habituer son chat à la porte de la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jusqu’à présent mes deux chats (de 7 mois) avaient une litière sans porte. Cependant je leur ai acheté une nouvelle (plus grande) qui a une porte que je souhaiterai garder (pour les odeurs c'est quand même mieux!)

Dans un premier temps temps, j'ai retiré la porte, le temps qu'ils s'habituent a cette nouvelle litière puis je viens de la remettre, la femelle a tout de suite compris le principe de la porte mais pas le mâle (plus craintif), donc il fait ses besoins à coté de la litière...

Des idées pour l’habituer à la porte??

J'ai déjà essayer d'aller avec lui quand il va a sa litière pour essayer de lui ouvrir la porte, mais étant craintif du coup il n'y va pas, j'ai également essayer de le mettre dedans (un peu de force) et quand il sort tout seul je lui donne une friandise mais rien n'y fait...

PS: Ma porte est transparente donc le chat ne se retrouve pas dans le noir quand il est a l'intérieur

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ca pas de problème, la nouvelle litière que j'ai acheté est une XL (en théorie pour les grands chats) donc de ce coté la, ils sont bien a leur aise! ^^

P'titefleur

Oui......j'ai deux Norvégiens qui viennent avec leur litière XL...elle est très bien..... pour les chats qui y vont....lol...et en plus très pratique à nettoyer car une bonne partie du devant se soulève. Mais, j'ai pas de chance.... aucun de mes chats n'y va......

Coco33150

Pas bêtes les bacs de rangement, il fallait y penser !!!

P'titefleur

J'ai commencé à prendre des bacs de rangement car en Afrique......les maisons litières ou autre......ce n'est pas vraiment ce qu'on trouve.......lol

et de retour en France....j'ai continué......

En plus, pour le prix il n'y a pas photo......

Coco33150

Surtout avec un maine coon de plus 1m.

P'titefleur

lol........quand il va dans une boite......il l'a rempli entièrement.....mmmmdr

Coco33150

Je vois bien bien Chipie à côté de Flemming !!! une mini pouf !!!

Sinon pour les portes des litières pas de soucis non plus !!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Théo ne sait jamais habituer a la porte il y a fallut que je l'enlève,et pas de problème.

Colombe

il existe des litières parfumés déjà, moi quand j'avais des chats ils ont tous fait dans leurs litières et je n'ai jamais eu d'odeurs dans la maison!!!