Bonjour, Mon chat Barnabé a été diagnostiqué hyperthyroïdique il y a un an et demi. Il était très amaigri (4kg mais c'est un grand gabarit) et son taux de T4 était très élevé. Il a commencé par un traitement matin et soir tous les jours, et je lui donne les croquettes spécifiques pour la thyroïde. Je lui fait de la pâtée maison au blanc de poulet, haricots verts et carottes, avec levure de biere, curcurma et huile de colza. J'en fais tous les 3 mois en grande quantité, je congele en petits tupperwares, c'est assez rapide, plus économique et au moins je sais ce qu'il mange. Tous les matins j'écrase ses médicaments dedans et il se régale. Il faut savoir que les médicaments de vétérinaire coûtent un rein alors que ceux pour humains ayant la même composition coûtent 2€...par mois. Écrasé dans la pâtée il n'y voit que du feu. Aujourd'hui mon chat approche des 15 ans, il pette la forme, son taux de T4 a considérablement chuté et il a repris 4kg. Il n'a plus qu'un cachet par jour pour sa thyroïde. Ses dernières analyses ne montrent rien d'alarmant pour le moment concernant la dégradation potentielle de ses reins. Je fais en sorte qu'il boive beaucoup d'eau, gamelle en verre dans la cuisine et fontaine à eau en porcelaine dans le salon. Il y a beaucoup d'eau dans sa pâtée maison aussi. Je suis persuadée que l'alimentation y est pour beaucoup dans l'état de santé de nos matous. Quand la vétérinaire m'a conseillé de confectionner moi même sa pâtée je me suis dit quel boulot de dingue, je pourrais jamais ! Et en fait c'est assez rapide, une cocotte minute un mixer, une dizaine de petits tuperwares et l'affaire est bouclée. Ça prend 15 minutes tous les 3 mois, et ça en vaut la peine : mon chat ne vomi plus, il a un beau poil, toujours pas d'arthrose ni cataracte à son âge. J'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt ! Ne désespérez pas, un chat bien pris en charge n'en meurt pas forcément.