Détresse respiratoire chaton

Denise_fr

Bonjour à tous 🐱

Alors voici mon souci:

j'ai trouvé un chaton femelle il y a de cela 2 mois environ. En très mauvais état. Actuellement elle va mieux sauf une chose qui est apparue pourtant après 1 ou 2 semaines à la maison: une grosse détresse respiratoire que je n'arrive pas à calmer (j'ai changé de suite la litière qui me semblait trop poussiéreuse, mais il y a aussi un soupçon de leucemie. Je dois faire le test de confirmation à la fin du mois). J'ai fais faire une radio, et le vétérinaire m'explique qu'elle a peu d'amplitude pour respirer car elle a les poumons enflammés. Il ne nomme pas de maladie spécifique, peut-être parce qu'il attend les résultats de la leucémie je ne sais pas ... Il lui donne donc de la cortisone (la pauvre sort déjà de plusieurs jours de prises d'antibiotiques...): Donc elle est sous traitement avec ronaxan et, si je lis correctement, prednicortone. Mais j'ai beau faire, rien ne fonctionne! J'aimerai qu'elle respire un peu! Ma sœur me dit que c'est peut-être de l'asthme... ça y ressemble sauf qu'elle ne tousse pas. En fait on dirait qu'elle a le nez plein et qu'elle n'arrive pas a le dégager. Je ne sais plus quoi faire... Pourriez-vous m'apprendre quelque chose au vu de sa radio? Un traitement comme celui de l'asthme ne la soulagerai t'il pas? Une prise d'oxygène? J'imagine que non car le véto ne l'a pas proposé mais les médicaments ne font rien... Auriez-vous une autre approche? Si je ne trouve pas de solution, je devrai malheureusement m'en séparer, elle souffre à ne pas pouvoir respirer... C'est dommage car elle joue, elle mange...

En vous remerciant d'avance...😓

Denise

47 réponses
Denise_fr

C'est une très jolie théorie... Et je veux y croire... 😔❤

J'ai fait un dessin pour ma nièce qui aimait beaucoup Bolinha aussi (bon, je ne suis pas très douée, et je n'ai pas fini, soyez indulgent 😅)

Je vous enverrai un petit message quand j'aurai trouvé un nom pour cette petite puce... 😊❤

Blue_Cat

RE-

Il est très beau ce dessin ! Perso j'en suis restée à 'la tête à Toto' côté dessin.

Je veux croire moi aussi que je retrouverai un jour mes chers disparus poilus. Et si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être...

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment belle. Je vous souhaite plein de bonheur avec elle.

Yume

Ce dessin est très émouvant et je suis sure qu'il sera très réconfortant pour votre nièce.

Denise_fr

Merci pour le dessin...^^ Et voilà comme promis des nouvelles: cette demoiselle s'appelle désormais Perle, car elle est très facile à vivre, et très câline! J'avais peur qu'elle regrette la vie en plein air mais pas du tout... Comment a t'elle pu vivre sans panier à linge jusque là? ^^ Je ne la laisse pas encore seule avec les autres car les mâles sont un peu bêtas, mais cela devrait bien se passer en y allant tranquillement... Voilà, je vous laisse sur quelques photos et vous souhaite une belle semaine! ^^

Blue_Cat

Bienvenue à Perle alors ! J'adore le chat sur la dernière photo.

Denise_fr

Merci...😊 Et oui Guismo est très mignon et notre rencontre fût pour le moins animée! Je me promenais un dimanche lorsque j'ai entendu un miaulement provenant d'une voiture de la police maritime: un chaton était coincé dans un goulot entre la roue et le moteur! Donc j'ai du appeler la police, et ils m'ont aidé, non sans mal, à extraire le chat. Ils étaient griffés de partout mais ils ont réussi, quel stress! Et voilà, Guimo a maintenant 3 ans... 😁