lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et merci pour ces précieux conseils.

J'ai perdu un de mes chats du typhus il y a quelques mois. Le vétérinaire n'avait rien pu faire à part le mettre sous perfusion.

Quelques jours plus tard, ma chatte a commencé à avoir les mêmes symptômes : après consultation chez le vétérinaire elle avait contracté le typhus aussi. Ayant peur de la perdre aussi, nous avons fait des recherches sur Internet et nous sommes tombé sur ce forum... nous avons décidé de tenter le traitement au charbon actif végétal et probiotique en suivant vos conseils ... dès le lendemain nous avons pu constater une amélioration de son état général ... et ma chatte s'en est sortie grâce à vos conseils !!

Je ne comprends pas pourquoi les vétérinaires ne proposent pas cette solution de traitement pour le Typhus, alors qu'ils sont, dans 90 % des cas, incapables de les soigner.

Un conseil à toutes les personnes ayant un chat atteint du Typhus : cette solution marche vraiment et vaut le coup d'être tenté pour sauver vos compagnons.

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j en et perdu 2 il y a 4 jour la j en et 2 kui son pas bien du tout je vait aller à la pharmacie se ke vous noter j espère les sauver car la j en peu plus sa fait trop mal

Utilisateur anonyme

Mais le veto me dit que ces le tyfus mes les 2 que j ai la ne vomissements pas elle a fait en eau et après un peu épai mes les 2 premier que j ai perdu eu vomissements et diarrhées je comprend pas

Utilisateur anonyme

Reponder svp celle qui et malade ne vomie pas moi et la elle et faible ne bois plus et mange pas hier elle a fait en eau j en et perdu 2 il y a 4 jour du tyfus

Utilisateur anonyme

N'attendez pas qu'elle commence a vomir donné lui le traitement au charbon de suite...bien souvent lorsque le chat commence a vomir c'est que la maladie est déjà bien avancé.

j'ai sauvé ma chatte grâce à ce remède cet été et aujourd'hui elle est toujours en pleine forme.

courage a vous, j' espère que votre chat ira mieux...

Utilisateur anonyme

La elle reboi toute seule mes quand elle va à la litière toujours en eau la pharmacie ma donner du dépuratif et moi je lui et fait du jus du riz faut que je face autre chose svp

Utilisateur anonyme

Suivez les conseils de Rosa, le post du début.... Donnez du charbon vegetal toutes les heures + 2 comprimés de probiotique par jour... Vous trouverez ça en pharmacie pour environs 6 euros.

pour la nourriture le riz est très bien + croquettes quand elle aura retrouvé l' appétit

Utilisateur anonyme

J ai était en chercher mes ces en gélule

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je n'avais trouvé qu'en gélules... Je mettais la gélule directement dans la bouche de mon chat avec une pipette d'eau...

Utilisateur anonyme

D accord merci mes moi elle m'a dit une par jour vous avez fait koi et encore merci à vous de me répondre car ces très dure et j ai peur de la perdre j en et perdu déjà 2