Bonjour tout le monde, contente pour vos chats tiré d'affaire.
Moi j'ai perdu un petit chaton que j'avais récupérer chez des gens, je lai perdu 5 jours plus tard, il avait le typhus et je ne l'ai su qu'une fois arriver au véto ! 120€ pour abrégé ses souffrances, cela fait 3 jours et j'ai toujours cette boule à la gorge !
J'ai un autre chat à la maison qui a 4 mois, pas encore vacciné car je l'ai accueilli récemment à la maison, je l'ai vermifugé ect.
Mais il y a tout de même un risque n'est ce pas ? Même si elle n'avait pas la même litière que la petite ?
Je lui ai tout de même commencer le traitement à base de charbon car dès que j'ai su pour le typhus je me suis précipité sur votre poste en espérant la sauver à mon tour.. 😔
le risque 0 existe pas, si vous avez pas désinfecté chez vous a l'eau de javel ou betadine votre chaton risque de l'attrapé surtout que le virus du typhus est dur a faire disparaître. passer au charbon et probiotique par prévention en croisant les doigts que il l'attrape pas. laver bien les dodo a 60°c et les gamelles tout les jours a l'eau de javal. surveiller le bien et normalement faut attendre 6 mois avant de recueilli un chat/chaton non vaccinés c'est trop dangereux