le troisieme age du chat

Utilisateur anonyme

panneaux de signalisation du vieillissement

il se promene a plus petits pas va moins loin et moins vite

devenu frileux il recherche les coins chauds pour s etendre et passe une journee a somnoler

plus il avance en age plus son pelage perd de l epaisseur

devient plus clairseme sur les temps et au niveau de la queue

comme il ne bouge plus a cause de douleurs articulaires

son corps parait s affaisser et s empate

ilrefuse de jouer et n admet pas que l on vienne le reveiller

quand il dort

ce qu il fait comprendre d un coup de griffe

c est un article prit sur l encyclopedie et je trouve que cela vaut le coup d etre sut car quand nos chats vont vieillirent

ont ne s etonnera pas qu en pensez vous ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

je n'ai pas besoin d'une encyclopédie pour voir les signes de vieillessement je vis au quotidien avec eux et certains ont dépassé les 15 ans -

J'ai toujours eu chats et chien -

Freddy76

J'ai eu mon 1er chat sur le tard et je m'inquiète en voyant mon Jacob vieillir. C'est mon premier . Je l'ai eu en 2004, d'occasion comme on dit (il était aveugle et dans la rue).

Le véto à l'époque nous a dit qu'on le faisait naitre avec le siècle car il ne pouvait connaitre son âge.

Je le surveille comme l'eau sur le feu .

Utilisateur anonyme

FREDDY76 c'est vrai qu'on aime pas voir nos animaux vieillir mais pas de soucis un véto me disait qu'un chat à notre époque, si il ne sort pas vit de plus en plus vieux - La qualité de la nourriture et les soins les maîtres n'hésitent plus à consulter - Allez profites en bien -

J'ai des chats qui ont vécu à la rue dont un qui avait un staphyloque doré que j'avais fait soigner il avait vécu plus de 15 ans -

Utilisateur anonyme

je me doute qu il est bien soigne et avec l amour qu on sent que tu lui donne je suis

sure qu il va encore longtemps etre avec toi je te le souhaite de tout coeur

Tigron

Tigron 16 ans, un amour de petit vieux.

Certes il se déplace plus lentement et n'aime pas du tout jouer mais profite bien du jardin et adore les câlins.

Utilisateur anonyme

Il est beau TIGRON j'ai une préférence pour les chats tigrés -

Mure 69

@Tigron, comme il est encore beau ton chat, il ne fait pas ses 16 ans...Jocya, je pense qu'avec bcp de soins et s'ils n'attrapent pas de maladie bien sûr, ni d'accidents, on peut les garder très vieux...dès fois jusqu'à 20 ans....

Nimiss

c'est vrai qu'il est beau Tigron et qu'il ne fait pas son âge du tout

Utilisateur anonyme

bjr Mure69 tu as entierement raison les chats vivent vieux a notre epoque et moi je pense comme vous que du moment qu il est bien soigne un chat va bien mais comme chez les humains il y a quand meme des signes de vieillissement c est normal

bjr FREDDY76 ton tigron est magnifique et c est vrais il ne fait pas son age il a etait bien soigne

Freddy76

Bjr Jocya.

Tigron n'est pas à moi même si il porte bien son nom ; mon Jacob est lui aussi tigré gris et a une tête de tigre.

Lui qui était si dodu perd du poids malgré son bon appétit et je me dis moi aussi que vivant en appart il a plus de chance de vivre longtemps.