lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Rosa34500

Bonjour a touse si vous avez des question je vous remet mon mail. moi.du55000@hotmail.fr

Rosa34500

Je suis heureuse de voir que j'ai pu aider du monde, et dire que quand j'ai poster le message on c'est moquer de moi ! Si il y a quoi que se soit envoier moi un mail a l'adresse que j'ai indiquer. J'ai pu perfectionner mes traitement toujours naturel bien sur, je vous aiderai avec plaisir . Bisous a vos loulou rosa

Utilisateur anonyme

Bonjour a touse si vous avez des question je vous remet mon mail. moi.du55000@hotmail.fr

Relire le règlement de Wamiz...👌....pas de conctat personnel...

Rosa34500

Ah j'avais pas vu

Sandrine59100

Bonjour tout d abord je voulais dire un énorme merci a rosa34500 car grace a cette dame d' une énorme gentillesse ma beaucoup aidée et ma petite louna va un peu mieux j'étais au bout du désespoir j'ai mon petit chat exotic de 6 mois Wiko qui avait attrapé le typhus (comment je ne sais pas car il ne sortait pas a part dans mon jardin) et aujourdhui je m'en mort encore les doigts de ne pas l'avoir vacciné car auparavant je n'avais jamais eu de chats et je ne connaissais pas du tout cette maladie il est décédé le 24/08 chez le veterinaire est je n'aurais jamais cru que sa me ferait autant de mal il me manque enormement .Puis le lendemain c'est ma petite louna de 3 mois qui a les memes symptomes donc vite chez le veterinaire qui me dit attendait vous a ce qu'elle prenne le meme chemin que wiko donc en rentrant je regarde sur internet la maladie et je tombe sur ce site et je lis le sujet de rosa34500 le lendemain j'ai donc decidée de reprendre ma louna chez le veto et suivre les conseils de rosa34500 et grace a elle ma petite louna va mieux je la remercie de tout coeur si j'avais suivis ses conseils pour mon bébé wiko il serait encore parmit nous .un énorme MERCI rosa34500

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai perdu un de mes chatons qui a attrapé le typhus (je ne le savais toujours pas à ce moment). Elle vomissait, ne mangeait pas et était prostré, et elle est décédé 2 jours après.

3 jours plus tard, c'est mon autre chaton de 6 mois qui a les mêmes symptômes. Je l’emmène chez le vétérinaire en urgence le soir. Les analyses montrent qu'elle a le typhus, et qu'elle a une baisse de son immunité (les globules blancs sont très bas). Elle passe 4 jours à la clinique. Le vétérinaire fini par me la rendre car elle va mieux : elle s'est remise à manger un peu ce jour là, ses globules étaient passé au dessus de la normale malgré une diarrhée persistante, et un amaigrissement.

Entre temps j'ai fait des recherches sur internet, et je suis tombé sur ce témoignage, j'ai contacté Rosa pour avoir plus d'informations.

Elle m'a répondu très vite, et m'a donné pleins de conseils !

Au retour de mon chaton, j'ai commencé le traitement à partir du 2ème jour (c'est à dire que je n'ai pas donné le charbon végétal toute les heures, mais 3 gellules par jour vu qu'elle allait mieux).

Aujourd'hui elle va très bien, et elle s'est faite vacciné il y a une semaine.

J'ai essayé de bien désinfecter la maison pour ne pas contaminer les deux autres chats à la maison (son frère et sa mère)

Mais son frère une semaines et demi plus tard, a commencé à avoir de la diarrhée. Et puis premier vomissement à 21h, j'ai tout de suite mis en place le traitement de Rosa sans attendre les autres symptômes du typhus.

Mon chaton a vomit au total 6 fois et cela s'est arrêté vers 10h le lendemain. Le traitement a permis de rapidement le soigner sans que son état se dégrade, vraiment étonnant!

J'ai donné le charbon végétal en pipette, et pour les probiotiques, mes deux chatons prenaient tout seul la gellule qui était par terre, ils appréciaient le gout (pas trop compliqué a leurs faire avaler car c'est collant une fois dans la bouche)

Je remercie Rosa pour ce traitement qui est vraiment super !

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas attendre. Pour mon dernier chaton, j'ai pu rapidement le traiter vu que je savais ce qu'il avait, mais pour ceux qui ne savent pas, on agit parfois trop tard ... Faites attention si vous avez plusieurs chats, ils risquent de tous l'attraper ... certains sont plus resistants que d'autres. La maman n'a pas attrapé le typhus, et le mâle après les deux femelles.

Les vétérinaire ont un grand taux de mortalité pour cette maladie. Et ce traitement permet de l'éviter, alors n’hésitez pas !

J'espère que ça aidera ceux qui sont dans ce cas en ce moment, bon courage !

Utilisateur anonyme

Bonsoir! ça me rappelle des mauvais souvenirs ... ( J'avais déjà créée un sujet similaire ) ... :'(

Utilisateur anonyme

bonsoir

le chat de ma fille a attrapé le typhus.j ai du charbon végétal mais en poudre .pouvez vous me donner le dosage a donner au chat(elle pèse 3kg500) quel est le nom des probiotique,?.il y a un deuxième chat a la maison pour l instant il n'a rien mais peut-on en prévention lui donner du charbon végétal et des probiotique,?j attends votre réponse avec impatience.merci

Rosa34500

Bonjour mimi le charbon est un actif natutel il n'y a donc pas forcément de "dosage" . Ne bourrer pas non plus votre loulou mais s' il est mal en point une gellule par heure et les jours suivant troi fois par jour devrait suffir. Les probiotique la marque que j'utilise c'est probiolog. Ne donner le traitement que di l'animal est malade la prévention perturbera don système si il est en bonne santé. Cordialement