Pour ceux que cela intéresse, je vais vous relater au plus précis ce que j'ai fait avec une chatonne de 449g donc les 2 frères sont morts du typhus hier (l'un de mort "naturelle" et l'autre que j'ai du malheureusement faire euthanasier).
Kit Cat présentait une très forte diarrhée hier et avait le cucul en chou-fleur mais était encore alerte.
Jour 1 : J'ai commencé les gélules de charbon diluée dans l'eau et administrées par seringue à 14h30 - une toutes les heures jusqu'à 19h30. Je l'ai hydraté de force à l'aide d'une seringue de 5ml. Il y en avait plus à côté que dans sa gueule mais j'ai insisté.
Dans la litière j'ai retrouvé une diarrhée noire après la 1ère gélule puis des pipis.
A 23h30, je lui ai donné le probiotique également dilué dans de l'eau à la seringue.
Jour 2 : N'ayant trouvé que des pipis dans la litière, je suis passée à 1 gélule de charbon actif toutes les 3 heures avec une pause pour respecter les 2 heures pour la prise de probiotque ce midi. J'ai préparé riz/carottes/poisson et huile d'olive. Ayant cuit le poisson comme le préconise Rosa34500, j'ai conservé l'eau et je lui ai proposé en biberon.
Kit Cat a bien bu cette eau de poisson tiède. J'ignore si c'est bon dans le protocole mais elle s'est bien hydratée sans que je la force 👌.
Par contre, échec total pour la mixture présentée à midi puis à 16h 😞. Il faut préciser que je l'ai sevrée totalement sur conseils du véto il y a seulement quelques jours à cause de la diarrhée.
On verra l'évolution...