Gestation inquiétante..

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous...

Je possède une chatte que j'ai recueillis de dehors alors qu'elle était un tout petit bébé... Elle est maintenant âgée de 5 ans. Je tiens a préciser qu'elle n'a jamais mise les pieds chez le véto (raisons personnels.). J'ai gardé un autre chat dernièrement, un mâle, qui est âgé d'environ 1 ans. Depuis, je me suis rendue compte il y a quelques semaines que ma chatte est "pleine". Du moins je suppose... En effet, elle a le ventre qui a triplé de volume, les tétons/mamelles roses vifs et assez dur, et est devenue extrêmement câline avec toute la famille (chose inhabituelle). Depuis 3-4 jours, elle ne cesse de s'enrouler dans les draps de mon lit, elle miaule fréquemment (chose qu'elle fait rarement)... Et, panique totale, hier après midi, elle n'a vraiment mais vraiment pas arrêté de miauler très fort, de nous suivre partout, de se lécher les parties génitales... Et d'un seul coup vers 23h, un liquide transparent/jaunâtre a carrément jaillit de ses parties, suivie de quelques écoulement de sang avec toujours ce liquide transparent... Cela a duré 20 bonnes minutes... Je m'inquiète vraiment énormément.

Maintenant j'ai quelques questions: Si ma chatte est vraiment pleine, serais-ce la poche des eaux qu'elle vient de perdre? Ou c'est autre chose? Si oui, il n'y a aucuns petits en vue depuis... Ni de contractions ou autre... Elle ne miaule plus et n'est plus autant agité... Je ne comprend pas... Que se passe-t-il?

Je précise aussi que j'ai l'impossibilité d'aller voir un vétérinaire, faute d'argent mais aussi de déplacement impossible. Que dois-je faire? Attendre?

Merci...

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est certainement pour bientôt ! Alors faute d'argent... D'accord mais là c'est une vie que vous avez entre vos mains... Les vétérinaires sont très compréhensibles quant il s'agit d'argent, et peuvent vous proposer de payer en plusieurs fois, de plus à 5 ans il pourrait il y avoir des complications... Si vous ne pouvais pas payer, comment ferez vous si il faut une césarienne ? En plus elle à perdu le bouchon hier déjà... Faut surveiller si les chatons sortent sinon... vétérinaire obligé. Et appelez un vétérinaire déjà pour les infos...

Utilisateur anonyme

Je croit qu'elle attent des chatons

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.. En effet je dis faute d'argent mais c'est vrai que c'est leur vie que je met en danger...

Très bien, je surveille, mais y a t-il un "délai" de sorti des chatons? Cela peut prendre combien de temps a partir du moment où elle a perdue le bouchon..?

Utilisateur anonyme

Normalement après la perte du bouchon muqueux les contractions commence et normalement le travaille aussi, c'est pour cela que je dis que il pourrait y avoir besoin d'une césarienne... ça peut mettre 24 à 48h... surveillez bien, sinon vétérinaire absolument !

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup! Au delà de 48h, j'irai donc chez le véto en urgence...

Utilisateur anonyme

Oui enfin si vous voyez qu'elle n'a pas de contraction c'est que ce n'est pas "normale" normalement les contractions apparaissent peu après la perte du bouchon muqueux, mettez votre main sur le côté de son ventre, vous serez le sentir, déjà appelez un vétérinaire.

Tania28700

Moi j'irai chez véto illico presto ; avant de perdre, mère et bb.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci... J'ai mis sans appuyé mes mains sur son ventre/le coté de son ventre et je ne sent rien ressemblant a des contractions... Par contre je sent des sortes de "bosses"... Serais-ce les petits? Excusez pour le nombre de mes questions, c'est juste que je n'y connais strictement rien en gestation féline...

Utilisateur anonyme

Oui les bosses c'est le petits, n'appuyez pas. Oui c'est pour cela que le mieux c'est d'appeler un vétérinaire, il sera vous dire toutes les étapes à suivre ! Ensuite, stérilisez votre minette si vous ne voulais pas que cela se reproduise encore et encore et encore.

Cela dis, je reste sur ma première position, j'irais chez un vétérinaire si je serez vous, vous ne voudriez pas prendre de risque inutile ?

Tania28700

😈 comment avoir des animaux et ne rien savoir sur leur gestation ! c'est vraiment pas bien !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "