Bonjour, je vous explique notre soucis, désolé si c'est long. :)
5 septembre en adopte notre adorable chaton
2 semaines durant il a la diarrhée + énormément de flatulences.
Après consultation de 2 vétérinaires et des analyses de selles = parasites Giardia + Isospora.
Après un traitement de plus de 2 semaines, plus de soucis de diarrhée.
Durant tout ce temps jusqu'à la semaine passée il fait des selles parfois complètement normal, parfois un petit peu plus mou mais rien d'alarmant (pas de la vrai diarrhée) la vétérinaire nous avait prévenu que ça peut être très long pour que tout soit parfait.
Fin de la semaine passée il recommence ses diarrhées (cette fois une vrai diarrhée, pas juste un peu mou) j'attend pas, ce lundi direction la vétérinaire, résultat aucun signe extérieur, à la palpation le ventre va bien, pas gonflé rien, mais forcement on refait des analyses de selles soupçonnant que ces parasites soit revenu. En attendant les résultats la vétérinaire lui fait une piqûre (je sais pas exactement de quoi).
Durant lundi et mardi il est toujours en diarrhée malgré l'injection.
Mercredi, jeudi et ce vendredi matin selle totalement normal.
Ce soir résultat des analyses = négatif, rien aucun parasites, test fais sur 4 jours de selles pour être plus sur.
Du coup la vétérinaire tout comme nous avons aucune idée d'où vient cette diarrhée qui part et vient régulièrement. Aucun changement alimentaire, ni rien d'autre ne change. Il continue très bien sa croissance (4 mois et demi pour 3,2/3.3kg) il joue/dort/mange normalement.
Quelqu'un aurait une piste du pourquoi ? Je suis persuadé que d'ici quelques jours/heures il va repartir en diarrhée comme il le fait depuis qu'on là. Mais j'ai l'impression que personne n'arrivera à le soigner pour de bon. Du coup on cherche tout est n'importe quoi. Ma femme a pensé à la tapisseraie qu'il arrache par endroit avec grand plaisir mais il me semble qu'il l'a mange pas, je doute que ça puisse amener 1 diarrhée.
Pour éradiquer les parasites qu'il avait il fallait bien, bien désinfecter la maison, du coup on nettoie tous les sols de la maison au Sanytol tous les jours, ma mère à penser que peut-être il lui arrive de marcher sur le sol encore humide et se lèche juste après ce qui lui donnerais ces diarrhées ? Ca me semble un peu gros surtout qu'on est pas idiot on fait attention.
Bref on commence à désespérer de trouver la cause. :( Si jamais quelqu'un aurait une idée, de la cause même un peu loufoque je suis preneur toute piste est bonne à prendre.
Merci à ceux qui auront tout lu et merci d'avance de vos réponses. :)