Euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai dû faire euthanasier mon chat hier, il avait 10 ans et souffrait d'un cancer des poumons. J'y suis allée avec ma fille et nous avons assisté à ses derniers instants. Seulement voilà! l'euthanasie ne s'est pas déroulée comme prévu, c'est-à-dire, une piqûre il s'endort et s'en suit un arrêt cardiaque!

La première injection ne lui a rien fait, il ne s'est pas endormi et au bout de 2 minutes, le véto lui a fait une deuxième injection dans l'autre patte. Au bout de quelques secondes mon chat s'est mis à expectorer, visiblement il n'arrivait plus à respirer et surtout il ne dormait pas. Il a fini par mourir non pas d'un arrêt cardiaque mais d'un arrêt respiratoire, il s'est asphyxié!. Il avait les yeux ouverts et révulsés ce qui n'est pas le signe d'une mort paisible et sereine. Je suis effondrée, ma fille aussi. L'explication du véto tient dans le fait que son système de circulatiion sanguine était affecté par la maladie et le produit anesthésiant n'a pas eu l'efficacité attendue.

Quelqu'un a-t'il vécu le même traumatisme?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Je le comprends d'autant moins c'est que jusqu'à présent on s'entendait bien mais bon, j'ai également ma petite idée .....

Utilisateur anonyme

Ah.. tu sais Dellys, même si les gens sont contre nos dire, je trouve toute de même mal élevé de ce comporter ainsi.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Nini, j'en saurais peut-être plus d'ici demain :)

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que ce vétérinaire n'a pas fait les choses correctement !!!!!!

Utilisateur anonyme

No soucis Dellys ;)