lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous comprends j' ai vécu ça ... Le premier jour je lui en ai donné. 2 donc je vous conseille de lui en donner une maintenant et une plus tard dans la soirée... Puis les jours suivants 1 par jour...

Utilisateur anonyme

Je me suis retrouvé presque dans le même cas: J'avais adopter 2 chatons (à la SPA), avant de pouvoir les ramenner chez moi je devais attendre qu'il ait 2 mois et demi et qu'il soit vacciné tous ça, malheureusement juste avant d'être vacciné ils ont attraper le typhus 1 de leur sœur et morte mais mes 2 amours ont survécu et s'en sont très bien remis à part que le petit mâle les muscles des pattes arrière qui aurait "fondu" du coup il marche de travers et trébuche régulièrement, mais ça empêche pas de courir partout maintenant ils sont chez moi, ils ont maintenant 3 mois et vont enfin pouvoir se faire vacciner ce lundi !

Utilisateur anonyme

J'ai perdu 3 chats du typhus. :'( Nous en avons 2 atteints. Malheureusement pour Cali Hauro et Totoro on a pas pus essayer les traitements que vous proposer. Nous l'essayons donc sur Carl qui est vraiment mal en point. En ésperant que ça va marcher. Un grand merci pour cet article en espérant pouvoir les sauver.

Rosa34500

Je suis sur que vous allez y arriver suivre biens tout mes conseils et donnez lui autant d'amour que possible il va se battre ce petit Carl !!! Donner moi des nouvelles. Je suis dans le 34 si quelqu'un a besoins je peux me déplacer. Bien a vous

Rosa34500

En tout cas je suis heureuse de voir que quelque petits amours on pu être sauver grace a ceux remède et en 1anet demi j'en ai trouver bien d'autres !!!! Coryza, conjonctive, diarrhée etc...

Utilisateur anonyme

Bonjour Rosa34500,

Je suis aussi famille d'accueil pour chats, actuellement j'ai 3 chatons de 14 jours environs, restant d'une portée de 5, 2 n'ont pas survécu.

Ils sont traité pour un coryza avec antibio, mais ils ont la diarrhée, donc un peu de smecta dans le lait...

Je suis preneuse de vos conseils pour ces petits loulous svp

Pauline

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai un problème mes chatons sont malade, je l'ai ai amener chez le veterinaire mais il n'as rien trouver, ils vomissent ils ne mangent plus, ils sont tous le temps allonger et ils perdent du poids, je leur et donner du charbon végétale pour arrêter les vomissement, le pharmacien m'as donner du Motilium pour les vermifuger, mais je ne sais pas si c'est bon pour eux car ils n'ont que 2 mois j'aurais besoin de votre aide s'il vous plais merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans un premier temps allez voir un autre veto pour un 2nd avis quand même ! Vos chatons sont toujours avec le maman ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je vient juste de perdre mon Grisou de 12 semaines virus du typhus déposer chez le véto sous perf elle et morte dimanche et la ma deuxième chatte qui se nomme Tigrou et en train de l'avoir ce maudit virus je suis en train de le traiter avec du charbon végétale et du probiotique je vais suivre vos conseil et je verrai!!!

Utilisateur anonyme

bonjour, je vient juste de perdre mon Grisou de 12 semaines virus du typhus déposer chez le véto sous perf elle et morte dimanche et la ma deuxième chatte qui se nomme Tigrou et en train de l'avoir ce maudit virus je suis en train de le traiter avec du charbon végétale et du probiotique je vais suivre vos conseil et je verrai!!!