Fontaine à eau pour chat, bien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fontaine a eau pour chat c est bien ou pas bien comment ca marche et ça coûte en animalerie ou sur internet merci pour vos réponse

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si un chat qui ne mange que des croquettes ne boit pas assez d'eau il peut avoir des problème au niveau des calculs rénaux, surtout chez les chats stérilisé. Les fontaines amusent beaucoup les chats et du coup ils boivent plus que dans une gamelle d'eau normale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve ça indispensable pour un chat d'appartement et puis comme ça ça va lui eviter des maladies

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part ma chatoune n'a pas de fontaine à eau. Mais je lui change sa gamelle 2 à 3 fois par jour, voire plus en été. Comme ça, elle a quand même de l'eau fraîche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninie25 c'est pas sa le le problème ses que l'eau dans une fontaines et en mouvement et le chat va plus boire une eau en mouvement qu'une eau statique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et donc le chat boie plus et cela évite les calcul urinaire qui sont fréquent chez le chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que les chats qui boivent peu ont tendance à boire plus avec une fontaine a eau. Ma fontaine a rendu l’âme chez moi et maintenant je me sert juste du bac comme gamelle d'eau pour mes loulous mais comme ils adorent l'eau ils boivent toujours autant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je suis pas d'accord Pinks, regarde les chats qui sortent, combien boivent dans des flaques d'eau (beerrk lol) ?

Chacun fait comme bon lui semble en tous cas. L'essentiel est le bien-être de nos chats !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas Pinks, mais Snoop, je suis pas trop d'accord avec toi... Je me suis emmêlée les pinceux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pinceaux*.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Ninie Snoop à raison, c'est vrai qu'un chat boit plus avec une fontaine parce que l'eau bouge, ça ne veut pas dire qu'il ne boit pas quand il n'en a pas et qu'il aura des calculs urinaires. Les chats d’extérieurs boivent n'importe ou et la plupart se porte a merveille. Comme quoi la fontaine n'est pas obligatoire mais est conseillé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?