Doxyval 20 pour Coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voila un peu plus d une semaine que nous avons adopté un deuxième petit chat, Sirène 5mois.

Elle vient de la Spa et 4 jours après sont arrivée elle a commencé à pas mal éternuer, elle a un peu de mal à respirer mais pas spécialement les yeux qui coulent ni de perte d'appétit.

Je l'ai emmener chet le veto de la Spa et elle m a dit que c etait probablement un coryza léger. Elle lui a donc fait une piqure et l'a mise pour 10j sous Doxyval 20.

Savez vous au bout de combien de temps cela doit agir car cela fait deja 3 jours et je ne vois aucunes améliorations mais pas non plus de deterioration de son état.

Merci d'avance !

Kirane

35 réponses
Utilisateur anonyme

Re bonjour!

Je reviens de chez le veto donc je vous fait un petit point.

Donc les miennes n avaient pas la forme "grave" a priori il s agit du virus de l'herpes car seul le nez est pris. Du coup d'apres la veto, les antibio ne servent a rien, ils ne sont utiles qu en cas de yeux très gonflés.

Du coup sont conseil est de donner des vitamines pour renforcer les defences immunitaires du chat pour qu ils puissent se defendre seul. Pour cela, elle m a confirmé que les extraits de pepins de pamplemousse etaient recommandés.

Il faut continuer les inhalations de Perib*** , c est vrai qu en 3 jour jai deja pu observer une bonne amelioration de l etat des minettes.

Autrement elle ma donné du Enisyl-F , il s agit d acides aminés qui permettraient de contrer l'herpes en blocant d autres acides aminés ( jai pas tout compris c etais un peu technique...), c est a prendre deux fois par jour pendant 3 semaines.

Sinon trop tôt pour dire si c est chronique.

Voila donc plus d antibio, juste une ordonnance en cas d'infection importante.

J espère que ca pourra vous aider!

P'titefleur

La minette a un coryza chronique........elle ne contamine personne......

Utilisateur anonyme

Le coryza est un virus qui met beaucoup beaucoup de temps à partir. Elles ne seront pas contaminantes à vie mais pendant une bonne période.

Le vaccin permet au chat de ne pas tomber malade ou très peu, le chat est capable de lutter rapidement contre le coryza et de l'éliminer rapidement aussi.

Si ta minette est vaccinée il faut attendre de voir si son système immunitaire va savoir se défendre correctement sinon il faudra donner un coup de pouce avec les antibiotiques.

Apparemment le chat qui a un coryza chronique ne contamine pas mais je n'en suis pas sure, je demanderai la prochaine fois à ma vétérinaire.

P'titefleur

"Apparemment le chat qui a un coryza chronique ne contamine pas mais je n'en suis pas sure, je demanderai la prochaine fois à ma vétérinaire."

J'en suis sur....il ne contamine pas......et en plus en deux ans......je m'en serai aperçu....

Colombe

Sa c'est sur que en deux ans tu le saurai!!!

Utilisateur anonyme

La veto m a dit que si, ce qui parait logique vu qu il sagit d un virus et ce qui explique que beaucoup de chats l on quand il vienne de la spa vu le nombre d animaux.

Apres ca depend peut etre du virus puisque 3 peuvent etre a l origine du corysa.

Pour ma part , ma grande n a jamais rien eu en 9 mois et il suffit que la petite arrive et tombe malade pour qu une semaine apres elle soit malade de la même chose.

Utilisateur anonyme

Corysa chronique ? J avais pas fait attention a la nuance, la effectivement je ne saurai pas dire.

P'titefleur

Il y a trois sortes de coryza...... plus le coryza chronique.

Jo Benchetrit

mon chat FIV que j'espere non declaré a attrappé qq chose qui lui encombre et congestionne le nez; sa respiration est sifflante. au debiut, il etait prstré perte d'apetit. Les antibios lont un peu aidé mais au bout 3 semaines, il nya plus demedocs et ça siffle toujours,s auf quila apetit et moral. Mais pour combioen de temps? jenepeux consulter car il est sauvage.Il a été malade après la venue dun 2°chat non FIV quia toussé longuement 2 fois et n'est plus malade.Mais lui...ça fait plus de 2 semaines malgré 13j de Doxival. Que faire? merci de m'aider car sa respiration siffle; il va mieux, donc le doxival a agit mais là, je n'ai plus d'antibio;

bref, je suis inquiete.j'ai peur que la maladie reprenne de plus belle. et jelis ici que cest un virus, c"est ça, egt quils l'ont à vie? Mais quelle angoisse!

P'titefleur

Tes chats ne sont pas vaccinés ?