Doxyval 20 pour Coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voila un peu plus d une semaine que nous avons adopté un deuxième petit chat, Sirène 5mois.

Elle vient de la Spa et 4 jours après sont arrivée elle a commencé à pas mal éternuer, elle a un peu de mal à respirer mais pas spécialement les yeux qui coulent ni de perte d'appétit.

Je l'ai emmener chet le veto de la Spa et elle m a dit que c etait probablement un coryza léger. Elle lui a donc fait une piqure et l'a mise pour 10j sous Doxyval 20.

Savez vous au bout de combien de temps cela doit agir car cela fait deja 3 jours et je ne vois aucunes améliorations mais pas non plus de deterioration de son état.

Merci d'avance !

Kirane

35 réponses
P'titefleur

Sirène a t elle été vacciné par la SPA ?

Il faut compter au moins cinq jours pour voir un effet.

Attend encore quelques jours....et si cela ne va pas...retourne chez ton véto.

Utilisateur anonyme

Oui elle a reçu tous les vaccins mais apparemment cela n empeche pas qu'ils l attrapent.

Du coup je m'inquiète un peu pour Zara mon autre chatte qui même si elle est egalement vacciné n'est pas a l'abris non plus.

Je vais attendre voir ce que ca donne

Merci !

Utilisateur anonyme

Les effets sont longs à voir quand ils sont encombrés. Si ça ne passe pas à la fin du traitement il ne faut pas hésiter à le prolonger ou le changer et rajouter des inhalations de Respicat pour l'aider à désencombrer son petit nez.

Utilisateur anonyme

Ok je vais attendre de voir alors !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je reviens aux nouvelles car je pense que mon experience pourra peut etre en aider certains !

Le traitement de la petite vient de prendre fin et pourtant elle n est pas encore totalement remise, et comme je le craignais la grande est tombée malade depuis quelques jours.

Donc demain j'emmène tous ce petit monde chez le veto.

Pour les soulager je leur fait , sur les conseils du veto, des inhalations d'un produit que l'on trouve en pharmacie (le perub*** pour ne pas le citer), ca leur fait du bien, surtout a la grande qui n est pas mal prise du nez (elle eternue partout c est une horreur... si vous voyez ce que je veux dire...)

Je test aussi les extraits de pepins de pamplemousse que je met dans leur eau, trop tot pour observer les resultats mais il parait que ca complete bien le traitement du veto.

Voila j espere vite soigner mes deux minettes car jai peur de tomber dans un cercles vicieux, c est a dire qu elles se recontaminent à chaque fois.

Petite question? Comment savoir si le corysa est chronique ou pas chez mes minettes ?

Merci =)

Utilisateur anonyme

Les extraits de pépins de pamplemousse aide le système immunitaire.

Personnellement je n'ai eu que du Respicat pour les inhalations.

Pour l'instant c'est impossible de savoir si c'est chronique ou non.

Elles ont le virus en elle donc elle ne vont pas se recontaminer mais peuvent faire des rechutes, ce n'est pas comme une conjonctivite que les chats peuvent se refiler.

J'ai un matou qui a été très touché depuis ses 4 semaines qui est encore malade à pourtant bientôt 7 mois.

P'titefleur

Il n'y a qu'à la longue....qu'on s'apperçoit que le coryza est chronique ou pas ......

J'ai depuis deux ans une maine coon de six ans avec un coryza chronique.....

tous les un mois et demi....je lui fais des inhalations (j'ai acheté un inhalateur) avec divers produits......cela va une vingtaine de jours et ça recommence......

Utilisateur anonyme

J'espère vraiment que ce n est pas chronique c est quand même très contraignant!

P'titefleur

Oui...ça tu peux le dire.....mais bon c'est pour le bien être de Corazon que je le fais !!!!

Utilisateur anonyme

En gros si j'ai bien compris Ange, une fois qu elles ont le virus, il n y a rien a faire pour qu'il parte ?

Le vaccin ne sert finalement qu'à limiter les effets de ce dernier.

Quand elles ne seront plus malades risquent elles quand même de contaminer d autres chats ?

Je m en veut de ne pas avoir mis la petite en quarantaine a son arrivée, je me dit que ca aurait peut etre évité que ma première tombe malade...