Oh merci beaucoup pour toutes ces réponses! Alors déjà je dois rectifier une erreur. Je viens de finir le traitement de 10 jours ronaxan+prednicortone. Et là elle n'est pas sous cortisone mais sous tolfedine! Pardon mais j'ai d'autres chats (que j'ai séparé de la petite le temps de leur faire les vaccins sida et leucémie... elle devrait pouvoir jouer avec eux dans 3 jours normalement...) Sauf si elle a le coryza du coup... 🥴 Merci Lebronzéboitdusky pour ces infos. Mais je ne comprend plus les vétérinaires, je n'arrête pas de leur demander de soulager tout ça, c'est moi qui ne respire plus à force... Pour son bidon, j'avais remarqué oui...😖 Elle a été vermifugé, il est actuellement moins tendu que sur la photo, on dirait un peu des pis de vache... Je vais regarder pour bronchochanis, et oui je demanderai avant. Ah et quand je dis que je devrai m'en séparer, je parlai de la piquer car je ne veux pas m'acharner et la faire souffrir. Mais je l'accompagnerai jusqu'au bout, c'est ma fille maintenant 😁 Tant qu'elle joue, mange, et si elle peut aussi avoir une petite vie sociale avec mes chats, c'est tout ce que je demande... Merci encore, et non vous ne me filez pas le bourdon au contraire, ça fait des semaines que je galère seule et ça fait du bien d'en parler! Pour répondre à Kelinda, j'en suis à mon 3ème vétérinaire! 😅 Le 1er a lourdement insisté pour savoir si j'adoptais le chat (le prix ne serait pas le même si c'était pour le laisser à la spa) et à fait vraiment le strict minimum. Le second a voulu la piquer après la 1ere prise de sang qui la disait leucémique, sans parler du second test car il y a parfois des faux positifs. Et j'en suis donc au 3ème... Merci pour vos encouragements 🥰 Blue Cat, ok j'éviterai l'auto-medicamentation, merci 😊 Je lui donne tous les jours des vitamines... Et je suis bien d'accord pour les vétérinaires, mais malheureusement, sans faire de généralité, j'ai l'impression qu'ils sont devenus terriblement avares en terme d'informations. Tout se paye et nous voilà à errer sur le net et chercher des réponses... Un exemple récent: aucun des vétérinaires en voyant le chaton et sachant que j'avais d'autres chats ne m'a prévenu qu'il fallait les séparer... Heureusement que je le savais! Et aucun ne m'a dit qu'il y avait un vaccin pour eux, je l'ai lu par hasard sur le net... Un silence qui aurait pu coûter la vie à tous mes chats, je ne comprend pas. Yume, oui elle est très mignonne! Et courageuse, elle m'impressionne... Elle s'appelle donc Bolinha (qui veut dire en portugais petite boule... prononcer Boligna 😁). Elle a rdv à la fin du mois pour le second test leucemie, et si elle a bien la leucémie il faudra la vacciner contre tout... Merci à tous pour ces précieux conseils et votre soutien, je vais essayer de prendre un peu de recul pour bien analyser tout ça... Je vous donnerai des nouvelles bien sûr! Bon dimanche à tous 🥰