J'ai sauvé mon chat Joseph après avoir eu connaissance du diagnostic suite à la perte de trois chats. Donc après avoir vu faire le véto qui a réhydraté mon chat sans conviction, certain probablement qu'il allait mourir, j'ai vite acheté du chlorure de sodium, liquide de réhydratation en vente libre chez le pharmacien, c'est pas cher, plus l'achat de seringues et d'aiguilles, pour finir, intradermiques, plus courtes, plus fines mais qui se tordent très vite ...Faut changer les aiguilles car elles s'émoussent et cela fait mal au chat...J'ai piqué à chaque fois car je craignais qu'en ajustant la seringue, des bulles d'air ne pénètrent. Bref, faut hydrater le chat qui refuse d'être emboqué. Je résume, prise d'antibiotique, hydratation, trois seringues... deux jours plus tard, le chat est toujours très affaibli , j'attends la fin de l'effet antibiotique pour qu'il ait envie de remanger, rie ne le tente, je hache menu de la viande, du poulet, des boîtes, rien ne passe , quand je lance un gros morceau de poulet, pas un os, un morceau de blanc de 4 centimètres, et là, il l'attrape. Miracle! Je comprends qu'il ne peut rien prendre du bout des dents de devant, la maladie est là, il bave... Cela durera huit jours! Je comprendrai qu'il semble sauvé le neuvième jour. Le plus difficile, c'est la réhydratation, car mieux il va moins il se laisse faire, pourtant, c'est la clé d la guérison, je crois, avec ce petit temps quotidien où il va manger, et ce sera toujours avec des morceaux de poulet, plus ou moins gros saisis avec les dents arrières. Il n'a jamais voulu autre chose durant sa maladie. Bien entendu, le smecta est bienvenu....Un véto ne peut exercer une telle surveillance, ni offrir cette nourriture... J'ai 26 chats que j'ai tenté de sauver de la contaminaton avec les antibio....Je continue de surveiller ...Mais c'est galère!