Hors sujet... mais POUR LE BIEN DE TOUS !

Utilisateur anonyme

Le respect des uns et des autres : ..... Bon, se serait bien que tout le monde s'accepte, que tout le monde se respecte et qu'ainsi que de rester courtois! D'accepter les remarques, les avis, les conseils et les expériences de vies des uns et des autres! Nous sommes ici pour partager nos expériences de vies, notre passion pour les animaux! Et peut importe l'âge, les questions posées ect... Accepter d'y répondre sans juger! Le site est merveilleux, je suis contente d'y être inscrite! J'espère que mon sujet restera active car je veux faire comprendre à bcp de personne que je n'aime pas les conflits (virtuels en +).

289 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d'accord y a des personne sur ce forum qui se permette de critiquer et de juger et quelque fois d'insulter les personne qui demande juste des conseils pour ton exemple des croquette Deanerys ta vue la façon dont tu parle sa m’étonne pas que la personne se sente agrésé la personne peut très bien ne pas être au courant et toute les marque de croquette de supermarché ne sont pas toute de la même qualité un animal ne va pas forcément avoir un cancer si il mange des croquette de supermarché a d'autre raison (vieillesse prédisposition des races etc) si on dit a une personne notre opinion sans l'agressé elle suivera le conseil plus facilement sa sert

a rien d’agressé au contraire tu va plus braqué la personne et la elle n'écoutera pas ton conseil

Utilisateur anonyme

Oui ,pardon , je voulais simplement donner un exemple de reponses toutes faites qui ne cadraient pas avec la situation .

Utilisateur anonyme

a mais j'agresse pas, je parle ! jparle comme ca ! jpeux pas ?

je pars du principe c'est que si on se sent agressé c'est qu'on a pas la conscience tranquille !

je suis qq'un de peace moi, qui adore tripper et rigoler, me fendre la poire.

mais quand tu lis tout les 2 soir, "MA CHATTE EST GESTANTE JE SAIS PAS QUOI FAIRE ?"

ca devient enervant.

quand tu lis tout les 2 soir, qui des betises !

je me susi renseigner avant d'acheter mon chienc rée un blog ou je rassemble le plus d'info, je suis OK pour qu'on m'explique des nouveautés, mais QUAND je sais des choses, et qu'on me dit NON je pete les plombs.

EX tout bete.

une nana se plaint que son chien aboit a plsu en poivoir lors des balade, et elle le frappe !!!!

maman ! je suis ai dit ma foncon de penser !!!!! et surtout je lui ai dit

je pense, qu'il est tellement contant de voir un autre chien, qu'il perd le controle de lui meme est donc aboie !

je pense qu'au contraire tu devrai aller a la rencontre de ces chiens ! si par ex ces un chien en laisse , tu demandes de loin si leur chien est gentil, et si ces le cas, tu y vas, ton chien dois VOIR et connaitre les autre chiens, exterieur a la famille.

aprés les gens sont cons souvent il empêche leur toutou de voir les "copains" par craintes ( stupide), et du cou moi par ex iska joue avec trés peu de chien !

il est jeune, tu peux encore lui apprendre a se "taire" plus facilement.

ELLE M'A ECOUTER, RESULTAT, SON CHIEN N'ABOIE PLUS, elle va voir le chiens comme j'ai conseillé. POINT y'a pas a tortier du cul.

xD

aprés effctivement, les intonations etc.. on les vois pas donc parfois ca peut porté a confusion

je suis pas une énervée, juste une passionné, et le coeur a ses raisons...

Utilisateur anonyme

moi aussi je voulais juste faire comprendre avec un exemple (celui de ma Koda) que chaque situation est différente parfois un animal nous amene à revoir nos convictions =)

Utilisateur anonyme

comme quoi c'est mieux de s'ecouter les un les autres =)

Utilisateur anonyme

C est ton point de vue Dearenys ,au sujet du lit ,Si toi tu preferes dormir seule ,super mais accepte que d autres gens vivent autrement . Et puis les chiens qui mordent en dormant cela doit etre tres rare ,car depuis l age de 3 ans j ai eu des chiens et j ai toujours dormi avec et j ai jamais eu ce genre de problemes . Accepter c est la meilleure des tolerances !

Utilisateur anonyme

Des échanges normales...J'aime cette courtoisie .... ^^

Utilisateur anonyme

oui chaque situation et différente je suis d'accord c'est juste que c'est au maître de l'animal de choisir si il appliquera le conseil ou non même si sa peut être un bon conseil sa pas pour sa que sa va fonctionné chaque animal n'est pas éduqué de la même façon et ne réagit pas pareil mais je comprend qu'on peut s'énervé sur certaine chose mais il faut resté calme et courtois il suffit de ne pas répondre a un poste qui nous énerve

Célineo

Le problème 333loucy, c'est d'appliquer un cas très particulier comme ta petite chienne à d'autres chiots. Conseiller les couches pour l'apprentissage de la propreté, ça risque de tout ralentir, de gêner le chiot, etc, alors qu'on peut faire sans.

Personnellement, je préfère qu'on me donne des arguments pour me faire changer d'avis que l'on me dise de me taire... et je n'aime pas l'hypocrisie.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bé faut pas oublier.

que le chien ( le chat ? je mis connais moins, donc le chien) et un etre vivant, avec des signaux propre a son espece, avec des langages physque propre au chien.

je pense qu'avant tout c'est ca qu'il faut respecter.

VOUS VOUS FAITES ce que vous voulez, mais DIRE au personne que dormir avec son chien c'est bon conseils C'EST FAUX !

vous vous faites comme vous voulez depuis 3 ans, de plus le chien ne comprendrais pas pourquoi.

mais ON DIT PAS au nouveau proprio de dormir avec son chien.

se que je veux dire, on dit pas au gens moi je le fais donc tu peux le faire.

surtout si ce n'est pas a l'origine conseillé par les spécailistes canin.

OUI chacun fais comme y veut. mais quand une personne viens demander des conseils je parle surtout de mone exp qui esr REELE c'est tout.

"il suffit de ne pas répondre a un poste qui nous énerve"

donc fermer les yeux ... NON pour moi