Hyperthyroidie chat besoin d'être rassurée

Capucine78

Bonjour,

Mon chat est allé hier chez le vétérinaire et celui ci suspecte une hyperthyroidie.

Je ne m'attendais pas à apprendre que mon chat est malade donc l'annonce est un peu dur.

J'aimerai avoir des témoignages de chat souffrant d'hyperthiroidie

Comment vont ils maintenant? Est ce que le traitement à bien marché?

Mon chat à 11 ans.

Merci d'avance

15 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

L'hyperthyroïdie sera irréversible mais vous pouvez prolonger la vie du chat plusieurs mois avec un bon traitement. Le Chat de ma voisine, qui avait cette maladie, a vécu 9 mois de plus avec le traitement, il avait 9 ans. Courage à vous.

Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Ma minette de 14 ans a été diagnostiquée avec hyperthyroïdie et hypertension en septembre 2018, le traitement associe THIAFELINE et AMODIP. Il faut noter que c'est un traitement à vie.

" Phoebe, ma minette chérie "
Capucine78

Mon chat est sous Apelka depuis 2 semaines et pour l'instant il se porte bien.

J'attends son rdv de mardi prochain pour voir l'évolution de son taux de T4 (le sien était vraiment très haut).

D'ailleurs à quel taux de T4 vos chats ont ils été dignostiqué?

Est ce que certain ont essayé les croquettes pour chats hyperthyroidien?

Bea007

Bonsoir,

Mon chat Xena est âgée de 16 ans. Ça fait bien 2 ans qu'elle a une hyperthyroidie. Je fais un contrôle prise de sang tous les 6 mois afin de surveiller l'évolution. Elle est bien sûr sous médicaments, il n'y a pas le choix.

J'ai pris des croquettes et boîtes spéciales thyroïde. Je pense que ça aide !

Ma Xena se porte bien, elle est juste maigre mais la veto ne s'en fait pas. Mais c'est sur qu'à terme, la maladie les rattrape.

En attendant sois vigilante au comportement de ton chat et des contrôles au moins 2 fois par an peuvent vraiment aider !

Courage

Fannydelapampa

Bonjour,

Mon chat Barnabé a été diagnostiqué hyperthyroïdique il y a un an et demi. Il était très amaigri (4kg mais c'est un grand gabarit) et son taux de T4 était très élevé. Il a commencé par un traitement matin et soir tous les jours, et je lui donne les croquettes spécifiques pour la thyroïde. Je lui fait de la pâtée maison au blanc de poulet, haricots verts et carottes, avec levure de biere, curcurma et huile de colza. J'en fais tous les 3 mois en grande quantité, je congele en petits tupperwares, c'est assez rapide, plus économique et au moins je sais ce qu'il mange. Tous les matins j'écrase ses médicaments dedans et il se régale.

Il faut savoir que les médicaments de vétérinaire coûtent un rein alors que ceux pour humains ayant la même composition coûtent 2€...par mois. Écrasé dans la pâtée il n'y voit que du feu.

Aujourd'hui mon chat approche des 15 ans, il pette la forme, son taux de T4 a considérablement chuté et il a repris 4kg. Il n'a plus qu'un cachet par jour pour sa thyroïde.

Ses dernières analyses ne montrent rien d'alarmant pour le moment concernant la dégradation potentielle de ses reins. Je fais en sorte qu'il boive beaucoup d'eau, gamelle en verre dans la cuisine et fontaine à eau en porcelaine dans le salon. Il y a beaucoup d'eau dans sa pâtée maison aussi.

Je suis persuadée que l'alimentation y est pour beaucoup dans l'état de santé de nos matous. Quand la vétérinaire m'a conseillé de confectionner moi même sa pâtée je me suis dit quel boulot de dingue, je pourrais jamais ! Et en fait c'est assez rapide, une cocotte minute un mixer, une dizaine de petits tuperwares et l'affaire est bouclée. Ça prend 15 minutes tous les 3 mois, et ça en vaut la peine : mon chat ne vomi plus, il a un beau poil, toujours pas d'arthrose ni cataracte à son âge. J'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt !

Ne désespérez pas, un chat bien pris en charge n'en meurt pas forcément.

Mathib

Merci pour vos conseils. Je pourrais avoir votre recette avec les quantités s'il vous plaît pour ma minette de presque 17 ans diagnostiquée il y a qq mois. Merci d'avance, et pleins de bons moments à vous avec votre chachou

Zaboux

Bonjour, Mon chat Barnabé a été diagnostiqué hyperthyroïdique il y a un an et demi. Il était très amaigri (4kg mais c'est un grand gabarit) et son taux de T4 était très élevé. Il a commencé par un traitement matin et soir tous les jours, et je lui donne les croquettes spécifiques pour la thyroïde. Je lui fait de la pâtée maison au blanc de poulet, haricots verts et carottes, avec levure de biere, curcurma et huile de colza. J'en fais tous les 3 mois en grande quantité, je congele en petits tupperwares, c'est assez rapide, plus économique et au moins je sais ce qu'il mange. Tous les matins j'écrase ses médicaments dedans et il se régale. Il faut savoir que les médicaments de vétérinaire coûtent un rein alors que ceux pour humains ayant la même composition coûtent 2€...par mois. Écrasé dans la pâtée il n'y voit que du feu. Aujourd'hui mon chat approche des 15 ans, il pette la forme, son taux de T4 a considérablement chuté et il a repris 4kg. Il n'a plus qu'un cachet par jour pour sa thyroïde. Ses dernières analyses ne montrent rien d'alarmant pour le moment concernant la dégradation potentielle de ses reins. Je fais en sorte qu'il boive beaucoup d'eau, gamelle en verre dans la cuisine et fontaine à eau en porcelaine dans le salon. Il y a beaucoup d'eau dans sa pâtée maison aussi. Je suis persuadée que l'alimentation y est pour beaucoup dans l'état de santé de nos matous. Quand la vétérinaire m'a conseillé de confectionner moi même sa pâtée je me suis dit quel boulot de dingue, je pourrais jamais ! Et en fait c'est assez rapide, une cocotte minute un mixer, une dizaine de petits tuperwares et l'affaire est bouclée. Ça prend 15 minutes tous les 3 mois, et ça en vaut la peine : mon chat ne vomi plus, il a un beau poil, toujours pas d'arthrose ni cataracte à son âge. J'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt ! Ne désespérez pas, un chat bien pris en charge n'en meurt pas forcément.

Bonjour, merci pour vos conseils, ma chatte de 11 ans a ete diagnostiqué il y a quelques mois, il doit prendre son traitement matin et soir et c'est compliqué pour lui faire prendre!!! elle est maigre, perds ses poils.....je ne sais pas quoi faire. Je m'inquiete car je me demande si ce n'est QUE sa thyroide. Pourriez vos me donner votre recette afin que je tente, cela aiderai peut etre pour sa prise de poids et la prise du traitement. merci d'avance

Stella399

Bonjour, mon chat à 15 ans et je viens d apprendre (mardi) qu’elle fait de la thyroïde (T4) très élevée. Elle ne mange plus, boit énormément, miaule comme si elle souffrait de douleur. Je suis allée voir le vétérinaire, il m’a prescris APELKA à donner tout les jours matin et soir. Cela fait deux jours que je lui donne je vois aucune amélioration voir pire. Le vétérinaire m’a dit qu’il fallait un peu de temps avant que le produit agisse... mais est ce que l’un d’entre vous son chat a eu de gros effet secondaire ? Car depuis que je lui donne c’est pire qu’avant, elle se couche et n’arrive pratiquement plus à se relever... elle a comme on dirait le cou tordu comme si elle allait faire une attaque cérébral... à chaque fois qu’elle se relève elle miaule et se recouche immédiatement, elle se met dans tout les recoins de la maison et essaye de dormir, n’aime pas spécialement que je la touche pour la rassurer.... si y’a des personnes ou leur chat ont eut la même réaction j’aimerais bien avoir quelques réponses si cela va passer ? Si c’est normal ? Si il faut attendre encore un peu et qu’ensuite les effets vont s atténuer ? Le seul point positif qu’il y a c’est qu’elle sait mise a remanger un tout petit peu de la pâtée... mais vraiment un peu.. Merci

" Stella "
Stella399

Elle est très très maigre aussi...

" Stella "
Stella399

Elle est très très maigre aussi...

Je tiens à précisé aussi que je suis allée voir le vétérinaire d urgence hier soir et qu’il m’a annoncé qu’elle allait « bien » que c’était plus moi qui stressé que mon chat... je ne suis pas vétérinaire mais je connais mon chat et je vois très bien qu’elle ne va pas bien du tout...

" Stella "