Gestation inquiétante..

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous...

Je possède une chatte que j'ai recueillis de dehors alors qu'elle était un tout petit bébé... Elle est maintenant âgée de 5 ans. Je tiens a préciser qu'elle n'a jamais mise les pieds chez le véto (raisons personnels.). J'ai gardé un autre chat dernièrement, un mâle, qui est âgé d'environ 1 ans. Depuis, je me suis rendue compte il y a quelques semaines que ma chatte est "pleine". Du moins je suppose... En effet, elle a le ventre qui a triplé de volume, les tétons/mamelles roses vifs et assez dur, et est devenue extrêmement câline avec toute la famille (chose inhabituelle). Depuis 3-4 jours, elle ne cesse de s'enrouler dans les draps de mon lit, elle miaule fréquemment (chose qu'elle fait rarement)... Et, panique totale, hier après midi, elle n'a vraiment mais vraiment pas arrêté de miauler très fort, de nous suivre partout, de se lécher les parties génitales... Et d'un seul coup vers 23h, un liquide transparent/jaunâtre a carrément jaillit de ses parties, suivie de quelques écoulement de sang avec toujours ce liquide transparent... Cela a duré 20 bonnes minutes... Je m'inquiète vraiment énormément.

Maintenant j'ai quelques questions: Si ma chatte est vraiment pleine, serais-ce la poche des eaux qu'elle vient de perdre? Ou c'est autre chose? Si oui, il n'y a aucuns petits en vue depuis... Ni de contractions ou autre... Elle ne miaule plus et n'est plus autant agité... Je ne comprend pas... Que se passe-t-il?

Je précise aussi que j'ai l'impossibilité d'aller voir un vétérinaire, faute d'argent mais aussi de déplacement impossible. Que dois-je faire? Attendre?

Merci...

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, mince pour les chatons... Désolée. Heureusement que la maman se porte bien, oui la stérilisation est le mieux à faire effectivement !

Utilisateur anonyme

Oui.. Ce n'était vraiment pas agréable ni pour moi ni pour elle...

Utilisateur anonyme

J'imagine bien oui...

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas elle va bien, et je la ferais stérilisé le plus tôt possible

Utilisateur anonyme

Oui c'est le mieux, attention tout de même que les deux ne se reproduise pas encore parce que ça va très vite...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Dans tous les cas elle va bien, et je la ferais stérilisé le plus tôt possible

Bonjour,

Tout ne se passe pas toujours bien lors d'une gestation,... enfin si ta minette va bien, c'est déjà ça.

C'est une sage décision de la faire stériliser.

Tania28700

Bah je vois que je ne suis pas là seule qui ne comprend pas certaines choses.

Ca donne quoi ?

Peut-être que ton «incompréhension de certaines choses» aura justement fait fuir la postante ?

Accessoirement je vois mal en quoi la suite des événements pourrait t'intéresser vu l'incompréhension que tu revendiques toi-même.

c'est à l'animal que je pense ! j'ai du coeur quant même !

Tant mieux si elle va bien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis contente que votre chatte va bien et désolée pour vos chatons décédée