Hors sujet... mais POUR LE BIEN DE TOUS !

Utilisateur anonyme

Le respect des uns et des autres : ..... Bon, se serait bien que tout le monde s'accepte, que tout le monde se respecte et qu'ainsi que de rester courtois! D'accepter les remarques, les avis, les conseils et les expériences de vies des uns et des autres! Nous sommes ici pour partager nos expériences de vies, notre passion pour les animaux! Et peut importe l'âge, les questions posées ect... Accepter d'y répondre sans juger! Le site est merveilleux, je suis contente d'y être inscrite! J'espère que mon sujet restera active car je veux faire comprendre à bcp de personne que je n'aime pas les conflits (virtuels en +).

289 réponses
Célineo

"Tu comprends Celineo , je ne suis pas contre toi , seulement ta methode s applique pas pour tous les animaux"

Le clicker est une méthode qui s'applique à pleins d'espèces différentes. Ce serait tout de même dingue qu'il ne s'applique pas à tes chiens ... Si tu m'as bien lu, j'ai dit qu'il fallait trouver ce qui motive son chien, tes chiens n'aiment pas jouer. D'accord. Ils n'aiment pas les friandises ? Ils n'aiment pas les caresses ? Ils n'aiment pas que tu leur dises "ouiiiiiiii, c'est bien !" ? A partir du moment où tu trouves ce qu'ils aiment, tu peux l'utiliser comme récompense.

Je parlais plus haut des récompenses du quotidien. La gamelle est prétexte à "assis" pour les chiens en accueil, "couché" lorsqu'ils maîtrisent parfaitement "assis" et tout un tas de tour avec mon chien. Le chien veut des caresses ? Très bien, quand il est assis. Il veut sortir ? Génial, on s'assoit d'abord. Ça prends trois secondes, le chien est motivé, ce n'est pas pénible pour lui au contraire il peut plus facilement communiquer son envie par la suite...

Très sincèrement, je crois que les gens qui disent que l'éducation positive ne fonctionne pas, on soit un soucis de méthode (ce qui est très possible car c'est moins simple qu'il n'y parait), soit un soucis de motivation ... Car quand je vois les progrès de mon chien, je suis désolée, mais ça marche. Il faut être patient, trouver les bons codes, être ultra-motivé pour certains chiens, ... mais ça marche.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourquoi reprends tu systematiquement les phrases que j ai pu ecrire ? pour les caracteres de mes chiens ,c est pourtant vrai, j ai une meute et effectivement il y a la leader , les autres la suivrent en promenade et l ecoutent , elle leur envoie des signaux sous forme de cris assez significatifs et les autres repondent . Quand elle a eu une operation chirurgicale il y a un mois , elle ne pouvait plus aller en promenade les premiers jours et bien les autres etaient differents , ils marchaient tous derriere moi et pas devant comme ils avaient l habitude ,je precise qu ils se promenent sans laisse .Dans une meule il y a une hierarchie . par contre pour moi ,pas de herarchie entre chien et humain .

Coco33150

En revanche le clicker j'en ai entendu parlé et apparemment c'est pas mal du tout.

Célineo

Je les reprends pour montrer à quoi je réponds précisément. Tu sais, il y a eut des études scientifiques sur le sujet ... des études qui ont dit qu'elles ne pouvaient pas montrer de hiérarchie chez le chien, car le chien n'a pas l'esprit de groupe. Il suit ses envies du moment, les groupes se forment et se déforment aux fils des jours si on laisse le choix au chien. Mais bon ce n'est qu'un détail ...

Quand on retire un chien à un groupe, on change l'environnement. Mon chien seul à la gare est tout piteux. S'il a un copain pour se rassurer, il est beaucoup plus sûr de lui. Ce n'est pas pour autant qu'il est "soumis" ou qu'il a besoin d'un "leader". On le met dans un environnement plus tranquille pour lui et il montre qu'il a du caractère.

Le principe du clicker est de jouer sur le timing et d'apporter une récompense. Comme on indique exactement le moment de la bonne action avec le click, l'apprentissage est plus simple. Et ça marche sur des tas d'espèces différentes (puisque des tas d'espèces sont contentes de manger ^^) : http://infosperroquet.e-monsite.com/pages/le-clicker-training.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Ouh je lirais ça plus tard.

Utilisateur anonyme

Tu sais Celineo , je n ai aucun probleme avec mes chiens , d ailleurs sur ce site ,je n ai jamais pose de questions concernant mes chiens . Seulement ,j ai toujours laisse mes chiens libres , la seule education que je leur ai donne ,c est apprentissage de la proprete ,en dehors de ca , je les ai observes et repondu a leurs demandes et besoins ,au final ,mes chiens sont hyper mignons ,ils n ont jamais endommage quoique se soit dans la maison , ils sont tres calmes et surtout tres joyeux et heureux .on vit en harmonie ensemble et jamais je les gronde ,car aucun besoin .

Célineo

Je n'ai pas dit que tu avais des soucis avec tes chiens ;) Et ce dont tu parles, c'est plus des possibles soucis de comportement que d'éducations ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je n ai pas de soucis de comportement avec mes chiens , tu sais j aime echanger des points de vue differents sur ce site et la plupart du temps cela n a rien a voir avec mes chiens , c est seulement le plaisir de philosopher sur des sujets differents ,cela ouvre a d autres perpectives de vues , de vies et cela fait grandir .

Maintenant je vais aller promener mes loulous car ils commencent a pleurer ,c est l heure ,ils sont routiniers , Merci pour l echange .

Bonne nuit pour toi et a bientot

Utilisateur anonyme

Bjr! Il était temps que je revienne! Wow, quel lecture, pfiou! Bon, ceci est valable pour les jeunes et les moins jeunes! Ici, je me contenterai de parler de mon post ( pas de déviation) C'est valable pour les jeunes et les moins jeunes! J'adore, la comparaison avec le professeur! Il te donne des consignes pour mieux, entreprendre ton travail! Ici, c'est pareil! Nous sommes ici pour demander conseils, avis, opinions et autres; cela sans jugement! Je constate qu'effet, les jeunes se referment assez vite quand on leur dit certaines, parfois juste! On en apprend, tt les jours, il n'y pas d'âge pour apprendre! Apprenez à échanger sans juger, critiquer et insulter! Il faut rester zen et courtois! Vous n'êtes pas d'accord avec nos avis! Pas grave, on passe outre et à chacun sa vie privée! On est ici pour prendre et apprendre des " anciens"! Les commentaires, on n'en prend et on n'en laisse sans râler et sans gâcher les postes crées!

Utilisateur anonyme

Chiens et Chats; Nos enfants, certes! Mais, à ne pas confondre avec jouets! On les éduque comme bon nous semble! Tant pis, si cela ne plaint guère... (Je reste tjs sous le thème de mon post) Même si j'en pense pas moins! Je le garde pour moi et on évite une divergence d'opinion!