lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai recueillis il y a bientôt 3 semaine 4 chaton laissé par leur maman qui ont maintenant un peu près 1 mois et demi (donc biberon etc). Malheureusement 2 d'entre eux sont mort en 2 jour du typhus (ils s'agissait des 2 plus faibles de la portée ). Ce matin j'ai remarqué que les 2 autres commençais a avoir la diarrhée, je suis tombée sur vôtre poste et j'ai acheté le nécessaires, seulement j'ai une petite question ? N'etant pas tout a fait sevré, je ne saurais pas leur donner du riz ou d'autre aliment solide, il y a t'il quelque chose que je peux leur donner et qui serait liquide ou semi-liquide à la place. Merci d'avance pour votre reponse

Rosa34500

Vous pouvez a se moment la mixer le repas jusqu'à obtention d'un aliment semi liquide à l'aide d'eau . Cordialement.

Rosa34500

http://rosaandco.unblog.fr/2015/08/30/le-typhus/

Se lien recapitule le traitement plus clairement. Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat est morte du typhus a 1 an et demi et en 1 semaine de temps passage 5 fois chez le vétérinaire qui ne savait pas ce que c'était car pas de diarrhée mais de la constipation....hospitalisation du dimanche et appel du lundi pour me dire quelle est morte d un arrêt cardiaque suite a un virus après expertise c'était le typhus....

Utilisateur anonyme

Attention désinfecter votre maison a l'eau de javel d'i vous avez d'autres animaux car risque de contamination!le vaccin est a faire et évite ce genre de désagrément

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et ROSA,

Voila quelques temps que je lis tous vos postes car mes chatons de 4 mois ont eu le Typhus aussi.

Mon vétérinaire les a transfusé tous les 2 et ils vont très bien aujourd hui! Le seul souci c'est que ça fait 1 semaine pour le male et 2 semaines pour la femelle qu ils sont rentrés à la maison mais malgré tous nos efforts, leur transit n'est toujours pas régulé J'ai donc stopper dimanche tous les traitements vétérinaires et les croquettes et commencé hier votre formule ROSA charbon 3X/ jour, probiolog 2X/ jour, régime riz carottes maquereaux et 2 pipettes de lait d'argile par jour mais j'ai 2 questions:

- Quelle quantité d'argile en ml dois je donner à chaque prise ? ils font 1kg300 et 1kg800

-Quelle quantité de nourriture ?car j(ai l'impression qu'ils ont toujours faim!

En tous cas pour le male c'est déjà nettement mieux et je note une petite amelioration pour la femelle dès le 2eme jour alors merci mille fois pour vos conseils et j'attends impatiemment votre ou vos réponses

Utilisateur anonyme

J'ai sauvé mon chat Joseph après avoir eu connaissance du diagnostic suite à la perte de trois chats. Donc après avoir vu faire le véto qui a réhydraté mon chat sans conviction, certain probablement qu'il allait mourir, j'ai vite acheté du chlorure de sodium, liquide de réhydratation en vente libre chez le pharmacien, c'est pas cher, plus l'achat de seringues et d'aiguilles, pour finir, intradermiques, plus courtes, plus fines mais qui se tordent très vite ...Faut changer les aiguilles car elles s'émoussent et cela fait mal au chat...J'ai piqué à chaque fois car je craignais qu'en ajustant la seringue, des bulles d'air ne pénètrent. Bref, faut hydrater le chat qui refuse d'être emboqué. Je résume, prise d'antibiotique, hydratation, trois seringues... deux jours plus tard, le chat est toujours très affaibli , j'attends la fin de l'effet antibiotique pour qu'il ait envie de remanger, rie ne le tente, je hache menu de la viande, du poulet, des boîtes, rien ne passe , quand je lance un gros morceau de poulet, pas un os, un morceau de blanc de 4 centimètres, et là, il l'attrape. Miracle! Je comprends qu'il ne peut rien prendre du bout des dents de devant, la maladie est là, il bave... Cela durera huit jours! Je comprendrai qu'il semble sauvé le neuvième jour. Le plus difficile, c'est la réhydratation, car mieux il va moins il se laisse faire, pourtant, c'est la clé d la guérison, je crois, avec ce petit temps quotidien où il va manger, et ce sera toujours avec des morceaux de poulet, plus ou moins gros saisis avec les dents arrières. Il n'a jamais voulu autre chose durant sa maladie. Bien entendu, le smecta est bienvenu....Un véto ne peut exercer une telle surveillance, ni offrir cette nourriture... J'ai 26 chats que j'ai tenté de sauver de la contaminaton avec les antibio....Je continue de surveiller ...Mais c'est galère!

Utilisateur anonyme

Bonjour Rosa34500, puis je avoir votre numéro de téléphone svp ? Je voudrais demander qq questions à vous demander par rapport mon chaton de 5 mois. elle est sous perfusion...merci

Rosa34500

Envoier moi un mail il est a la page 5

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je viens d'adopter un chaton de 2 mois "Alvin" à l'heure d'aujourd'hui il est chez le vétérinaire , je suis fan de votre charbon actif mais par contre la maison reste contaminé du coup , canapé, habits ,coussins .... Que pensez vous qu'il faut faire ? J'aimerais tout décontaminer avant de le ramener à la maison .