Il se lèche sans arrêt

Utilisateur anonyme

Mon chat se léchait déjà beaucoup mais maintenant c'est sans arrêt jour et nuit

Il se lèche avec nervosité et peu importe quel endroit du corps

Il est nourri avec des bons produits et suivi régulièrement par un véto

Que faire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, qu'appelez-vous exactement sans arrêt nuit et jour ? Car un chat passe beaucoup de temps à faire sa toilette, sans qu'il y ait pour autant de soucis.

Avez-vous remarqué une plaie, ou quelque chose qui pourrait le gêner ?

Utilisateur anonyme

Sa peau est propre et lorsqu'il se lèche c'est nerveusement comme si quelque chose l'agaçait .

Utilisateur anonyme

Bonjour Niquette, Jour et nuit avec nervosité, c'est beaucoup. De quoi penser à une allergie, reste à définir l'origine... Parasites, bactériennes, pyodermite, stress important... a t-il été lavé ?

Si le chat est déparasité depuis peu, seul une consultation Véto fera le juste diagnostic avec Tt adapté.

Utilisateur anonyme

Ce serait au niveau des pattes je dirai que quelque chose peut le gêner ( griffes trop longues par exemple ).

Dans votre quotidien il y a eu quelque chose de changé ? Un déménagement ou quelque chose d'inhabituel ? Ca peut perturber un chat et les rendre nerveux.

Utilisateur anonyme

Mon chat a vu le véto il y a 10 j . Il n'a rien remarqué . Une allergie ? Possible . En dehors de sa nourriture comme on est gâteux il a droit à des petits morceaux de ce que l'on mange midi et soir

Utilisateur anonyme

Faire attention malgré tout à la nourriture que nous mangeons nous que vous lui donner. Il y a pas mal de choses qui sont très mauvaises pour un chat. Mais je ne pense pas que le soucis vienne de là. Il n'y a rien autour de vous ? Des voisins plus bruyants que d'habitude, plus d'anxiété que d'habitude à la maison ? Des fois ça peut paraître peu pour nous, de façon qu'on y pense pas, mais qui peut affecter notre chat.

Utilisateur anonyme

Il y a un nouveau lotissement derrière chez nous et bien sur d'autres chats à gérer mais sa manie est plus ancienne

Utilisateur anonyme

Il y a un nouveau lotissement derrière chez nous et bien sur d'autres chats à gérer mais sa manie est plus ancienne

Utilisateur anonyme

Il faudrait peut-être poser la question à un véto. Comme je vous disais un chat passe beaucoup de temps à faire sa toilette, mais il y a beaucoup et beaucoup.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils . Au fait j'ai demandé au véto mais il ne savait pas .

A qui se fier?