Hors sujet... mais POUR LE BIEN DE TOUS !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le respect des uns et des autres : ..... Bon, se serait bien que tout le monde s'accepte, que tout le monde se respecte et qu'ainsi que de rester courtois! D'accepter les remarques, les avis, les conseils et les expériences de vies des uns et des autres! Nous sommes ici pour partager nos expériences de vies, notre passion pour les animaux! Et peut importe l'âge, les questions posées ect... Accepter d'y répondre sans juger! Le site est merveilleux, je suis contente d'y être inscrite! J'espère que mon sujet restera active car je veux faire comprendre à bcp de personne que je n'aime pas les conflits (virtuels en +).

289 réponses
P'titefleur
P'titefleur

J'accepte que les gens dorment ou pas avec leur chien....c'est leur problème....pas le mien....

pour moi...ce n'est pas hygiénique.... et je suis d'accord qu'un chien aime bien dormir avec son maître sur le lit.....il n'est pas bête le chien...un lit c'est moelleux....chaud....si on l'autorise....pourquoi s'en priverait il !!!!

Mais mes chiens dorment dans le grand salon dans des coussins.....ou sur le canapé adapté pour eux.....et je ne pense pas qu'ils s'en plaignent.

Alors bien sur que l'on peut toujours adapter pour chaque situation.

Colombe
Colombe

oui se que dit Célineo elle à raison je ne vais pas le répéter mais je suis d'accord avec elle, moi mon médecin de famille ma dit la dernière fois qu'il est venue que on ne doit pas laisser monter son chien sur le canapé car il va dominer , et on ne pourra plus s'approcher j'aurais voulue savoir se que vous en pensez vous! et Célinéo aussi car je crois que tu peux me répondre sur ce sujet là merci!

P'titefleur
P'titefleur

Pour les couches ou alèses...etc...j'en parle en connaissance de cause, les jeunes chiens que je garde et qui ont des alèses à leur disposition ont eu des difficultés et ont été propres plus tard que les autres jeunes chiens qui n'en ont pas eu.

Combien de personnes sur ce site nous disent qu'elles ont un problème de propreté et pourtant le chien a une alèse, elles le sortent ...il ne fait rien dehors et de retour vite sur la couche.... et quand on leur dit de la retirer....quelques temps après elles viennent nous dire que la propreté de leur chien s'est améliorée.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Disons que parfois il y a des quiproquo qui aboutissent à des situations délicates. Moi il m'arrive de prendre une pause sur le site à cause de certaines choses qui parfois me dépassent, aujourd'hui je prend du recul et je suis moi-même plus posé, je ne me dis pas non plus blanche comme neige. Après j’oublie souvent le pseudo des personnes avec lesquels je m'embrouille, sauf quelque uns, j'aimerai bien répondre à leur posts car je ne tiens aucune rancune particulière, mais j'ai un peu peur des tensions donc je fuis.

Après je pense qu'à trop vouloir bien faire, cela peut être mal perçu, certains disent les choses franchement c'est bien, mais il y a aussi la forme des choses. Et je trouve, peut-être que cela m'est arrivée aussi de manquer de forme.

Je prend le cas d'une personne qui prend un animal chez un particulier non lof/loof, certains balance direct des images sur l'euthanasie etc. ce qui fait qu'obligatoirement la personne qui n'était peut-être pas au courant que son acte pouvait porter préjudice peut se sentir agresser, alors qu'il suffirait d'expliquer calmement et de dire à la personne ce que la situation engendre, au lieu de direct la mettre dans le bain "maltraitance aux animaux". Le fond est souvent bon sur ce site, mais parfois la forme peut effectivement être perçu comme une agression. Voilà comment je vois les choses.

Célineo
Célineo

J'ai actuellement une croisée Doberman sur mon canapé. Mon nordique et elle dorment avec moi, sur le lit. Je pense que si on veut rentrer dans un rapport de force avec ses chiens, on obtient un rapport de force. Personnellement, je préfère voir ma relation avec les chiens comme une complicité. A partir du moment où on les respecte et où on leur apprends comment nous respecter, il n'y a pas de soucis. Si je veux que mes chiens descendent du canapé ou du lit, je le leur demande, tout simplement. Du coup, ils descendent tout content au lieu de se braquer et de défendre leurs conforts...

Personnellement, je ne réponds pas à certaines personnes sauf si elles s'adressent directement à moi. Quant je vois que ça n'en vaut pas la peine ou que la personne est particulièrement hypocrite, je ne vois pas pourquoi j'essaierai encore d'aider. D'autres s'en chargent et tant mieux...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

Je suis d'accord avec toi Célinéo....mais si toutes les personnes censées faisaient de même.... il n'y aurait plus de forum..... ou alors on laisserait dire des énormités.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n ai jamais dit que les couches etaient bien pour chaque chiot , j ai toujours dit que dans mon cas avec la situation de ma petite chienne en detresse , l important n etait pas les couches mais repondre a sa souffrance et la securiser par mon attention et mon amour . Et les couches la nuit seulement n ont jamais en aucun cas retarde sa proprete ,mais c est mon experience personnelle , je ne dis pas de l appliquer . Les gens doivent connaitre differentes situations pour mieux comprendre leur animal .

Célineo
Célineo

Oh rassures-toi P'titefleur, parfois je ne peux pas me retenir. Il y a des énormités à ne pas dire. Comme le fait qu'il n'y ait pas de chiots dans la PA ou que le collier étrangleur ne fait pas mal ou qu'il faut faire peur à son chiot pour l'éduquer, ... GRRR.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je trouve que ce post est très bien intentionné.Je n'y crois malheureusement pas, car quelques membres semblent venir uniquement pour s exciter et passer leur nerfs.Impossible de donner son avis sans etre rabrouer et c'est vraiment dommage.Bien que Ptite Fleur s'exprime de manière quelques fois très froide et percu comme "hautaine" avec ses fameux 3 points de suspension (...) qui laissent tout dire, je pense qu elle a beaucoup d expérience et assez de recul.Bien que je ne sois pas tjs d accord avec elle, je respecte son opinion, et ai déjà suivi ses conseils...Si la forme y était ce serait un véritable bonheur de communiquer avec elle, mais cela reste mon humble avis.Je reproche plutot l intolérance de certains membres, qui, malgré leur jeune age, semblent tout connaitre et n accepte pas les méthode des autres.Je pense que tout le monde sait de qui je parle, de toute facons, ce sont tjs les memes, et à eux je leurs dit:

Attendez de vieillir un peu, attendez d en prendre la tronche et de voir que toutes vos théories peuvent s effondrer comme un chateau de carte!

Personnellement, je ne vois pas le problème si quelqu un veut dormir avec son chien, ou son chat...C'est son problème si son lit est tout dégueu après, moi ce qui m interresse c'est si tout le monde y trouve son compte maitre et chien!Je serai plus géner d apprendre qu untel laise son chen dehors a la neige l hiver, car "chacun sa place" par exemple.

Chacun fait ce qu il veut!Voilà mon avis!Ceux qui s'excitent ferait mieux d aller se défouler avant de se connecter.

P'titefleur
P'titefleur

Hime : beaucoup d'humour....dans ta réponse ...

oui c'est vrai....tu n'aimes pas mes ....... lol

je te promets de faire un effort dans la forme,

pour les ....... j'te promets rien lol.... mais je n'en mets jamais trois.

j'en mets plus .......lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?