Doxyval 20 pour Coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voila un peu plus d une semaine que nous avons adopté un deuxième petit chat, Sirène 5mois.

Elle vient de la Spa et 4 jours après sont arrivée elle a commencé à pas mal éternuer, elle a un peu de mal à respirer mais pas spécialement les yeux qui coulent ni de perte d'appétit.

Je l'ai emmener chet le veto de la Spa et elle m a dit que c etait probablement un coryza léger. Elle lui a donc fait une piqure et l'a mise pour 10j sous Doxyval 20.

Savez vous au bout de combien de temps cela doit agir car cela fait deja 3 jours et je ne vois aucunes améliorations mais pas non plus de deterioration de son état.

Merci d'avance !

Kirane

35 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

le doxyval agit au bout de trois jours mais moi en plus a Théo mon véto me faisait faire des inalahations de respicat c'est très efficace.

Jo Benchetrit

Merci, il accepte ça facilement?

le mien est assez sauvageon, je l'ai depuis 4 ans...sans le toucher. Là, miracle! il s'approche de moi. Il ne se laisse toucher à peine que par moi et que depuis l'arrivée du petit il y a 17 jours! je me vois mal approcher un inhalateur sans qu'il fuit.Y a til des appareils speciaux pour chats? peut êre acheter un humidificateur d'air et mettre respicat dedans?

P'titefleur

Moi à la mienne qui a un coryza chronique, je lui fais des inhalations (j'ai acheté un inhalateur avec un embout pédiatrique) mais comme tu ne peux pas prendre le chat.....il faudrait au moins qu'il aille dans une cage.....et tu met un bol d'eau très chaude avec du respicat en dehors de la cage et tu recouvres le tout d'une grande serviette pendant dix minutes deux fois par jour.....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai emmené ma chatte 'mimine' (13mois) chez le vétérinaire. J'ai appris qu'elle avait le coryza. Donc injections et mise sous traitement (39°9 de température). Au bout d'une semaine, son état a continué à se dégrader, direction le véto. Mise sous Doxyval 20. Je me suis rendue compte que malgré qu'elle avait faim elle n'arrivait plus à manger, retour chez le véto. Verdict ulcère à la bouche. A ce jour, il lui reste 3 jours de traitement doxyval avec surveillance de température (RAS). Depuis vendredi, elle recommence à manger. Cependant, je constate depuis deux jours qu'elle perd de grosses "touffes" de poils qui fait qu'elle ait des trous. Est-ce lié au coryza ? Dois-je m'inquiéter ? Quelqu'un peut-il m'eclairer ? Je vous remercie

Bonne soirée

Lili R

Désolée je n'y connais rien, bon courage

Utilisateur anonyme

"elle perd de grosses "touffes" de poils"

Ce n'est surement pas du au coryza mais il ne faut pas laisser cette situation s’installer, il faut de nouveau consulter.

Tu n'as pas eu de phosphaluvet (pansement gastrique) pour l'aider à se remettre de ses ulcères ?

P'titefleur

Rien à voir avec le coryza : j'ai une minette qui a un coryza chronique et elle n'a jamais perdu de touffes de poils, retourne voir le véto.

Et à quoi serait dû ses ulcères dans la bouche ?

Utilisateur anonyme

C'est le calicivirus qui cause les ulcères.

Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai mon chat "pipo" qui est tombé malade. éternuements ,respiration pénible..donc direction véto et "doxyval" ..il avait aussi le tænias :( donc ,une pipette derrière la tête pour le tænias aussi..son traitement au "doxyval" prends fin aujourd'hui 26 février 2014 (6jours) .le premier jour du traitement il a perdu l'appétit.il n'a rien mangé pendant 2 jours!! je l'ai forcé au bout du 2iem jour avec de la viande fraiche en lui donnant ses cachets,et là il a eu un déclic ,il s'est remis a manger comme un glouton!mais on sens bien qu'il avait du mal..bref ,il a éternué jusqu’à ce matin..mais pratiquement plus,et sa respiration va beaucoup mieux..Donc malgré les doutes durant le traitement,le voici pratiquement remis sur patte.Je vais tout de même aller a la pharmacie pour lui prendre son "perubor" et lui faire ses fumigations ( ça consiste a mettre son chat dans sa cage et fermer la cage,mettre le médicament dans un bol d'eau chaude et le poser devant la cage et recouvrir la cage et le bol d'un drap ,le temps que le médicament ait fini de fumer)ça lui dégage les bronches et lui enlève les croutes qui le font éternuer. ..bon,Voila ,si mon expérience peut en rassurer certains et certaines, j'en suis ravi ! ;) bonne journée tout le monde ET CONTINUEZ A AIMER VOS CHATS :. vinCent F :.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes 2 chattes Cali et Cookie ont eu un coryza, la 1 ère avait un ou 2 mois quand cela lui est arrivé avec un œil très abimé, (on pensait au départ qu'elle avait son petit œil de crevé) mais heureusement qu'on a agi très vite, elle a 7 ans et aujourd'hui malgré son petit œil qui coule à certains moments, pas de problème et mon veto m'a déconseillé de lui le nettoyer trop souvent, moins on y touche mieux c'est mais attention ça n'est pas purulent ni infecté,écoulement transparent. La 2ème en a fait un très très méchant également, avec éternuements ininterrompus, a tel point qu'on se demandait quand elle pouvait respirer, on a craint le pire mais finalement elle s 'en est sortie, cela fait quelques années et aujourd'hui ´hui pas de séquelle, Alors bon courage a vous, en espérant que vos petits chats se portent mieux et que tout ça se calme comme ça a été le cas pour les miennes.pour info, aujourd'huî pas de traitement malgré un coryza chronique je pense, mais chaque cas est peut être différent