Bon je rentré pas le débat du vétérinaire mais je reprends bien les propos de Patatarte qui dis bien :j'ai demandé au vétérinaire comment il avait l'intention de procéder. Il a dit que la dose qu'il allait lui injecter était simplement de l'anesthésiant mais à une dose mortelle. ça aurait donc dû endormir le chat pour ensuite provoquer un arrêt cardiaque.(tout ça en quelques secondes)...!!! Mais ça n'a pas été le cas donc. La deuxième injection était également le même produit qui n'a eu d'autre effet que de provoquer l'arrêt respiratoire. En deux mots, mon pauvre chat a reçu 2 doses d'anesthésiant sans que cela l'endorme! Il a fini éveillé et etouffré!
Donc le véto n'a pas injecté ce que l'on appelle le poison sur un chien endormi mais une deuxième dose du produit anesthésiant afin de l'endormir afin de pouvoir faire par suite la piqure finale mais le chat n'a pas supporter la deuxième dos d'anesthésiant , alors il est mort dans une condition atroce , le vétérinaire je ne sais pas ce qu'il a pensé , il a du pensé qu'une dose d'anesthésiant suffisait mais vu les difficultés de circulation du sang le produit n'a pas fait effet de suite d'ou la deuxième injection d'anesthésiant qui a provoqué la mort par étouffement !
Quoiqu'il arrive je rentre pas dans le sujet le véto est mauvais ou bon , je pense qu'un véto fasse consciemment souffrir un animal pour le plaisir il a essayé une deuxième fois de l'endormir malheureusement cela a dégénérer sur un étouffement , alors voila le chat n'a pas été euthanasier car pas eu l'injection fatale mais bon après n'étant pas vétérinaire je ne peux me permettre de le juger car je ne sais pas si il aurait pu mettre une dose anesthésiante plus forte de suite qui aurait peut etre pu faire partir ce chat sans souffrances ou qui aurait provoquer aussi l'etouffement , je suis pas professionnelle mais voilà , que ce soit clair le vétérinaire n'a pas anesthésier le chat sans l'endormir il a essayer de l'endormir par deux fois malheureusement avec les conséquences atroces que cela a eu .
Cordialement
Laurence et son arche de Noé qui se permet pas de juger sans savoir un professionnel