Hyperthyroidie chat besoin d'être rassurée

Capucine78

Bonjour,

Mon chat est allé hier chez le vétérinaire et celui ci suspecte une hyperthyroidie.

Je ne m'attendais pas à apprendre que mon chat est malade donc l'annonce est un peu dur.

J'aimerai avoir des témoignages de chat souffrant d'hyperthiroidie

Comment vont ils maintenant? Est ce que le traitement à bien marché?

Mon chat à 11 ans.

Merci d'avance

15 réponses
Zaboux

Si cela peut te rassurer mon chat a fait la même chose, mais après 1 semaine de traitement, un appétit qui redevenait plis normal, elle allait bie mieux. C'est assez long. Son métabolisme a été mis à l'épreuve. Moi je lui ai donné du lait pour chat pour qu'elle boive et se nourrisse un peu, ça a marché...elle en es dingue !!!

Stella399

Si cela peut te rassurer mon chat a fait la même chose, mais après 1 semaine de traitement, un appétit qui redevenait plis normal, elle allait bie mieux. C'est assez long. Son métabolisme a été mis à l'épreuve. Moi je lui ai donné du lait pour chat pour qu'elle boive et se nourrisse un peu, ça a marché...elle en es dingue !!!

Merci de ta réponse malheureusement j’ai été obligé de la faire piquer... je suis allée d urgence chez le veterinaire de garde mercredi soir parce que je la voyais vraiment pas bien. Comme j’avais précisé le cou tordu qui pour moi été une attaque cérébral toujours pas d appétit etc... le vétérinaire m’a dit qu’elle allait bien (gros mensonge je ne suis pas vétérinaire mais je connais mon chat) mais il ne voulait pas me l’a garder... Quand je suis rentrée son état c’est encore plus dégradé elle n’arrivait plus du tout à marché, à du mal à respiré, aucune réaction lorsque je lui faisais des caresses, là tête encore plus tordu... le lendemain je suis donc encore retournée pour leur dire que j’arrête elle souffre trop et le vétérinaire m’annonce qu’effectivement elle a fait une attaque cérébral... -__- alors je ne dis pas que c’est à cause du cachet je ne sais pas mais je regrette peut être de lui avoir commencé ce traitement car j’ai vue son état ce dégrader à une vitesse folle en l’espace de 1 jour. Après est ce que c’est le médicament qui lui a provoquer l’attaque cérébrale ou elle l’aurait quand même eu ? Je sais pas... mais ça tombe pile à ce moment là en tout cas. Je m’y été pas vraiment préparer à perdre mon chat dans ces conditions même si je savais qu’elle était âgée mais je crois qu’on est jamais prêt pour ce genre de chose et ça fait mal...

Désoler du roman que j’ai écris..

" Stella "
Kiki_fr

Bonjour, ma petite câline a exactement la même chose et le même traitement. Taux à 78,51 et le maximum est 35 .... J'angoisse beaucoup .

Elle ne mange plus, essaye de boire ... Sans beaucoup de succès et ne sait pas comment se mettre .elle a 10 ans . Rendez vous lundi chez le vétérinaire pour un contrôle.

Comment est la votre aujourd'hui??

Christine

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je n'ai vue personne parler du traitement à l'iode radioactive qui est permanent qui ce fait en une seule semaine mais doit se faire en hospitalisation mais c'est un traitement simple sous intraveineuse et suite au traitement le chat est guéri sauf que ce n'est pas tout les vétérinaires qui offre ce traitement et c'est dispendieux ici c'est 1,200$ il a fallu aller dans une autre ville pour avoir ce traitement mais j'ai fais ce que je pensais au mieux pour ma chatte en fait ça brûle la glande thyroïde et c'est fini vous pouvez aller en lire plus sur internet et voir quel hôpital veterinaire offre ce service peut-etre que le prix est moins élevé en France

Brees Martine

Bonjour, Mon chat Barnabé a été diagnostiqué hyperthyroïdique il y a un an et demi. Il était très amaigri (4kg mais c'est un grand gabarit) et son taux de T4 était très élevé. Il a commencé par un traitement matin et soir tous les jours, et je lui donne les croquettes spécifiques pour la thyroïde. Je lui fait de la pâtée maison au blanc de poulet, haricots verts et carottes, avec levure de biere, curcurma et huile de colza. J'en fais tous les 3 mois en grande quantité, je congele en petits tupperwares, c'est assez rapide, plus économique et au moins je sais ce qu'il mange. Tous les matins j'écrase ses médicaments dedans et il se régale. Il faut savoir que les médicaments de vétérinaire coûtent un rein alors que ceux pour humains ayant la même composition coûtent 2€...par mois. Écrasé dans la pâtée il n'y voit que du feu. Aujourd'hui mon chat approche des 15 ans, il pette la forme, son taux de T4 a considérablement chuté et il a repris 4kg. Il n'a plus qu'un cachet par jour pour sa thyroïde. Ses dernières analyses ne montrent rien d'alarmant pour le moment concernant la dégradation potentielle de ses reins. Je fais en sorte qu'il boive beaucoup d'eau, gamelle en verre dans la cuisine et fontaine à eau en porcelaine dans le salon. Il y a beaucoup d'eau dans sa pâtée maison aussi. Je suis persuadée que l'alimentation y est pour beaucoup dans l'état de santé de nos matous. Quand la vétérinaire m'a conseillé de confectionner moi même sa pâtée je me suis dit quel boulot de dingue, je pourrais jamais ! Et en fait c'est assez rapide, une cocotte minute un mixer, une dizaine de petits tuperwares et l'affaire est bouclée. Ça prend 15 minutes tous les 3 mois, et ça en vaut la peine : mon chat ne vomi plus, il a un beau poil, toujours pas d'arthrose ni cataracte à son âge. J'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt ! Ne désespérez pas, un chat bien pris en charge n'en meurt pas forcément.