j'ai mis "malpropreté urinaire chat" et il y a 8 articles dont certains sont très pertinents.

Kalou124

J'ai lu article disant que si le chat fait ses besoins sur le canapé, il faut y mettre une grande feuille de papier aluminium. Ils sont gênés par le bruit du papier et les pipis cessent. je n'ai jamais eu à tester mais pourquoi pas essayer?