Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hyperthyroidie chat besoin d'être rassuréeSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Mon chat est allé hier chez le vétérinaire et celui ci suspecte une hyperthyroidie.
Je ne m'attendais pas à apprendre que mon chat est malade donc l'annonce est un peu dur.
J'aimerai avoir des témoignages de chat souffrant d'hyperthiroidie
Comment vont ils maintenant? Est ce que le traitement à bien marché?
Mon chat à 11 ans.

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
L'hyperthyroïdie sera irréversible mais vous pouvez prolonger la vie du chat plusieurs mois avec un bon traitement. Le Chat de ma voisine, qui avait cette maladie, a vécu 9 mois de plus avec le traitement, il avait 9 ans. Courage à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Ma minette de 14 ans a été diagnostiquée avec hyperthyroïdie et hypertension en septembre 2018, le traitement associe THIAFELINE et AMODIP. Il faut noter que c'est un traitement à vie.
Phoebe, ma minette chérie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Mon chat est sous Apelka depuis 2 semaines et pour l'instant il se porte bien.
J'attends son rdv de mardi prochain pour voir l'évolution de son taux de T4 (le sien était vraiment très haut).
D'ailleurs à quel taux de T4 vos chats ont ils été dignostiqué?

Est ce que certain ont essayé les croquettes pour chats hyperthyroidien?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,

Mon chat Xena est âgée de 16 ans. Ça fait bien 2 ans qu'elle a une hyperthyroidie. Je fais un contrôle prise de sang tous les 6 mois afin de surveiller l'évolution. Elle est bien sûr sous médicaments, il n'y a pas le choix.

J'ai pris des croquettes et boîtes spéciales thyroïde. Je pense que ça aide !

Ma Xena se porte bien, elle est juste maigre mais la veto ne s'en fait pas. Mais c'est sur qu'à terme, la maladie les rattrape.

En attendant sois vigilante au comportement de ton chat et des contrôles au moins 2 fois par an peuvent vraiment aider !

Courage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)