Hors sujet... mais POUR LE BIEN DE TOUS !

Utilisateur anonyme

Le respect des uns et des autres : ..... Bon, se serait bien que tout le monde s'accepte, que tout le monde se respecte et qu'ainsi que de rester courtois! D'accepter les remarques, les avis, les conseils et les expériences de vies des uns et des autres! Nous sommes ici pour partager nos expériences de vies, notre passion pour les animaux! Et peut importe l'âge, les questions posées ect... Accepter d'y répondre sans juger! Le site est merveilleux, je suis contente d'y être inscrite! J'espère que mon sujet restera active car je veux faire comprendre à bcp de personne que je n'aime pas les conflits (virtuels en +).

289 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu il est important de donner son opinion et rester courtois ,je partage tout a fait ton avis pour l education ,les chiens effectivement ne sont pas des jouets ,on les eduque comme on le ressens . Mais surtout en les respectant .

Utilisateur anonyme

je crois savoir de qui tu veux parler. mais je prefere rien dire. car sinon sa va partir en eau de boudin sinon.

Utilisateur anonyme

Claire, je suis tt à fait d'accord avec toi!

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je respecte mon chat qu'ainsi que tt les animaux! ^^....Vous en avez la preuve. Pour ceux qui me suive; le savent! ;)...J'ai même risqué ma vie, il y a qqs jours! :).

Utilisateur anonyme

Tu peux t'exprimer Memere ! De qui parles-tu et à qui t'en as ?

Solenneb

tout d'abord merci sandrine d'avoir fait ce post! je suis tout à fais d'accord avec toi! je pense que chacun devrai donner son avis tout en respectant les autres! et c'est d’ailleurs se qui se passe la plus part du temps! après certains il y a certaine personne qui ont un comportement qui ressemble plus a de la schizophrénie qu'autre chose... et là malheureusement on ne peut rien faire! je pense que chacun devrai accepter les opinions des autres tout en essayant de rester ouvert!

Célineo

"On les éduque comme bon nous semble! Tant pis, si cela ne plaint guère... (Je reste tjs sous le thème de mon post) Même si j'en pense pas moins! Je le garde pour moi et on évite une divergence d'opinion!"

Et du coup tu évites aussi les débats qui peuvent être constructifs et tu laisses dire des choses qui peuvent être dangereuses pour le chien et pour son propriétaire. Personnellement, je préfère froisser du monde que de laisser un propriétaire choisir une méthode qui peut lui valoir des morsures ... Si je n'arrive pas à convaincre, tant pis, j'aurais fait de mon mieux. Mais si je me tais et qu'il se fait mordre, j'aurais loupé toute la prévention et je vais me sentir coupable parce que je savais que ça risquait de se produire ...

Je vais cité un court passage d'un article d'Adcanes :

"Le stress psychologique est beaucoup plus puissant que la douleur physique et les méthodes impliquant une confrontation sont dangereuses à cause de la réponse qu’elles peuvent induire. Les comportements inclus dans les méthodes de confrontation sont : corrections avec la laisse, muselières, colliers étrangleurs et à pointes, retirer des objets de la gueule du chien de force, alpha rolling, le forcer à se coucher, donner des coups de genou dans la poitrine du chien pour éviter qu’il saute, battre et donner des coups de pied au chien, attraper les joues ou la peau du cou, le dominant doit le mettre à terre, pincer le cou, l’usage des colliers électriques, mettre le nez du chien dans ses excréments, crier « tssst » ou « schhhhtt », regarder vers le bas, utiliser un pistolet à eau ou un vaporisateur, exposition forcée, et grogner vers le chien. Ces méthodes produisent des réactions agressives dans environ 43% des cas chez les propriétaires qui les ont employées."

43% de risque que le chien se braque et réagisse agressivement, dans la liste, il y a des choses que personnes ou presque ne conseille, mais il y a également des choses conseillées régulièrement : attraper la peau du coup, forcer le chien à se mettre sur le dos et à rester immobile, utiliser le collier étrangleur, reprendre de force les objets volés, mettre le nez dans ses excréments, utiliser les colliers électriques, utiliser le pistolet à eau, ... et pour chacun de ses conseils 43% de risques que ça finisse mal. Oh, pas forcément une morsure grave, mais une situation qui s'envenime si le chien ne lâche pas et au plus les méthodes se durcissent au plus les risques sont importants...

Alors franchement, se taire, pour qu'on "évite une divergence d'opinion" me parait assez grave... Il y a régulièrement des thèmes qui reviennent et qui peuvent devenir des urgences vitales, pour les uns ou pour les autres.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"Après faut pas se leurrer et faut dire les choses comme elles sont, certaines personnes (je vais pas toutes les citer mais P'titefleur, celineo et d'autres) quand vous écrivez la plus part du temps on a l'impression que vous vous énervez directement sur la personne sans savoir ou ni comment , du coup certains n'osent pas poster pour demander conseils.Faut juste essayer d'être diplomate même si parfois c'est pas simple et essayer de comprendre certaines choses , vous avez certes peut être plus d'expériences que beaucoup de personnes ici , vous avez vos idées aussi mais parfois faut aussi savoir se poser et se dire "là c'est pas non plus une situation grave, l'animal risque ni de mourir ni d'être malade mais seulement que la personne fait différemment par rapport à nous"."

Franchement, ça me fout les boules car je trouve ça injustifié. Je ne suis pas vulgaire, je n'envoie pas de MP pour provoquer, ... Régulièrement des personnes me contactent par MP pour avoir directement des conseils, si je suis si flippante que ça, sont-ils immunisés ? Je reçois des MPs d'insultes des pro-colliers étrangleurs, des pro-je-fais-mal-à-mon-chien-pour-qu'il-obéisse-mais-je-l'aime, ... et je reste aussi zen que possible, mais visiblement eux aussi n'ont pas peur.

En face, on a des gens irresponsables, vulgaires, qui n'ont pas consciences de la gravité de leurs actes, ... Le dernier sujet qui fâche ? Des chiots qui risquent d'avoir des troubles de développement, autrement dit, des chiots qui risquent d'être handicapés à vie. Les sujets qui fâchent régulièrement ? Les dérives dans l'éducation qui risque de causer des morsures. Ce ne sont pas des sujets sans gravité ou sans risque. On prends le temps de répondre poliment, d'expliquer le pourquoi du comment et le tout sous les insultes et on vient nous dire après que c'est nous qui nous nous énervons et qui faisons peur ?

Et à ton avis, est-ce diplomate de nous dire de nous taire ? De nous expliquer que l'on fait fuir les personnes ? Parce que tu vois, je le prends vraiment mal. D'autant plus venant de quelqu'un qui commence par : "Personnellement j'ai pas tout lu car c'est toujours la même rengaine" ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Je n'ai jamais dit d'injures non plus...et pas envoyer comme le font certaines des mp pour injurier.

J'ai mes convictions...un point c'est tout......je les donne à vous de les prendre ou de les laisser....

On ne peut rien dire.....lorsqu'on n'est pas d'accord avec une personne...tout de suite elle se sent agressée parce qu'on ne dit pas comme elle.

Certains ne sont pas d'accord avec ce que je dis...

Célinéo je sais très bien que ses chiens dorment avec elle....et elle me l'a déjà dit...et alors je ne me suis jamais sentie agressée....mais moi ma conviction est que c'est pas hygiénique donc je ne le fais pas.....mais les autres ils font ce qu'ils veulent...

Célineo

Zanaya, si tu ne veux pas me viser, il ne faut pas citer mon pseudo & pour savoir qu'un discours est redondant, il faut le lire. Oui, là, je me suis braquée. Tu ne peux pas imaginer la boule que tu m'as mise dans le ventre ... Hier, je me suis faites insultée parce que je donnais des conseils, je ne l'ai pas plus mal pris que ça, tu vois. J'ai même oublié les pseudos de la moitié des personnes qui m'en ont mis pleins la figure, ils se reconnaîtront je pense ... Je reçois des MPs provoquant, pas de soucis, j'ai l'habitude. Mais après tout les efforts que je déploie pour rester zen, car les gens qui me connaissent savent à quel point je ne suis pas calme et que je dois prendre sur moi très souvent, je n'ai carrément pas envie de lire tes messages.

"vous ce n'est pas toi, ce sont plusieurs personnes oui beaucoup se braquent directement en début de post comme je l'ai dit faut parfois être plus diplomate."

Tu vois, question diplomatie, il a du y avoir un loupé, car même en m'insultant directement, les membres n'arrivent pas à me mettre autant en colère... Remarque, j'ai un caractère qui fait que je préfère les insultes aux sous-entendus.

Alors pour rester dans l'ambiance du post et ne pas le pourrir, je vais juste partir me calmer un moment et faire de la méditation. Encore.

" Comportementaliste canin - hund.fr "