Euthanasie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai dû faire euthanasier mon chat hier, il avait 10 ans et souffrait d'un cancer des poumons. J'y suis allée avec ma fille et nous avons assisté à ses derniers instants. Seulement voilà! l'euthanasie ne s'est pas déroulée comme prévu, c'est-à-dire, une piqûre il s'endort et s'en suit un arrêt cardiaque!

La première injection ne lui a rien fait, il ne s'est pas endormi et au bout de 2 minutes, le véto lui a fait une deuxième injection dans l'autre patte. Au bout de quelques secondes mon chat s'est mis à expectorer, visiblement il n'arrivait plus à respirer et surtout il ne dormait pas. Il a fini par mourir non pas d'un arrêt cardiaque mais d'un arrêt respiratoire, il s'est asphyxié!. Il avait les yeux ouverts et révulsés ce qui n'est pas le signe d'une mort paisible et sereine. Je suis effondrée, ma fille aussi. L'explication du véto tient dans le fait que son système de circulatiion sanguine était affecté par la maladie et le produit anesthésiant n'a pas eu l'efficacité attendue.

Quelqu'un a-t'il vécu le même traumatisme?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par respect pour Patatarte et sa fille ,

Je laisse ce post , je le dévie pas , je leur dis seulement que votre chat repose en Paix

Courage à vous , je pense que cela est déjà vraiment assez douloureux sans repenser à ce qui s'est passé ou ce qui aurait du se passer , un vétérinaire ne fera jamais un souffrir un animal pour le plaisir ,

Prenez soin de vous et courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Dellys, on ne devrait pas à avoir a faire une autre piqûre pour l'endormir et encore 1 pour l'anestesié.

Enfin bon, faudrait que les vétérinaire prennent leurs précaution et voie comment peux être le sang ou comment à pu se propager la maladie pour pouvoir avisé ce genre de "faux" pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi il y a eu "erreur" de la part de ce vétérinaire.

Un protocole scrupuleusement respecté ne fait pas vivre pareil calvaire à l'animal et également à ses maîtres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et désolée pour les fautes d'orhographes vous arriverez à me comprendre je parle du chat je mets chien dos ou lieu de dose mais cela est vraiment indépendant je le répète sur ce post exceptionnement car c'est un post douloureux c'est indépendant de ma volonté !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne veux même pas penser à mes loulous plus tard. Sa doit être horrible :( Je comprend tout se que vous avez pu endurer, sa doit être affreux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je rentré pas le débat du vétérinaire mais je reprends bien les propos de Patatarte qui dis bien :j'ai demandé au vétérinaire comment il avait l'intention de procéder. Il a dit que la dose qu'il allait lui injecter était simplement de l'anesthésiant mais à une dose mortelle. ça aurait donc dû endormir le chat pour ensuite provoquer un arrêt cardiaque.(tout ça en quelques secondes)...!!! Mais ça n'a pas été le cas donc. La deuxième injection était également le même produit qui n'a eu d'autre effet que de provoquer l'arrêt respiratoire. En deux mots, mon pauvre chat a reçu 2 doses d'anesthésiant sans que cela l'endorme! Il a fini éveillé et etouffré!

Donc le véto n'a pas injecté ce que l'on appelle le poison sur un chien endormi mais une deuxième dose du produit anesthésiant afin de l'endormir afin de pouvoir faire par suite la piqure finale mais le chat n'a pas supporter la deuxième dos d'anesthésiant , alors il est mort dans une condition atroce , le vétérinaire je ne sais pas ce qu'il a pensé , il a du pensé qu'une dose d'anesthésiant suffisait mais vu les difficultés de circulation du sang le produit n'a pas fait effet de suite d'ou la deuxième injection d'anesthésiant qui a provoqué la mort par étouffement !

Quoiqu'il arrive je rentre pas dans le sujet le véto est mauvais ou bon , je pense qu'un véto fasse consciemment souffrir un animal pour le plaisir il a essayé une deuxième fois de l'endormir malheureusement cela a dégénérer sur un étouffement , alors voila le chat n'a pas été euthanasier car pas eu l'injection fatale mais bon après n'étant pas vétérinaire je ne peux me permettre de le juger car je ne sais pas si il aurait pu mettre une dose anesthésiante plus forte de suite qui aurait peut etre pu faire partir ce chat sans souffrances ou qui aurait provoquer aussi l'etouffement , je suis pas professionnelle mais voilà , que ce soit clair le vétérinaire n'a pas anesthésier le chat sans l'endormir il a essayer de l'endormir par deux fois malheureusement avec les conséquences atroces que cela a eu .

Cordialement

Laurence et son arche de Noé qui se permet pas de juger sans savoir un professionnel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Noella, personnellement je ne reste que pour la première piqûre, la deuxième c'est au-dessus de mes forces.

Donc je te comprends.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi mon chat a du etre piquer il y a 2 mois ( cancers des poumons et foi ) ! Je n'etait pas ! (je ne voulait pas)

Mais je sais que cela est horrible a voir car j'ai vue mon pere et mon frere en larmes ! Voila pourquoi je n'irait pas pour mon chien (si un jours il doit etre piquer) .Je n'est pas le courage d'affronter une tels chose ! Je pense souvent que j'ai ete lache de le laisser y aller seul avec mon pere et mon frere ! :'( Mais je n'est pas reussi a me decider a y aller ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non et non je ne peux pas laisser passer cela !

Non, le vétérinaire n'a pas "bien fait son travail" en n'endormant pas "complètement" ce chat avant de l'euthanasier !

J'aurais tout lu sur ce forum y compris pareille bêtise !.............

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel horreur ! Le véto aurait pu essayer de l'endormir une deuxième fois au moins. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?