Gestation inquiétante..

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous...

Je possède une chatte que j'ai recueillis de dehors alors qu'elle était un tout petit bébé... Elle est maintenant âgée de 5 ans. Je tiens a préciser qu'elle n'a jamais mise les pieds chez le véto (raisons personnels.). J'ai gardé un autre chat dernièrement, un mâle, qui est âgé d'environ 1 ans. Depuis, je me suis rendue compte il y a quelques semaines que ma chatte est "pleine". Du moins je suppose... En effet, elle a le ventre qui a triplé de volume, les tétons/mamelles roses vifs et assez dur, et est devenue extrêmement câline avec toute la famille (chose inhabituelle). Depuis 3-4 jours, elle ne cesse de s'enrouler dans les draps de mon lit, elle miaule fréquemment (chose qu'elle fait rarement)... Et, panique totale, hier après midi, elle n'a vraiment mais vraiment pas arrêté de miauler très fort, de nous suivre partout, de se lécher les parties génitales... Et d'un seul coup vers 23h, un liquide transparent/jaunâtre a carrément jaillit de ses parties, suivie de quelques écoulement de sang avec toujours ce liquide transparent... Cela a duré 20 bonnes minutes... Je m'inquiète vraiment énormément.

Maintenant j'ai quelques questions: Si ma chatte est vraiment pleine, serais-ce la poche des eaux qu'elle vient de perdre? Ou c'est autre chose? Si oui, il n'y a aucuns petits en vue depuis... Ni de contractions ou autre... Elle ne miaule plus et n'est plus autant agité... Je ne comprend pas... Que se passe-t-il?

Je précise aussi que j'ai l'impossibilité d'aller voir un vétérinaire, faute d'argent mais aussi de déplacement impossible. Que dois-je faire? Attendre?

Merci...

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je me passerais de commentaires de ce genre. J'ai eu ce chat alors que je me promenais dans le rue et que je l'ai soudainement trouvé mourante sur le bord de la route. Je l'ai accueillit sans l'aide de personne, ce n'était peut être pas la meilleure chose a faire, mais je l'ai fait. J'assume complètement mes erreurs et je demande seulement l'avis de personnes ayant peut être déjà vécu ce genre de situation, ou s'y connaissant plus que moi en terme de gestation féline.

Utilisateur anonyme

Vénum : Nous comprenons, cependant il faut surveillez et si il n'y a rien d'ici ce soir il faudra l'emmener chez un vétérinaire, il n'y a plus de choix, mais appeler un vétérinaire dès maintenant il sera vous en dire plus que nous.

Utilisateur anonyme

Oui. Merci beaucoup pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Les chattes en gestation, les chatons trouvés, les "je ne sais pas quoi faire" ....les"est-ce-que?".....

Soit on prend un animal et l'on s'en occupe à la perfection., sinon PAS d'animaux.....Comme je l'ai déjà écrit il y a des animaux virtuels à présent !!! Et les dégâts seront moindre...

Utilisateur anonyme

Merci, très instructif.

Utilisateur anonyme

Aie aie tiens nous au courant.. Mais pense à stériliser ta choute après.. pour pas que ce la recommence :)

Utilisateur anonyme

Oui.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

J'espère que tout ce passera bien pour la minettes et ses petits et que ceux ci trouveront un bon foyer.

Maintenant quand on met ensemble une chatte et un chat non stérilisés en âge de procréer,... il y aura très probablement des bébés donc pourquoi ne pas les avoir séparés ?

Bon quand la chatte commence à prendre du ventre, là quand même, on peut se poser des questions.

"En effet, elle a le ventre qui a triplé de volume" Ah, si elle n'est pas gestante là il y a un problème.

Et pourquoi attendre le dernier moment pour s'informer ? Internet existe et les vétérinaires aussi, un petit appel téléphonique ne coûte pas si cher.

Certains vétérinaires sont très arrangeant pour étaler les frais.

Tania28700

Bah je vois que je ne suis pas là seule qui ne comprend pas certaines choses.

Ca donne quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je viens donner des nouvelles de ma minette. Elle a mise bas hier dans l'après midi vers 15h. Elle a fait naître 3 chatons, malheureusement morts. Tout s'était bien passé. Je suis ensuite aller chez le véto le plus proche pour voir si tout allait bien. Effectivement tout vas bien. Je pense maintenant la faire stérilisé car en effet ce serais mieux pour elle. Merci a tous d'avoir pris la peine de répondre a ce post.