Doxyval 20 pour Coryza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voila un peu plus d une semaine que nous avons adopté un deuxième petit chat, Sirène 5mois.

Elle vient de la Spa et 4 jours après sont arrivée elle a commencé à pas mal éternuer, elle a un peu de mal à respirer mais pas spécialement les yeux qui coulent ni de perte d'appétit.

Je l'ai emmener chet le veto de la Spa et elle m a dit que c etait probablement un coryza léger. Elle lui a donc fait une piqure et l'a mise pour 10j sous Doxyval 20.

Savez vous au bout de combien de temps cela doit agir car cela fait deja 3 jours et je ne vois aucunes améliorations mais pas non plus de deterioration de son état.

Merci d'avance !

Kirane

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Lili R
Lili R

Désolée je n'y connais rien, bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai emmené ma chatte 'mimine' (13mois) chez le vétérinaire. J'ai appris qu'elle avait le coryza. Donc injections et mise sous traitement (39°9 de température). Au bout d'une semaine, son état a continué à se dégrader, direction le véto. Mise sous Doxyval 20. Je me suis rendue compte que malgré qu'elle avait faim elle n'arrivait plus à manger, retour chez le véto. Verdict ulcère à la bouche. A ce jour, il lui reste 3 jours de traitement doxyval avec surveillance de température (RAS). Depuis vendredi, elle recommence à manger. Cependant, je constate depuis deux jours qu'elle perd de grosses "touffes" de poils qui fait qu'elle ait des trous. Est-ce lié au coryza ? Dois-je m'inquiéter ? Quelqu'un peut-il m'eclairer ? Je vous remercie

Bonne soirée

P'titefleur
P'titefleur

Moi à la mienne qui a un coryza chronique, je lui fais des inhalations (j'ai acheté un inhalateur avec un embout pédiatrique) mais comme tu ne peux pas prendre le chat.....il faudrait au moins qu'il aille dans une cage.....et tu met un bol d'eau très chaude avec du respicat en dehors de la cage et tu recouvres le tout d'une grande serviette pendant dix minutes deux fois par jour.....

Jo Benchetrit
Jo Benchetrit

Merci, il accepte ça facilement?

le mien est assez sauvageon, je l'ai depuis 4 ans...sans le toucher. Là, miracle! il s'approche de moi. Il ne se laisse toucher à peine que par moi et que depuis l'arrivée du petit il y a 17 jours! je me vois mal approcher un inhalateur sans qu'il fuit.Y a til des appareils speciaux pour chats? peut êre acheter un humidificateur d'air et mettre respicat dedans?

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

le doxyval agit au bout de trois jours mais moi en plus a Théo mon véto me faisait faire des inalahations de respicat c'est très efficace.

P'titefleur
P'titefleur

Tes chats ne sont pas vaccinés ?

Jo Benchetrit
Jo Benchetrit

mon chat FIV que j'espere non declaré a attrappé qq chose qui lui encombre et congestionne le nez; sa respiration est sifflante. au debiut, il etait prstré perte d'apetit. Les antibios lont un peu aidé mais au bout 3 semaines, il nya plus demedocs et ça siffle toujours,s auf quila apetit et moral. Mais pour combioen de temps? jenepeux consulter car il est sauvage.Il a été malade après la venue dun 2°chat non FIV quia toussé longuement 2 fois et n'est plus malade.Mais lui...ça fait plus de 2 semaines malgré 13j de Doxival. Que faire? merci de m'aider car sa respiration siffle; il va mieux, donc le doxival a agit mais là, je n'ai plus d'antibio;

bref, je suis inquiete.j'ai peur que la maladie reprenne de plus belle. et jelis ici que cest un virus, c"est ça, egt quils l'ont à vie? Mais quelle angoisse!

P'titefleur
P'titefleur

Il y a trois sortes de coryza...... plus le coryza chronique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Corysa chronique ? J avais pas fait attention a la nuance, la effectivement je ne saurai pas dire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La veto m a dit que si, ce qui parait logique vu qu il sagit d un virus et ce qui explique que beaucoup de chats l on quand il vienne de la spa vu le nombre d animaux.

Apres ca depend peut etre du virus puisque 3 peuvent etre a l origine du corysa.

Pour ma part , ma grande n a jamais rien eu en 9 mois et il suffit que la petite arrive et tombe malade pour qu une semaine apres elle soit malade de la même chose.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?