Il suffit de vérifier que la mention pour les viandes précisent "viande de ... déshydratées".
Ou si vous voyez la mention "viande de ... fraiche", il faudra faire la conversion sur matière sèche pour avoir le taux final.
Orijen et Porta 21 Feline Finest Sensible sont de bonnes marques.
Je vous conseille de changer de croquettes, votre chat fait probablement une intolérance aux céréales (ce qui est normal, puisque les carnivores n'ont pas l'appareil digestif pour les assimiler correctement).
Il vous faudra faire une transition en douceur, en choisissant une marque "intermédiaire", par exemple :
- Hill's => Feringa : transition sur 3 semaines / 1 mois
- Feringa => Porta 21 Feline Finest Sensible : transition sur 3 semaines / 1 mois
Si vous souhaitez à terme passer sur du Orijen, vous pourrez faire une dernière transition des Porta 21 vers cette marque.
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la fragilité des intestins du chat, il ne faut donc JAMAIS changer brutalement de marque du jour au lendemain : il faut intégrer la nouvelle gamme en douceur. Sinon, ça déréglera la flore intestinale de votre loulou et lui apportera diarrhées voire vomissements.
Surtout que là, vous souhaitez passer une marque extrêmement riches en glucides à une marque plus naturelle et plus carnée. Pour ne pas trop brusquer votre chat, je vous conseille de suivre le schéma que je vous ai proposé.
Enfin, je réitère mon conseil apporté plus haut, à savoir l'achat d'une poudre probiotique comme le fortiflora ou la levure de bière, à donner dans le pâté de votre chat. Ça renforcera ses intestins, et solidifiera ses selles. Ça l'aidera grandement pendant la transition de croquettes.
Par contre après avoir lu votre blog, en comptant le taux de glucides (100 - protéines brutes - graisses brute - fibres - humidité - cendres brutes) j'arrive à 24-25% pour les Hill's (ce qui correspond à ce qui est écrit sur leur site officiel ils disent 24% de glucides sur matière sèches) et j'arrive à 17-18% pour les Orijen poulet. Cela fait une grosse différence ? Ou j'ai mal compté ? :)