le troisieme age du chat

Utilisateur anonyme

panneaux de signalisation du vieillissement

il se promene a plus petits pas va moins loin et moins vite

devenu frileux il recherche les coins chauds pour s etendre et passe une journee a somnoler

plus il avance en age plus son pelage perd de l epaisseur

devient plus clairseme sur les temps et au niveau de la queue

comme il ne bouge plus a cause de douleurs articulaires

son corps parait s affaisser et s empate

ilrefuse de jouer et n admet pas que l on vienne le reveiller

quand il dort

ce qu il fait comprendre d un coup de griffe

c est un article prit sur l encyclopedie et je trouve que cela vaut le coup d etre sut car quand nos chats vont vieillirent

ont ne s etonnera pas qu en pensez vous ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

voici une photo de stessy cachee dans le tunel de jeux et loukas qui l attend a la sortie

Utilisateur anonyme

quelques fois les 3 petits sont dedans et loukas les attend quand ils sortent il faut voir la partie qu ils font

Utilisateur anonyme

Merci jocya c'est interesant je ne connaisait pas trop le viellisement de chat et bah maintenat si (j'imagine bien les parties de jeu dans le tunnel a 4 ^^)

Utilisateur anonyme

Merci Jocya ou sort tu tte c'est informations?

Utilisateur anonyme

sur le fait qu'ils ne supportent pas d'être réveillés je ne suis pas totalement d'accord .. ma tante à un chat qui à 13 ans, diabétique, et souffle au coeur quand elle dort paisiblement, et profondément, j'ai beau me faire la plus discrète possible pour m'assoir à côté d'elle, elle se réveille et miaule pour avoir des caresses .

Utilisateur anonyme

oui mais se n est pas toi qui la reveille en la touchant elle se reveille car elle te sent a cote d elle

bjr ELEO j ai rien que 44 encyclopedies sur les chats chatons et toutes les races et toutes ecrites par de comportementalistes ou le docteur ROUSSELET BLANCgrand specialiste des animaux

Utilisateur anonyme

bjr j aimes les chiens

oh oui ce n est pas triste quand ils sont tous les 4 au tunel de jeux bien souvent se sont les 3 petits qui sont dedans et loukas les coince a la sortie

Solebo

Bjr Jocya,

Bah ces signes de vieillissement je risque de les voir sur mon Fifi qui a 12 ans maintenant..

Pour le moment il se porte bien, il joue même encore un peu.. mais c'est un patapouf, il est goulu :))

Ma devon Gwendo avait effectivement une démarche plus lente vers 16 ans mais par contre elle ne dormait pas tt le temps..

Il faut profiter d'eux à chaque instant .

Nimiss

Pas envie que mon chat vieillisse :(

Pas que je n'aime pas les chats "vieux" pas du tout :)

Enfin ça va j'ai le temps de voir venir Dipsy à 1an et demi

Utilisateur anonyme

bjr SOLEBO oui tu as raison il faut profiter d eux a chaque instants et surtout leur donner le meilleur de nous meme

Nimiss ton chat est encore tres jeune tu as le temps mais c est important de savoir

l accompagne dans sa vie