Bonjour/Bonsoir,
Je poste ce message en grand désespoir concernant le comportement de mon jeune chat de 5 mois. 😯
Je l'ai recueilli dans un champs (surement abandonné), il était seul.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a estimé son age à 5 semaines, il n'a donc pas ou peu été sevré par sa mère.
Aujourd'hui il a 5 mois, il se porte très bien, c'est un beau chaton mais il est terriblement têtu :
1. L'évier de la cuisine
Il adore boire au robinet de l'évier en s'installant dedans alors qu'il a toujours de l'eau fraiche et changée régulierement dans sa gamelle.
Je tente de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'y aller en le reposant doucement à terre tout en disant "non", j'ai beau répéter le geste 50 fois, rien n'y fait et il y retourne 20sec après. J'ai appliqué cette méthode pendant plusieurs semaines chaque fois qu'il allait dans l'évier, aucun changement.
J'ai alors opté pour la solution du pschit à eau. Ça le fait fuir une petite minute puis le revoilà. Aujourd'hui, ça ne le repousse plus, il se contente de se cacher derrière l'égouttoir avec ses yeux tout noirs. 🥷
Des amis m'ont alors proposé d'autres alternatives, comme de le prendre par la peau du cou etc, mais il commence à être lourd alors j'ai peur de lui faire mal.