Naissance chatons ce matin

Chatons
Chatons

Bonjour. La minette des voisins a donné naissance a ses bébés cheznous ce matin (dans le fond du dressing!!!) Elle a l'air en forme les bébés aussi . J'ai apporté à manger et à boire à la maman mais les bébés sont restés par terre côté de la gamelle ... est ce normal que la maman ne les ramène pas vers elle a l endroit où elle a mis bas? Merci de votre attention 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Chatons
    Chatons

Bonjour Manon :)

Merci beaucoup de votre réponse.

Effectivement j'ai appelé la vétérinaire du coin qui m'a conseillé de laisser la maman les ramener d'elle même près d'elle.

En fait j'ai l'impression qu'elle s'est levée ''avec les bébés accrochés'' pour venir manger à 30 cm de son ''nid'' et qu'elle est repartie au fond mais sans ramener ses bébés avec elle.

ils sont vraiment devant elle et ils cherchent leur maman. j'ai vu qu'un autre est vers elle.

On va attendre un peu et sinon comme a dit la vétérinaire peut être essayer de lui ramener ses bébés contre elle.

elle est vraiment dans le fond du dressing dans le noir à l'abri du passage. Peut-être j'aurais pas du lui donner à manger tout de suite...

On surveille ...

Merci en tout ca.

Alexia

Bonjour, 

Ce comportement est fréquemment observé chez les chattes si elles jugent le nid initial peu adapté. Elles déplacent ainsi les petits vers un endroit plus calme par exemple. 

Vérifiez simplement que les petits continuent de téter et se portent bien. Si toutefois l'état de santé d'un des chatons semble se détériorer, n'hésitez pas à consulter l'avis d'un vétérinaire. 

En espérant vous avoir aidé

Bonne soirée.

Manon

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce comportement est fréquemment observé chez les chattes si elles jugent le nid initial peu adapté. Elles déplacent ainsi les petits vers un endroit plus calme par exemple. 

Vérifiez simplement que les petits continuent de téter et se portent bien. Si toutefois l'état de santé d'un des chatons semble se détériorer, n'hésitez pas à consulter l'avis d'un vétérinaire. 

En espérant vous avoir aidé

Bonne soirée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?