Euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai dû faire euthanasier mon chat hier, il avait 10 ans et souffrait d'un cancer des poumons. J'y suis allée avec ma fille et nous avons assisté à ses derniers instants. Seulement voilà! l'euthanasie ne s'est pas déroulée comme prévu, c'est-à-dire, une piqûre il s'endort et s'en suit un arrêt cardiaque!

La première injection ne lui a rien fait, il ne s'est pas endormi et au bout de 2 minutes, le véto lui a fait une deuxième injection dans l'autre patte. Au bout de quelques secondes mon chat s'est mis à expectorer, visiblement il n'arrivait plus à respirer et surtout il ne dormait pas. Il a fini par mourir non pas d'un arrêt cardiaque mais d'un arrêt respiratoire, il s'est asphyxié!. Il avait les yeux ouverts et révulsés ce qui n'est pas le signe d'une mort paisible et sereine. Je suis effondrée, ma fille aussi. L'explication du véto tient dans le fait que son système de circulatiion sanguine était affecté par la maladie et le produit anesthésiant n'a pas eu l'efficacité attendue.

Quelqu'un a-t'il vécu le même traumatisme?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne veux même pas penser à mes loulous plus tard. Sa doit être horrible :( Je comprend tout se que vous avez pu endurer, sa doit être affreux.

Utilisateur anonyme

et désolée pour les fautes d'orhographes vous arriverez à me comprendre je parle du chat je mets chien dos ou lieu de dose mais cela est vraiment indépendant je le répète sur ce post exceptionnement car c'est un post douloureux c'est indépendant de ma volonté !

Utilisateur anonyme

Pour moi il y a eu "erreur" de la part de ce vétérinaire.

Un protocole scrupuleusement respecté ne fait pas vivre pareil calvaire à l'animal et également à ses maîtres.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Dellys, on ne devrait pas à avoir a faire une autre piqûre pour l'endormir et encore 1 pour l'anestesié.

Enfin bon, faudrait que les vétérinaire prennent leurs précaution et voie comment peux être le sang ou comment à pu se propager la maladie pour pouvoir avisé ce genre de "faux" pas.

Utilisateur anonyme

Par respect pour Patatarte et sa fille ,

Je laisse ce post , je le dévie pas , je leur dis seulement que votre chat repose en Paix

Courage à vous , je pense que cela est déjà vraiment assez douloureux sans repenser à ce qui s'est passé ou ce qui aurait du se passer , un vétérinaire ne fera jamais un souffrir un animal pour le plaisir ,

Prenez soin de vous et courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

bonsoir , j'espère que laurence 83aa aura le mot de la fin sur ce post bien triste , et inutile de chercher la surenchère ou la polémique , merci.et........ bonsoir .

Utilisateur anonyme

Détrompe-toi, tous les vétérinaires ne sont forcément pas des personnes qui aiment les animaux.

J'en ai fait les frais il y a 17 ans quand un vétérinaire a euthanasié, sans que j'ai le temps de réagir à ce qu'il faisait, un chaton cardiaque en lui faisant directement la deuxième piqûre ...............

C'était un petit mâle de gouttière roux et blanc prénommé Orvieto.

Utilisateur anonyme

Il y en a qui ferait mieux de s'abstenir ...............

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas se que Dante Pierre recherche ...