Bonjour,
J'ai perdu un de mes chatons qui a attrapé le typhus (je ne le savais toujours pas à ce moment). Elle vomissait, ne mangeait pas et était prostré, et elle est décédé 2 jours après.
3 jours plus tard, c'est mon autre chaton de 6 mois qui a les mêmes symptômes. Je l’emmène chez le vétérinaire en urgence le soir. Les analyses montrent qu'elle a le typhus, et qu'elle a une baisse de son immunité (les globules blancs sont très bas). Elle passe 4 jours à la clinique. Le vétérinaire fini par me la rendre car elle va mieux : elle s'est remise à manger un peu ce jour là, ses globules étaient passé au dessus de la normale malgré une diarrhée persistante, et un amaigrissement.
Entre temps j'ai fait des recherches sur internet, et je suis tombé sur ce témoignage, j'ai contacté Rosa pour avoir plus d'informations.
Elle m'a répondu très vite, et m'a donné pleins de conseils !
Au retour de mon chaton, j'ai commencé le traitement à partir du 2ème jour (c'est à dire que je n'ai pas donné le charbon végétal toute les heures, mais 3 gellules par jour vu qu'elle allait mieux).
Aujourd'hui elle va très bien, et elle s'est faite vacciné il y a une semaine.
J'ai essayé de bien désinfecter la maison pour ne pas contaminer les deux autres chats à la maison (son frère et sa mère)
Mais son frère une semaines et demi plus tard, a commencé à avoir de la diarrhée. Et puis premier vomissement à 21h, j'ai tout de suite mis en place le traitement de Rosa sans attendre les autres symptômes du typhus.
Mon chaton a vomit au total 6 fois et cela s'est arrêté vers 10h le lendemain. Le traitement a permis de rapidement le soigner sans que son état se dégrade, vraiment étonnant!
J'ai donné le charbon végétal en pipette, et pour les probiotiques, mes deux chatons prenaient tout seul la gellule qui était par terre, ils appréciaient le gout (pas trop compliqué a leurs faire avaler car c'est collant une fois dans la bouche)
Je remercie Rosa pour ce traitement qui est vraiment super !