habituer son chat à la porte de la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jusqu’à présent mes deux chats (de 7 mois) avaient une litière sans porte. Cependant je leur ai acheté une nouvelle (plus grande) qui a une porte que je souhaiterai garder (pour les odeurs c'est quand même mieux!)

Dans un premier temps temps, j'ai retiré la porte, le temps qu'ils s'habituent a cette nouvelle litière puis je viens de la remettre, la femelle a tout de suite compris le principe de la porte mais pas le mâle (plus craintif), donc il fait ses besoins à coté de la litière...

Des idées pour l’habituer à la porte??

J'ai déjà essayer d'aller avec lui quand il va a sa litière pour essayer de lui ouvrir la porte, mais étant craintif du coup il n'y va pas, j'ai également essayer de le mettre dedans (un peu de force) et quand il sort tout seul je lui donne une friandise mais rien n'y fait...

PS: Ma porte est transparente donc le chat ne se retrouve pas dans le noir quand il est a l'intérieur

19 réponses
P'titefleur

Certains chats ne s'habitent jamais à la porte....et cela peut les rebuter jusqu'à faire à côté..... ou partout en dehors.....

Lorsqu'un matou vient en garde chez moi.....avec une litière maison avec porte......les miens n'y vont pas ...... rien à faire......

P'titefleur

Il suffit de prendre une bonne litière agglomérante et presque plus d'odeur......

Je prends la golden gray master de zooplus et elle est sensationnelle.

Utilisateur anonyme

Une bonne litière et une bonne alimentation sont la base pour une litière qui ne sent pas mauvaise.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai tout simplement mis le chat dedans, et si il veux sortir et ba il pousse la porte. Après deux trois fois ils ont bien compris le principe. ^^

P'titefleur

Moi aussi j'ai essayé....les miens ressortaient aussitôt......et de toute façon tout seuls ...ils n'y allaient pas.....

Je prends des grands bac de rangement de manière à ce que les grands chats soient parfaitement à l'aise.... et comme le dit Ange.....des bonnes croquettes et une bonne litière et pas de problème...... et moi avec ma colonie de chats.......aucunes odeurs !!!!

Utilisateur anonyme

les miens ne se sont jamais habitué on a du retiré les portes !

Utilisateur anonyme

Hé bien, j'ai eu de la chance alors, car moi les deux ça va niquel. =)

Moi c'étais plus pour les grattement car a chaque fois la moitié de la litière se retrouvais dehors .... ^^

P'titefleur

Chez moi....il n'y a même pas de toit...puisque je n'ai que des grands bac de rangement, dont j'ai enlevé les roulettes et autres accessoires, et de plus avec ma colonie de chats, jamais aucune odeur et très peu de litière en dehors puisque les côtés font plus de 20 cm.

Utilisateur anonyme

Donc je vois que ça dépend des chats... bon je crois qu'il ne me reste plus qu'a retirer la porte! (tant pis pour la litière partout dehors ^^)

Sianaroche: Tu as bien de la chance, moi aussi j'ai essayé de le mettre dedans, il est sorti tout seul mais après étant craintif, ça la apeuré plus qu'autre chose de faire ca et il n'y retourne pas tout seul

P'titefleur

Oui quand il n'y a pas de porte aux maisons........la hauteur ou entre et sort le chat n'est vraiment pas grande ......c'est pourquoi j'ai opté pour des bacs de rangement.....